background preloader

Libellule47 a ajouté : Jus vert aux brocoli, anticancer !

Libellule47 a ajouté : Jus vert aux brocoli, anticancer !
Le brocoli faisant partie des végétaux miracles, il est urgent d’en manger souvent. Le consommer sous forme de jus représente une façon judicieuse de bénéficier de tous ses bienfaits, sans pâtir d’éventuels problème de digestion. Combinés avec des kiwis, du raisin et des feuilles de menthe, ce jus de brocoli est un délice dont je ne me lasse pas ! Le brocoli, un légume bourré de nutriments Une tête de brocoli apporte 17,1 g de protéines, 40,4 g de sucre et 2,2 g de gras. Mais aussi beaucoup de vitamine C (542,3 g), très antioxydant, de vitamine K ( 617,7 g ) et vitamine A (3787,8 IU). Comme tous les crucifères, il contient du sulforaphane, un composé anticancer et antibactérien. La cuisson lui fait perdre une grande partie de tous ces bienfaits, et là encore, il faut le consommer cru : soir sous forme de jus comme ici, soit très finement coupé dans des salades, soit mixé dans un smoothie. Jus de brocoli-kiwi-raisin-menthe Un jus qui réjouit les papilles, en plus de nourrir les cellules Related:  jus de fruits santéalimentation santé

Les jus de légumes Pourquoi des jus et pas des légumes entiers ? Les jus vous privent des fibres et de leurs bienfaits mais ils sont parfaits pour des intestins fragiles (maux de ventre, ballonnements…) qui supportent mal les fibres créant des inflammations supplémentaires. Ils ont alors le double avantage d’aider à restaurer la muqueuse intestinale et d’apporter les précieuses vitamines, enzymes, minéraux des crudités. Enfin, les jus permettent d’alléger notre système digestif et de lui procurer une mise au repos et une économie d’énergie bénéfique à tout notre organisme. Pourquoi des légumes plutôt que des fruits ? • Parce qu’ils sont moins sucrés • Parce qu’ils sont basiques (à l’exception de la tomate), ils sont très correcteurs du déséquilibre acido-basique • Pour leur apport en minéraux dont le potassium permettant de réguler l’équilibre potassium-sodium • Pour leur richesse en chlorophylle. Au paradis des jus maison. Avec tous leurs enzymes et vitamines ce sont de véritables fontaines de jouvence.

LA CURE DE JUS : COMMENT NE PAS MOURIR DE FATIGUE OU DE FAIM TOUT LE LONG @ de bon cru Le printemps… Le besoin de faire un grand ménage. Fais-tu cette association comme plusieurs? près de longs mois de saison froide (cette année, presque 5 mois interminables, ici à Montréal), me vient souvent l’idée de faire place nette en faisant un grand nettoyage et par là même une cure de jus. En lisant sur le sujet, je me suis rendu compte que bien des gens semblent avoir eu des expériences différentes. Plusieurs déclarent avoir vécu des expériences fantastiques : amélioration de leur concentration et de leur clarté d’esprit, accroissement de leur énergie et de leur sentiment de bien-être, perte de poids, meilleure apparence de la peau, rajeunissement, amélioration du sommeil, etc. Mais d’autres disent que les effets secondaires n’en valent pas la chandelle. Nombreux sont ceux qui se sont sentis plus fatigués, étourdis, nauséeux, affamés… Qu’est-ce que tout ça veut dire? La vérité, c’est que la cure de jus est quand même un excellent moyen de faire un nettoyage complet de l’organisme.

Boissons au gingembre C’est l’automne avec ses frimas, bientôt l’hiver…Après l’exceptionnel été indien que nous avons eu, nous voilà brutalement plongés dans le froid et l’humidité Nous allons avoir besoin de soutien, et quoi de plus agréable que des boissons vitaminées, réchauffantes et stimulantes ? Nous avons un allié de choc pour pallier tous ces inconvénients : le gingembre. Ci-dessous des recettes de boissons au gingembre, chaudes et froides, agréablement piquantes. Si vous craignez le piquant, divisez par deux la quantité de gingembre, mais sachez que le piquant fait partie des 6 saveurs de base de la médecine Ayurvédique : sucré, salé, amer, acide, piquant, astringent. Ces saveurs sont toutes utiles pour le maintien de notre santé. Citronnade chaude au gingembre et miel pour 2 personnes : 10 à 20g de gingembre frais râpé, 1 citron bio, 40cl eau pure, 1 cs miel Jus de pomme chaud au gingembre Faire chauffer le jus de pomme avec tous les ingrédients jusqu’à frémissement. Thé au gingembre Rien de plus facile !

Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore. Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients 5 centimètres de racine de gingembre 2 cuillères à thé de curcuma 1 à deux pincées de poivre de Cayenne 4 citrons (3 pour le jus et 1 pour trancher et garnir) 3 gouttes de vanille Stévia 2 litres d’eau Méthode Dans une centrifugeuse mettez le gingembre et les 3 citrons. Dans un pichet mettez le jus, l’eau, la vanille, le curcuma, le poivre de Cayenne et les tranches de citron. Ce thé est doux et très épicé en même temps et il vous aidera à avoir un petit coup de peps lorsque vous en aurez besoin.

Thé à la menthe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le thé à la menthe (en arabe standard moderne : شاي بالنعناع (chāï bil n'anā) ou, plus communément, en dialecte : أتاي (atāy), لأتاي (latāy) ou تاي (tāy)) est un thé obtenu grâce à l'infusion de feuilles de thé vert (de type gunpowder) et de menthe verte (de type nanah), accompagnée de beaucoup de sucre. Ce thé est une spécialité traditionnelle de la cuisine des pays du Maghreb. Description[modifier | modifier le code] Le thé à la menthe n'est pas seulement bu lors des repas, mais tout au long de la journée. Il est plus particulièrement la boisson de l'hospitalité. On prête au breuvage un grand nombre de vertus, notamment toniques et digestives. Histoire[modifier | modifier le code] Quoiqu'il soit devenu un élément central de la vie sociale au Maghreb, le thé à la menthe est, en fait, historiquement assez récent. Préparation et service[modifier | modifier le code] La théière est tout d'abord ébouillantée. — Proverbe Touareg à propos du thé.

Chaudes, les soupes crues! On connaît bien les soupe crues d’été, celles servies glacées qui nous rafraîchissent pendant les canicules, comme la gaspacho… Mais l’hiver, à -20 degrés Celsius, non merci! On a envie d’une soupe bien réconfortante, de celles qui nous réchauffent et nous soulagent des rhumes et autres petits inconvénients hivernaux. C’est tout à fait possible, avec l’alimentation vivante, de faire des soupes et des potages servis chauds. Plusieurs vitamines, minéraux et phytonutriments peuvent résister à une certaine augmentation de température, mais ce sont les enzymes et les bactéries amicales (probiotiques), ce qui fait qu’on peut considérer un aliments comme étant « vivant », qui est détruit par la chaleur. Que mettre dans une soupe crue? Comme pour une soupe cuite, l’important est de commencer avec un bouillon savoureux. On ajoute ensuite les légumes, hachés, tranchés mince, râpés ou taillés en nouilles avec un découpeur en spirale. Et pour réchauffer la soupe? Des recettes du web Les soupes

Les jus de légumes et de fruits contre l'arthrose. Dans un précédent article, je vous avais vanté les propriétés anti-inflammatoires du gingembre grâce aux principes actifs qu’il contient, le gingérol, (ou shoagols pour le gingembre déshydraté). Je vous invite d’ailleurs à en mettre le plus souvent possible dans jus. Au départ, j’avais du mal à supporter son fort goût poivré et progressivement, je m’y suis fait : j’en mets de plus en plus, même si c’est en petite quantité (au moins un morceau de 20 grammes à peu près). Dans cet article, je souhaiterais revenir sur les propriétés anti-inflammatoires des fruits et légumes et en particulier de leur effet sur l’arthrose. L’arthrose est en effet une maladie inflammatoire qui se caractérise par une disparition progressive du cartilage des os et plus précisément des cellules du cartilage, les chondrocytes , qui dysfonctionnent et qui non seulement attaquent les cellules saines du cartilage mais de plus, empêchent leur reconstruction. 5/Augmenter sa consommation de fruits et légumes. Notes. Notes.

Crumesan Une des caractéristiques de la cuisine vivante et crue, c’est qu’on n’y consomme aucun produit animal et donc laitier. Mais on les remplace par des laits végétaux (voir la recette du lait d’amande) et des préparations qui rappellent le goût des fromages. Pour servir les spaghetti au pesto, il fallait quelque chose qui se rapproche du traditionnel parmesan. C’est fait, dans une recette de cuisine santé, très facile et très rapide. Pour rappel, les noix du brésil contiennent beaucoup de sélénium, un excellent antioxydant et stimulateur de notre système immunitaire. …du livre de recettes Crudessence mes notes et ajouts personnels sont écrits en rouge… Préparation 5 minutes Donne environ 150 g (1 tasse) Ustensile Robot culinaire (blender) 140 g (1 tasse) de noix du brésil1/4 c. à café (1/4 c. à thé) de purée d’ail ou 1/4 de gousse d’ail, hachée1/4 c. à café (1/4 c. à thé) de sel de mer1/8 c. à café (1/4 c. à thé) de poivre noir moulu Bon appétit et à votre santé !

Related: