background preloader

85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés

85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés
Pour ce qui est des images pour illustrer un site internet, vous avez trois options : le bon, la brute et le truand. Le truand cherche une image dans Google et la télécharge sans trop se poser de questions. C’est simple, rapide, efficace mais rarement légal. La brute, opère de même mais essaie d’utiliser le filtre par licence de Google. C’est à peu près aussi simple, quasiment aussi rapide. Mais cette méthode a deux défaut majeurs : le tri est compliqué (l’interface de Google n’est pas faite pour cela) et la licence des images rarement juste. Que craindre de la loi ? La mode chez les avocats US est de retrouver les images (par Google ou le moins connu Tineye qui est freemium) dont leurs clients ont les droits et de demander réparation à ceux qui les utilisent sans autorisation. 1500€ exigés, cela nous amène à un tarif de 5€ le pixel, pas mal pour du virtuel ! Le bon, lui, essaie de concilier le meilleur des deux mondes tout en étant en règle avec la loi. Voici donc mon classement :

http://refeo.com/photos-libres-droit-gratuites/

Related:  banques d'images libres et gratuitesbases et banques d'images libres de droit et gratuitesRessources Images FreeAA3

Recherche en masse d'images libres de droit, LibreStock Pour rendre plus attrayant un site Web ou un blog, des illustrations ou des photographies censées aérer la lecture du texte, sont utilisées à cette fin. Quel que soit le sujet traité, une recherche toute bête sur Google Images permet d'illustrer n'importe quel propos. Mais, il y a un hic, car ces images ne sont pas utilisables en l'état, car elles sont protégées par le droit d'auteur. Évidemment, rien ne vient empêcher leur réutilisation sur n'importe quel site Web, pratique qui irrite au plus haut point les photographes et les illustrateurs, qui néanmoins restent démunis, à moins d'entamer des procédures judiciaires plus qu'aléatoires contre les adeptes du copier-coller d'images. J'ai déjà présenté bon nombre de ces banques d'images gratuites diffusées sous licence Creative Commons CCO. La difficulté quand on est à la recherche d'une photo pour illustrer un article, c'est qu'on ne souhaite pas passer en revue des dizaines de sites d'images avant de trouver son bonheur.

42 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit Vous recherchez des images libres de droits ? Découvrez une sélection de 49 banques de photos gratuites pour trouver une image en haute definition à utiliser sans modération dans vos créations graphiques, vos arrières plans et vos webdesigns. Pour vos travaux personnels ou professionnels, il peut être très utile d’utiliser des photos libres de droits ou des vidéos gratuites. 55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable.

10 sites de photos libres de droit Si vous aussi, vous avez déjà essayé de trouver des photos et des images libres de droit sur internet, vous devez probablement savoir à quel point cela peut être long et ennuyeux. Bien souvent, les images gratuites sont difficiles à trouver, la majorité du marché des photos libres de droit appartenant à des sociétés professionnelles telles que SHUTTERSTOCK et 123RF, dont les services sont bien entendu payants. Et quand vous pensez avoir trouvé une photo libre de droit, il y a de grande chance que celle-ci soit en basse résolution, floue, en filigrane, ou pire… sans inspiration aucune. Par chance, notre équipe a déniché pour vous des sites de photos libres de droit pour nourrir vos sites web et vos articles ! Vous allez enfin avoir accès aux photos de haute qualité sans aucun obstacle ni frais. Voici la liste des meilleurs sources de photos « Free Stock » que nous avons sélectionnés pour vous :

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit.

20 meilleures banques d'images gratuites et libres de droits Trouver LA bonne image prend parfois un temps précieux, que l’on pourrait investir ailleurs, comme faire la vaisselle ou sortir pour une simple pause. Choisir une image ne doit jamais se faire à la légère, il faut garder en tête le message que l’on veux faire passer. Que ce soit pour illustrer l’article de son blog, faire une affiche pour la kermesse de son enfant ou bien présenter un projet décisif, chaque image et photographie aura un impact. C’est sur ces deux constats, le temps perdu et l’important d’avoir des images parlantes et de qualités, que j’ai décidé de prendre un peu du mien pour vous proposer :

10 sites d’images gratuites et libres Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ? J’ai peut-être la solution pour vous. Afin d’embellir un document, rien de tel qu’une belle image. Sur Internet, il est facile de trouver des photos/illustrations. Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est sur Internet, que c’est gratuit. PicsBuffet. Une nouvelle façon d'explorer et de rechercher des images PicsBuffet est un moteur de recherche d’images nouvelle génération qui ne manquera pas de vous étonner. C’est une sorte de Google maps dédié à la recherche d’images. PicsBuffet propose une base de données d’environ un million d’images et les créateurs du site promettent d’ajouter régulièrement de nouvelles sources.

Related: