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Code n' Slash

Code n' Slash
Code n' Slash est conçu pour enseigner les bases de la programmation aux débutants, mais s'adresse également aux initiés, en leur fournissant un terrain de jeu pour exprimer leur créativité. Le code que vous écrivez est exécuté en temps réel, vous pouvez voir son impact sur le jeu sans recharger le niveau. Voici quelques niveaux qui ont été créés avec notre outil : Cet outil est encore en phase de conception. Il est assez abouti pour être utilisé dans des ateliers avec des animateurs qui sont familiers avec la programmation et l'outil. Comme vous y accédez seul, il manque pour le moment d'explications, de tutoriels, de guide. Vous pouvez l'utiliser, mais sachez que vous aller tâtonner un peu au début. Créer un niveau Documentation Sous ses apparences simples, Code n' Slash vous permet si vous le souhaitez de créer des niveaux exigeants et de types très divers : casse-tête, stratégie, action, jeu de rôle...

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Jouer à «pixels au paravent», pour s’initier au codage de l’information. — Pixees Ressource Activité . Activité débranchée . Jeu . Parents . Primaire . L’enseignement du code à l’école: pourquoi la France doit passer à la vitesse supérieure Force est de constater que de savoir coder est LA compétence indispensable pour les générations futures. Selon une étude de LinkedIn, les développeurs sont d’ores et déjà au palmarès des profils les plus recherchés par les recruteurs. Tout comme les experts en cyber-sécurité, dont les profils sont particulièrement rares. En France, d’ici 2020, 15 % des postes vacants en cyber-sécurité ne seront pas pourvus faute de profils adéquats. SeriousGame.be Echanger des informations confidentielles sur Internet entraîne toujours des risques. L’idéal doit pouvoir permettre à deux personnes qui ne se connaissent pas particulièrement de communiquer publiquement sans pour autant que les autres puissent lire. La solution pour pouvoir le faire s’appelle le cryptage à double clé, un concept qui n’est pas évident à comprendre si ce n’est en jouant à Cryptris, un jeu qui utilise le concept du jeu Tetris pour simplifier la compréhension de la complexité des algorithmes lorsqu’on ne les as jamais abordés. La cryptographie consiste en la science des codes secrets tant pour leur création que leur déchiffrage. Cryptris vous entraîne dans le rôle d’un stagiaire dans une équipe de recherche INRIA et dans lequel vous allez devoir affronter un ordinateur qui tente de pirater le réseau en utilisant le protocole de cryptographie asymétrique.

Algo-Bot. Bien plus qu'un serious game Le Centre de Compétence Techno.bel a développé en collaboration avec Fishing Cactus un jeu vidéo très réussi d'initiation au langage informatique. Algo-Bot exploite en effet efficacement la dynamique du jeu pour induire un apprentissage et inculquer la logique de programmation Algo-Bot Peux-tu répéter ? — Pixees Ressource Activité . Activité débranchée . « Banque de ressources numériques » pour les cycles 3 et 4 : résultats de l’appel d’offres - L'école change avec le numérique Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé, en octobre 2015, un appel d’offres, auprès des éditeurs de contenus et de services pour l’École , afin de mettre à disposition gratuitement, des enseignants et des élèves des collèges et des écoles, des ressources numériques pédagogiques couvrant l’ensemble du programme des cycles 3 et 4 à la rentrée 2016 (du CM1 à la 3è). Ces banques de ressources offriront à partir de la rentrée 2016 des contenus nombreux et variés ainsi que des services numériques complémentaires des manuels scolaires et permettront aux enseignants de développer des apprentissages à l’aide du numérique avec leurs élèves. Ces ressources seront mises gratuitement à disposition pour une durée de trois ans.

Découvrir la programmation en jouant avec "Hour of Code" La programmation est-elle ludique ? Disons qu’à première vue, écrire des lignes de code n’a rien de palpitant …et pourtant, nombreux ceux qui changeront d’avis après une session d’ "Hour of code" ! Un principe simple et efficace A partir de vidéos explicatives très courtes (2 minutes environ), il s’agit de tester votre compréhension des principes élémentaires de la programmation de façon très ludique, puisqu’il s’agit de programmer l’avancée d’Angry Bird et de Zombie dans un labyrinthe à la poursuite d’un cochon ou d’un tournesol. La bonne idée est de partir de personnages connus des joueurs sur smartphones et de ponctuer la progression dans le module de vidéos soignées où les interlocuteurs ne sont pas moins que Mark Zuckerberg et Bill Gates, des spécialistes dans le domaines mais aussi d’étudiants et de professeurs. Une découverte de la programmation attrayante

Apprenez le Javascript de manière ludique avec CodeCombat - programation-jeu Le monde du développement aime bien les jeux et l'apprentissage ludique, comme en attestent les nombreux jeux permettant d'apprendre ou s'améliorer en programmation (vous pourrez en trouver quelques exemples sur cet article : Jouez au travail sans culpabiliser avec le Blog du Webdesign !), mais peu (aucuns à ma connaissance) sont aussi avancé et travaillés que Code Combat. Cet article date originellement de 2013, mais le jeu a énormément évolué depuis, au point ou cet article ne représentait absolument plus ce qu'est devenu Code Combat. Une mise à jour était donc nécessaire !

Projet Thool Le projet Thool, pour THymio in schOOL, a commencé en mai 2014 et se terminera en mai 2018. Son but est de créer des activités pédagogiques pour les écoles publiques et privées à base de robotique. En effet, huit projets de robotique universitaire ont été choisis, du robot salamandre aux robots qui s'assemblent en passant par des robots chirurgicaux. Pour chacun de ces huit projets, trois activités seront créées: une pour les écoles primaires, une pour les secondaires et une pour les gymnases (lycées). À la fin des deux ans, le projet Thool aura généré 24 activités pédagogiques complets et prêts à l'emploi. Initiation à la notion d'algorithme © Paul Gendrot Jeu de Nim, crépier psycho-rigide, baseball multicouleur... Quelle est la différence entre mon intelligence et celle d'une machine ? activité, fin primaire/collège Une activité familiale pour faire comprendre la différence entre mon intelligence et celle de la machine.On joue au jeu du «robot-idiot» en se mettant dans la "peau" d'un robot pour voir ce qu'il peut ou pas faire. Un document complet pour le parent ou l'animateur.Une vidéo récréative sur le sujet.

Jeu sur la programmation Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique. 1, 2, 3, codez ! - Espace enseignants Aller au contenu principal Contact 1, 2, 3, codez ! - Espace enseignants Vous souhaitez faire étudier les sciences informatiques à vos élèves ? Travailler sur la notion d'algorithme ou d'information ?

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder. Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement. Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ? Et si tu veux savoir ce qui t’attend depuis la rentrée 2016 à l’école et au collège, concernant le code en classe, on fait le point dans cet article.

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