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OpenClassrooms - Programmez vos premiers montages avec Arduino

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Vous-Avez-Dit-Arduino / Arduino Arduino est une plate-forme de prototypage d'objets interactifs à usage créatif constituée d'une carte électronique et d'un environnement de programmation. Sans tout connaître ni tout comprendre de l'électronique, cet environnement matériel et logiciel permet à l'utilisateur de formuler ses projets par l'expérimentation directe avec l'aide de nombreuses ressources disponibles en ligne. Pont tendu entre le monde réel et le monde numérique, Arduino permet d'étendre les capacités de relations humain/machine ou environnement/machine. Des robots miniatures, inspirés des fourmis, remorquent une voiture de près de 2 tonnes Des chercheurs de l’université de Stanford ont publié une nouvelle vidéo dans laquelle six robots, de 17 grammes chacun, tirent une voiture de 1800 kg. C’est comme si six humains tractaient le poids équivalent à une Tour Eiffel et trois statues de la Liberté. Les chercheurs du laboratoire de biomimétisme et de manipulation agile (BDML) de l’université de Stanford n'en finissent pas d'étudier la nature. Après s’être inspirés des propriétés des geckos, ces lézards connus pour leur étonnante capacité d'adhésion aux surfaces verticales, pour créer des robots miniatures capables de tirer 2000 fois leur poids, ils se sont intéressés aux capacités des fourmis à travailler ensemble pour tracter de grosses masses. L’équipe vient de publier une nouvelle vidéo où l’on voit six robots miniatures, les fameux Microtrugs (micro-remorqueurs en français) de 17 grammes chacun, tirer une voiture de 1800 kg.

Introduction / Fablab, Hackerspace, les lieux de fabrication numérique collaboratif Depuis quelques années, de nouveaux types d'ateliers collaboratifs émergent. Ils se retrouvent sous différentes appellations selon les points de vue ou la culture : hackerspaces, fablabs, medialabs, techshops. Ces termes ne regroupent cependant pas toujours la même réalité et sont parfois utilisés de façon approximative par le grand public alors qu'ils sont l'objet de discussions pointues chez leurs acteurs. Ainsi, bien que travaillant à des buts différents et différentes méthodes, ils ont tous en commun certaines caractéristiques.

Exo et Tutaux Arduino révisé en Juillet 2014 Un module Arduino est une plaquette contenant un microprocesseur Atmel et des bornes d'entrées-sorties. C'est un matériel développé en open-source, donc en évolution permanente. Casque de réalité virtuelle open source à base d'Arduino pour 100€ Ils n’avaient pas les moyens de s’acheter la Rolls des casques de réalité virtuelle. Alors ils ont construit le leur ! Les trois garçons sont des lycéens brillants deux d’entre eux, Maxime et Gabriel sont en 1èreS et Jonas est en 1èreES. Jérôme, leur prof de Maths (surnommé Sensei) a créé un club de robotique. Le premier jour, ils étaient 12 étudiants puis se sont rapidement retrouvés seulement à 3… L’équipe

Programmation graphique avec Arduino et Ardublock Mise à jour du 22 février 2016 Cet article date d’il y a plus d’un an, une éternité dans le monde de l’informatique. Je constate aujourd’hui que de plus en plus d’enseignants s’intéressent à Ardublock, mais il faut avoir conscience que ce logiciel est en fin de vie. Il n’est plus maintenu depuis longtemps et presque plus personne ne développe de nouvelles fonctionnalités d’Ardublock. Depuis maintenant deux ans environ, de nouveaux logiciels de programmation ont été développés, la plupart à partir de Blockly conçu spécialement par Google pour faciliter justement le développement de ce type de logiciels pédagogiques.

Appinventor Appinventor. L'application Appinventor permet de réaliser des applications pour smarphone ou tablette. Cette application permet de valider toutes les compétences associées à l'algorithmique et à la programmation demandées en mathématiques et en technologie. Cette application est partagée en 2 grandes parties: la partie design de l'IHM (interface homme machine) et la partie programmation. La partie IHM est réalisée en faisant des glissés déplacés des différents objets prédéfinis comme des zones de texte, des images, des inputbox, etc... La partie programmation est réalisée à l'aide d'une programmation par blocs graphiques qui évite des erreurs de syntaxe, vocabulaire associés à un langage classique textuel.

Historique-Du-Projet-Arduino Le projet Arduino est issu d'une équipe d'enseignants et d'étudiants de l'école de Design d'Interaction d'Ivrea 1 (Italie). Ils rencontraient un problème majeur à cette période (avant 2003 - 2004) : les outils nécessaires à la création de projets d'interactivité étaient complexes et onéreux (entre 80 et 100 euros). Ces coûts souvent trop élevés rendaient difficiles le développement par les étudiants de nombreux projets et ceci ralentissait la mise en œuvre concrète de leur apprentissage. TutorielsCodeSourceAutonome Bonjour et bien venus dans cette section de tutoriels produits par toute la francophonie. Vous trouverez ici une liste de tutoriel classé par catégories et sous-catégories. Tous les tutoriels que vous trouverez ici ont la même structure qui pour l’essentiel est le contenu du code source en lui-même. Ce qui distingue cette section « Tuto » de toutes les autres.

Reconnaissance d'objets avec OpenCV sur Raspberry Pi Comment reconnaître différents objets en utilisant un Raspberry Pi et OpenCV ? Ce tutoriel vous explique comment faire. Vous pourrez ensuite envoyer un e-mail avec la photo de l’objet en pièce jointe. L’intelligence artificielle est une science, qui aide les machines à interagir de la “même” manière que les humains. Une partie de ce vaste et passionnant domaine, est consacrée à la reconnaissance d’images. Les applications sont multiples, comme le recensement de différentes espèces animales ou la reconnaissance de visages, en passant par la vidéosurveillance et la domotique…

Ebook Tutoriel Arduino - Le blog d'Eskimon Il est beau il est chaud, le livre version numérique du tutoriel ! Vous pourrez maintenant emporter partout avec vous le tutoriel pour le consulter dès que vous avez besoin. Dans le bus, dans le train, voici un tuto tout terrain ! Pas de partie supprimée, aucune surprise, cette version à transporter est la même que sa consoeur la version en ligne. On y retrouve donc les 7 parties, une trentaine de chapitres pour un total de 450 pages et une vingtaine de mégaoctets. Pour l’instant les annexes sont exclus mais seront rajoutées bientôt je pense. technologies et sciences des ingénieurs - Scratch2 : initiation à la domotique Interactions entre des sprites En effet, pour déterminer une "alarme", il faut créer un évènement qui la déclenche. C'est là où la créativité des élèves va pouvoir s'exprimer, ce sera à eux de choisir comment symboliser ça. Il nous faut rajouter des 'Lutins', ou 'Sprites', supplémentaires pour symboliser les éléments de notre scénario : le ' Sprite 2', le rectangle rouge, va définir la zone surveillée,le 'Button 1' symbolisera le signal d'alarme, c'est pourquoi nous lui attribuons 2 costumes afin de clignoter.

Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit à faible prix (25$ dans sa première version, 35$ dans la dernière). Il a été conçu dès l’origine pour le monde de l’éducation et pour permettre aux enfants de pouvoir s’initier à l’informatique (la vraie, pas à Word ou Excel!) à partir d’un petit ordinateur, bon marché, très modulable et surtout basé sur des logiciels libres.

Référence Arduino français Main/Reference Maxi Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ] Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Toutes les instructions de la référence étendue du langage Arduino et des librairies sur une seule page et en français !

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