background preloader

Vincent De Oliveira - CSS & UI

Vincent De Oliveira - CSS & UI

http://iamvdo.me/en

Related:  SUPERS BLOGSCSS

Corriger l'alerte "Accès de Googlebot aux fichiers CSS et JS impossible" Cet été, Google a annoncé une évolution dans son algorithme de classement et demandé l’accès aux ressources CSS et JS pour son robot Googlebot. Avec l’ouverture de ces ressources, Google comprend mieux la structuration de votre site internet. Cette alerte fait suite au souhait de Google de proposer une meilleure indexation des sites web, en prenant en compte le rendu des pages, en plus du contenu. Message d’alerte « Accès de Googlebot aux fichiers CSS et JS impossible »

Défi minimaliste en 30 jours Rester zen - 28 jan 2015 - 27 commentaires Je suis tombée il y a quelques jours sur le 30-day Minimalisme Challenge. Et comme en ce moment, j’ai grand besoin de repères et de bonnes nouvelles habitudes, j’ai décidé d’y participer, et de le partager avec vous ! Ce challenge minimaliste semble particulièrement adapté aux citadin-es stressé-es, accros à leur smartphone et qui ont du mal à se retrouver. Les règles sont simples : un mini-défi par jour, dans l’ordre que tu veux, et pas d’impasse. J’ai traduit pour vous (de façon très libre) les intitulés des 30 mini-défis et leurs explications :

Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels et inspiration… Il était grand temps que Guangjian Huang figure sur le blog Design Spartan ! Etant un des digital painters les plus talentueux et les plus respectés au monde, il devait y figurer en bonne place. Ses digital paintings transpirent la maîtrise à tous les niveaux : composition, valeurs, lumière, couleurs, texture et bien sûr à son niveau de détail hallucinant. Les 12 meilleurs éditeurs HTML gratuits. Qu’est-ce qu’un éditeur HTML ? Pour créer un site web ou modifier le code d’un fichier WordPress, vous aurez probablement besoin d’un éditeur HTML. Ce sont des logiciels d’aide à la création et à la conception de pages HTML. Il existe deux types d’éditeurs HTML :

Sous viaduc du pont Saint-Ange : l'antichambre de Calais Notre projet de Promenade Urbaine entre Barbès et Stalingrad progresse, si ce n'est dans les faits au moins dans les esprits et notre association va tout faire pour que cela continue. Mais, avant une quelconque progression, nous ne pouvons ignorer la situation actuelle des migrants en attente d'un voyage compliqué vers l'Angleterre ou plus loin, outre-atlantique. Situation très préoccupante, tant du point de vue humain que du point de vue sanitaire. Notre projet d'un espace continu de promenade se heurte à leur présence. Humainement, nous ne pouvons faire comme s'ils n'existaient pas et demander à ce que le "problème" soit traité... Il faut considérer les hommes et non l'occupation illicite et leur statut de clandestins.

Le modèle tabulaire en CSS Le modèle de construction tabulaire (HTML et CSS) compte sans aucun doute parmi les plus fascinants qui soient, après avoir été d'abord adulé puis banni vigoureusement par les intégrateurs de tous poils. En 1998, les spécifications CSS2 étendent les historiques valeurs de la propriété display et proposent depuis belle lurette des possibilités de rendus et positionnements “tabulaires” sans pour autant interférer dans la sémantique et le bon usage des éléments HTML. Passons immédiatement à table et découvrons en détail le monde mal connu du Modèle Tabulaire en CSS… Note : Cet article est publié conjointement sur OpenWeb.eu.org et sur Alsacreations.com. En outre, certaines parties de cet article sont extraites du livre “CSS avancées, vers HTML5 et CSS3”, avec l’aimable autorisation de l’auteur :) Compatibilité

Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille Bienvenue chez vous ! C’est le bazar, n’est-ce pas, dans votre code CSS ? Le CSS ? C’est une vraie galère dès qu’on doit y revenir, dès qu’on repasse derrière quelqu’un d’autre et même quand on doit replonger dans son propre code après longtemps... et ce n’est vraiment pas aisé de coder à plusieurs mains, en équipe.

Empêcher les flottants de dépasser de leur conteneur Par défaut dans les navigateurs, les éléments positionnés grâce à la propriété CSS float (aussi appelés flottants, ou en anglais floats) sortent du flux de leur conteneur. Autrement dit, les flottants «dépassent». C'est ainsi qu'on se retrouve avec des conteneurs qui font zéro pixel de hauteur, des colonnes qui passent à travers un pied de page, et autres résultats peu souhaitables. Par exemple, avec ce code HTML et CSS les «colonnes» flottantes dépasseront de leur conteneur: PIXEL : mélange entre danse poétique et mapping vidéo Vous allez voir, l’extrait vidéo que je vous propose de découvrir est magique, c’est un mélange entre la danse et le mapping vidéo (technique qui consiste à projeter de la vidéo). Sur une chorégraphie de Mourad Merzouki, les danseurs réalisent leurs pas pendant qu’autour d’eux le décor évolue et donne une dimension supplémentaire au spectacle. Bravo à Adrien M et Claire B pour le travail réalisé sur la mapping, c’est très bien calé et ça donne envie d’aller se rendre au spectacle.

Display, vous connaissez ? La propriété CSS Display est un puissant outil souvent mal connu et dont les possibilités réelles sont rarement utilisées. Il faut avouer que Internet Explorer y est pour quelque chose... espérons qu'il se mette à la page, vu les horizons ouvertes par cette propriété. Sources et documentation : La propriété Display admet 18 valeurs : inline, block, list-item, run-in, compact, marker, table, inline-table, table-row-group, table-header-group, table-footer-group, table-row, table-column-group, table-column, table-cell, table-caption, none et inherit. Officiellement, Internet Explorer 6 reconnaît 7 valeurs pour Display : block, none, inline, inline-block, list-item, table-header-group et table-footer-group.

Related: