background preloader

Connaître les codes de son entreprise : Ces petits riens qui font pro au bureau

Connaître les codes de son entreprise : Ces petits riens qui font pro au bureau

10 compétences difficiles à acquérir mais qui vous seront très utiles Certaines compétences sont particulièrement utiles pour être efficace au travail. Voici une petite liste de celles qui méritent votre temps et vos efforts. Les meilleures choses de la vie sont peut-être gratuites, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne demanderont pas de temps, d'efforts et de persévérance pour les maîtriser. C'est particulièrement le cas pour l'apprentissage de compétences importantes dans la vie professionnelle. Afin de découvrir lesquelles valent la peine de consacrer du temps, un lecteur Quora a posé la question suivante : "Quelles sont les compétences les plus difficiles mais les plus utiles à apprendre ?" Nous avons rassemblé ci-dessous nos préférées. 1. Les personnes capables de bien gérer leur temps sont particulièrement recherchées par les employeurs. "La chose la plus difficile à apprendre, selon moi, c'est la planification", écrit-elle. 2. L'empathie, comme l'explique l'entrepreneur Jane Wurdwand, est une faculté naturelle chez l'homme. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Pourquoi Steve Jobs était-il aussi désagréable avec ses employés ? L'ancien PDG d'Apple n'était pas connu pour mettre les formes dans ses propos. Il disait clairement ce qu'il avait sur le cœur, quitte à passer pour abrupt. Steve Jobs, le fondateur d'Apple, pouvait être d'une réelle grossièreté quand il critiquait ses employés. Il disait exactement ce qu'il pensait, utilisant parfois des injures pour faire comprendre son point de vue. Il a licencié le chef de l'équipe à l'origine de MobileMe, la première tentative de service cloud de Apple, au cours d'une réunion publique, devant son équipe. Et il y a beaucoup d'autres exemples où les employés se sont retrouvés au bord des larmes. Dans une tribune au New Yorker, le designer en chef de l'entreprise et également ami proche de Jobs, Jony Ive, a raconté comment, un jour, il a demandé à Jobs de modérer ses propos après avoir vu ses collègues anéantis par les remarques. Pour Steve Jobs un dirigeant devrait toujours laisser son ego de côté et dire exactement ce qu'il veut Article de Matt Rosoff.

Les rois de la marque employeur et du recrutement - La Ruche par Wizbii À la question « Dans quelles entreprises souhaiterais-tu (sous-entendu « rêverais-tu ») travailler ? », le Superman du e-commerce Amazon, l’Iron-Man de la recherche Google, la Catwoman de la téléphonie Apple et le Batman des réseaux sociaux Facebook sont les plus cités. Nous allons donc tenter d’expliquer la raison de cet engouement provoqué par ces géants auprès des plus jeunes. Une marque-employeur efficace et ciblée À l’heure du numérique et d’un monde de plus en plus digitalisé, les entreprises doivent s’adapter. La marque-employeur en est le principal fil conducteur. Comment définir le terme « Marque Employeur » ? Cette notion, apparue à la fin des années 90, est tirée du concept anglo-saxon « Employer Branding ». Réseaux sociaux et évènements Une présence incontestable sur les divers réseaux sociaux , une communication fluide et transparente et une proximité sincère sont les principaux outils et atouts d’une marque-employeur efficace et convaincante. Locaux attractifs

Related: