background preloader

Comment trouver et identifier les influenceurs ?

Comment trouver et identifier les influenceurs ?
Influenceur, influenceur, où te caches-tu ? Devant l’émergence des réseaux sociaux, sans abandonner les relations presse, les marques se tournent de plus en plus vers les e-influenceurs, ce qu’on appelle le Marketing d’influence. Comme souvent en Marketing, on aime remettre à la mode des notions qui ne sont pourtant pas nouvelles et les courants se succèdent. Le Marketing d’influence n’est pourtant pas quelque chose de récent, la différence se situe aujourd’hui dans le fait que les journalistes ne sont plus les seules cibles. C’est donc sur les plateformes de blogging et les médias sociaux que l’on pourra trouver les influenceurs. Selon votre thématique, il faudra d’ailleurs identifier quel est ou quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés. Alors où les trouver, c’est bien la grande question ! Alors il y a bien les plateformes de Social Scoring, comme Klout, qui attribuent une note aux comptes de Réseaux Sociaux. Les réseaux sociaux chamboulent tous nos modèles Influenceur :

http://www.squid-impact.fr/2015/10/20/influenceurs-identifier/

Related:  Top Influenceurs medias sociauxcommunication digitaleWeb MarketingVEILLEInfluenceurs

Et si vous deveniez un influenceur ? Comment reconnaitre un véritable influenceur ? Beaucoup se prétendent influenceurs sans l’être vraiment. Notre jugement peut facilement être biaisé par une analyse trop rapide d’un compte. Voici quelques données sur lesquelles vous appuyer : – Le nombre de followers : en se rappelant néanmoins qu’il n’est pourtant pas extrêmement révélateur. 7 bénéfices insoupçonnés du Content Marketing En tant que Consultant en Webmarketing et Conseiller en communication, le Content Marketing prend une part de plus en plus importante dans mon travail, ce qui n’est pas pour me déplaire. Construire la stratégie de contenu, définir les thématiques éditoriales, les canaux médiatiques, les types de supports, tout cela m’enchante fortement. Il y a un tel potentiel (souvent insoupçonné ou méprisé) dans le Marketing de contenu, qu’il est toujours enthousiasmant de se lancer dans une telle aventure.

Marketing d'Influence : recherche influenceurs désespérément ... Le marketing d’influence répond aux problématiques apparues avec l’explosion du web social et la multiplication des contenus et échanges. Il consiste à identifier un nombre réduit d’individus, les influenceurs, qui vont vous aider à diffuser votre message et à influencer votre cible. Ces influenceurs vont devenir les porte-paroles de la marque si vous savez les considérer à leur juste valeur. Le marketing d’influence permet de faire passer un message en employant des techniques très précises plutôt qu’en « arrosant à tout va » comme le font les méthodes plus traditionnelles. Traackr vous permet de saisir une liste de mots-clés, une langue et une localisation pour identifier ‘vos’ influenceurs L’influence dans les médias sociaux : Gravir les échelons Par Raymond Morin (Publié en mars 2016, sur le site du magazine Éducation Canada) L’émergence des influenceurs dans les médias sociaux Vingt-cinq ans après l’avènement du World Wide Web, les nouvelles technologies d’Internet et des médias sociaux sont omniprésentes dans notre société. Elles influencent nos modes de fonctionnement et nos comportements dans la plupart des aspects de notre vie quotidienne ; de la maison à l’école, du travail aux relations personnelles et aux loisirs. Ces nouveaux paradigmes entrainent un transfert de pouvoir et d’influence en faveur des utilisateurs, qui oblige les organisations à s’adapter.

La Pyramide des Relations Influenceurs : Pourquoi ? Qui ? Comment ? Hier, nous étions à Food Is Social, conférence dédiée au monde de l’agroalimentaire et du digital. A cette occasion, nous avons présenté notre Pyramide des Relations Influenceurs ! Qu’est-ce-que c’est ? [Formation Réseaux Sociaux] 8 pratiques de Community Manager pour gagner du temps sur les réseaux sociaux Un Community Manager a beaucoup de choses à faire au cours de sa journée. Contrairement à certaines idées reçues, il ne la passe pas à publier des statuts sur Facebook ou Twitter. Il doit organiser une veille pour la curation, mais aussi pour analyser l’e-réputation de l’entreprise. Il faut qu’il vérifie chaque alerte et décide des actions à entreprendre. Le Community Manager doit aussi créer du contenu et répondre aux questions de sa communauté, ce qui peut représenter un travail colossal s’il gère une page avec des dizaines de milliers de fans ! Pour engager au mieux les abonnés, il doit établir un calendrier éditorial, rédiger les contenus, mettre en forme des visuels percutants…

[BtoB] "Le B to B est plus axé "smart marketing" que le B to C" Emarketing.fr : Comment se positionne le marketing B to B à l'heure de la data ? Denis Riols Denis Riols, directeur marketing Europe de Companeo Group : Le secteur du B to C a, selon moi, toujours communiqué plus massivement que le B to B, qui s'est davantage tourné vers le "smart marketing". En effet, la cible étant moins large dans le Business to Business, l'analyse des datas est depuis longtemps une habitude prise par les professionnels. L'heure de la communication de masse est bel et bien terminée : le besoin de pertinence prime. L'analyses des datas aident à travailler une communication one to few - dans laquelle excelle donc depuis longtemps le B to B, en raison de la taille du marché - à une communication one to one.

Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux – Les outils de la veille Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils. Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins. Influenceurs : comment les identifier ? - Social Media For You Nous parlons tous de l’importance de suivre les influenceurs de notre secteur, et particulièrement sur le web. Ils sont au courant de toutes les dernières tendances, diffusent des articles de qualité, ils sont à la source de l’information. Mais en réalité, les influenceurs existent-ils vraiment ? Ont-ils autant d’importance que ce que nous leur accordons ?

Related: