background preloader

Biblioworld

Biblioworld

Le Blog BlookUp - Booxup : des échanges de livres entre particuliers Les échanges de bon procédés entre particuliers sont de plus en plus courants : co-voiturage, échanges de services, échange de maisons pour les vacances… et bien aujourd’hui, le livre a également le droit à son heure de gloire ! En effet, une nouvelle application a vu le jour il y a quelques mois de cela. Il s’agit de Booxup, une appli de partage de livres. Il suffit de s’inscrire et, en quelque secondes, vous faite partie de la communauté des « booxistes« . Booxup invite à la découverte littéraire dans un esprit d’économie de partage.

Bel7 Infos Communiqué de presse Palmarès des 30 livres les plus prêtés en 2015 Les 5 auteurs préférés des Français : Michel Houellebecq, Thomas Piketty, Guillaume Musso, Virginie Despentes et EL James TOP 3 des catégories : Littérature (57%), Essais (23%) et BD (8%) Paris, 18 janvier 2016 Booxup, première application mobile de partage de livres papier entre particuliers, dévoile les résultats du premier classement des livres les plus prêtés et échangés entre particuliers en France. *Méthodologie : enquête réalisée auprès de 10.203 utilisateurs de l’application Booxup et plus de 40.000 livres, durant la période du 18 mars au 31 décembre 2015. « Si la vente des livres est un excellent indicateur de succès pour un auteur, les prêts et les échanges entre particuliers n’étaient jusqu’alors jamais comptabilisés. David Mennesson et Robin Sappe, cofondateurs de Booxup Palmarès des 30 livres les plus échangés en 2015 La littérature plébiscitée à 57% Booxup en chiffres : + 10.000 utilisateurs de l’application

Parigigrossomodo I Booxup: l'app che tutti i bibliofili stavano aspettando Sabato. Interno giorno. Appartamento parigino tipico, una manciata di metri quadri tappezzati di librerie Ikea. Ritornata da un classico pomeriggio di shopping contempli i tuoi nuovi acquisti sparpagliati sul tavolo: Solal di Albert Cohen, L’impasse des deux palais di Naguib Mahfouz (una tua amica te ne ha parlato con toni entusiastici e muori dalla voglia di leggerlo), Suite francese di Irène Némirovsky e una mezza dozzina di libri gialli trovati a un euro sulle bancarelle di un mercatino. Presa dall’entusiasmo decidi di trovar loro un posto sugli scaffali e… Il posto non c’è. Tutti gli amanti della lettura si trovano regolarmente confrontati a questo problema. Se vi riconoscete in tutto quello che avete letto fino ad adesso sappiate che proprio a Parigi è nata l’applicazione della quale non potrete più fare a meno. Fare spazio a nuovi libri, lasciare i vecchi partire verso nuovi lettori, condividere la passione per la lettura e incontrare gente nuova.

Onirik - Booxup distribue gratuitement 1 millier de livres papier avant Noël Présentation officielle Dés 8H du matin le lundi 21 décembre, Booxup se transforme en Père Noël de la littérature et va distribuer plus d’1 millier de livres papier dans les couloirs du métro parisien. De façon décalée, humoristique et surprenante, le « colporteur » Booxup va offrir aux usagers une expérience de lecture nouvelle en proposant des livres actuels afin de célébrer Noël d’une façon plus collaborative. Pour suivre en direct la distribution des livres sur twitter : #FreeYourBooks et @booxup « Même si nous sommes un tout jeune nouvel acteur de l’économie du partage, nous voulons montrer qu’il est possible d’innover dans le livre papier et de créer des initiatives comme celle que nous lançons dans le métro à Paris afin d’apporter de nouvelles voies et perspectives dans la découverte des livres et des auteurs. Et pour celles et ceux qui ne prennent pas le métro ? Booxup en chiffres :

Actualitte - Booxup distribue 1000 livres dans le métro, “pour illustrer nos valeurs” L'application Booxup est un fameux intermédiaire pour se prêter des livres entre particuliers : présentée en début d'année, l'appli rassemble désormais plus de 10.000 utilisateurs, qui ont échangé ou proposent d'échanger plus de 40.000 titres en 20 langues. Pour recruter de nouveaux lecteurs et se faire connaître, la société organise une distribution de livres dans le métro parisien, le 21 décembre prochain. Dans le métro parisien (photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0) Dès 8 heures du matin, lundi prochain, l'opération débutera dans les couloirs du métro : un « colporteur » Booxup offrira les ouvrages aux voyageurs, qui pourront anticiper son passage en suivant le compte de la société sur Twitter, ainsi que le hashtag #FreeYourBooks. Avec cette opération, limitée au métro parisien, Booxup souhaite « promouvoir le partage et la lecture gratuite pour tous ». Un programme qui avait fait polémique, alors que l'application devenait plus populaire.

ID Boox - BooXup joue les Pères Noël et distribue 1000 livres ! BooXup, la start-up qui propose aux lecteurs de partager leurs livres lance une belle opération pour Noël. Le 21 décembre, si vous prenez le métro à Paris, la société s’extirpe de l’application qu’elle a créée pour aller à la rencontre des voyageurs. Du virtuel à l’IRL, Booxup se transforme en Père Noël de la littérature et va distribuer plus d’1 millier de livres papier dans les couloirs du métro parisien. La start-up promet que cet évènement sera décalé, humoristique et surprenant.« Même si nous sommes un tout jeune nouvel acteur de l’économie du partage, nous voulons montrer qu’il est possible d’innover dans le livre papier et de créer des initiatives comme celle que nous lançons dans le métro à Paris afin d’apporter de nouvelles voies et perspectives dans la découverte des livres et des auteurs. Pour suivre cet évènement un hashtag à suivre #FreeYourBooks Pour découvrir l’appli cliquez ici

CB News - Booxup offre des livres dans le métro pour parler appli Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, Muchachas de Catherine Pancol, La patience du Diable de Maxime Chattam mais aussi Hugo, Flaubert, Maupassant,Hemingway, Salinger... Ce sont mille livres papier que Booxup distribuera gratuitement dans le métro le lundi 21 décembre 2015. La société escompte ainsi se faire connaître et reconnaitre l'application mobile de partage de livres papier entre particuliers. Livres Hebdo - Booxup distribue gratuitement 1000 livres dans le métro à Paris L’application de partage de livres entre particuliers organise le lundi 21 décembre une opération culturelle dans le métro parisien, en distribuant plus de 1000 livres aux usagers. Pour promouvoir le partage et la lecture gratuite pour tous, Booxup, l’application mobile d’échange de livres entre particuliers, lancée en France fin 2014, va se transformer en Père Noël de la littérature et distribuer plus de 1000 livres dans les couloirs du métro parisien, lundi 21 décembre dès 8 heures."Même si nous sommes un tout jeune nouvel acteur de l'économie du partage, nous voulons montrer qu'il est possible d'innover dans le livre papier et de créer des initiatives comme celle que nous lançons dans le métro à Paris, afin d'apporter de nouvelles perspectives dans la découverte des livres et des auteurs", expliquent David Mennesson et Robin Sappe, cofondateurs de Booxup, dans un communiqué.

#NewYork : Dans les coulisses du French American Digital Lab avec Sequencity Du 16 au 25 novembre se tenait à New York la première édition du French American Digital Lab, un programme d’échange organisé par les services culturels de l’Ambassade de France à New York et Business France. 10 startups françaises étaient sélectionnées pour y participer. Parmi elles, la librairie de BD numérique Sequencity. Son cofondateur, Denis Lefebvre, revient pour nous sur le déroulé et les apports de ce programme. Jour 1 : rendez-vous nous est donné au New York Media Center, un incubateur situé non loin du Manhattan Bridge, à Brooklyn. 10 jours, 9 startups Et c’est parti pour 10 jours intensifs en compagnie de 8 autres startups de l’innovation culturelle (Artips, Booxup, Interactive4D/Transmedia Ready, Monument Tracker, Sonic Solveig/L’Apprimerie, Sisso, Theatre in Paris, Update Marylin) — la neuvième ayant du annuler sa venue après avoir été lourdement touchée dans son entourage par les attentats du 13 novembre, quelques jours plus tôt. Evaluer la réceptivité du marché américain

LA START-UP CULTURELLE DE LA SEMAINE : BOOXUP Pour continuer son e-feuilleton sur l’entreprenariat culturel, le Forum d’Avignon a choisi : Booxup, une application qui facilite la libre circulation des livres en créant « la plus grande bibliothèque du monde ». Quel est votre projet d’entreprise ? Le projet de Booxup est de faciliter la libre circulation des livres en créant "la plus grande bibliothèque du monde". On est parti d'un constat : la plupart des livres que l'on a chez soi ne serviront plus, ce qui représente un immense gâchis, à la fois économique, écologique, social et culturel. Booxup est une application mobile de partage de livres papiers disponible dans l'App Store depuis Mars 2015. A quel(s) défi(s) faites-vous face actuellement ? C'est assez simple : il nous faut atteindre une masse critique d'utilisateurs en France qui se chiffre en centaine de milliers de membres. Que signifie être un entrepreneur culturel ? Il n'y a pas de distinction à faire entre les entrepreneurs. Crédit photo : Thomas Sappe.

LADN - Booxup réinvente la lecture Difficile de se séparer d’un livre lorsque celui-ci nous a marqué : celui-ci trône en maître dans notre bibliothèque, sans avoir, pour la plupart du temps, la chance d’être feuilleté à nouveau un jour. Et pourtant sa lecture nous a fait rêver, nous a permis de grandir, d’ouvrir notre esprit, apporté un indéfectible plaisir que l’on a du mal à partager, à moins de le prêter ou de le conseiller à un curieux. C’est un peu cette réflexion qui a mené à la création de la start-up Booxup : comment faire profiter les autres de la plupart des ouvrages qui sommeillent chez les particuliers ? Car Booxup c’est un peu le Tinder du livre. « Nous sommes dans un système complètement ouvert, l’usage principal est l’échange de livres : il n’existe aucune notion de vente », déclare Robin Sappe. « De manière pragmatique, nous avons démarré le projet à temps plein depuis l’été dernier, en 2014. La startup a réussi une levée de fonds de 310 000 euros au mois de juin auprès d’investisseurs privés.

Related: