background preloader

Chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque

Chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque

syndic de copropriété Le syndic de copropriété administre les parties communes (escaliers, ascenseurs, halls, façades) et les équipements collectifs (chaufferie, conduites d'eau communes) d'immeubles d'habitation, de bureaux et de locaux commerciaux pour le compte des copropriétaires. Son rôle : assurer la gestion financière, comptable et juridique de la copropriété. Mandaté par le syndicat des copropriétaires, il conseille sur les travaux à engager (isolation, amiante, plomb, termites, etc.). Chargé d'organiser les assemblées générales des copropriétaires, il exécute les décisions votées et veille à la bonne marche des travaux.

BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller.

Comment devenir banquier : fiche métier, diplômes et qualités Photo : freedigitalphotos.net En quoi cela consiste ? Figure incontournable de notre société, le banquier s'occupe de l'argent de ses clients. Il ouvre des comptes, accorde des prêts, donne des conseils de gestion... Lorsqu'il dirige une agence, il doit en plus encadrer le personnel mais aussi gérer l'administratif (relations avec les fournisseurs, entretien de l'agence...). Quel diplôme faut-il ? Pour rentrer dans une banque, il faut avoir fait 2 ans d'études supérieures (Bac +2), de préférence un IUT ou un BTS. Quelles matières ou qualités faut-il travailler ? Les maths et l'économie, mais aussi le français et les langues étrangères. Richard Tournois, directeur d'une agence bancaire Comment vous est venue l'envie de faire ce métier ? Quel a été votre parcours pour y arriver ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre profession ? Quels sont en revanche ses inconvénients ? Y a-t-il encore des débouchés dans ce secteur d'activité ?

Devenir Conseiller Financier / Banquier – Fiche métier Conseiller Financier / Banquier Pour nous soutenir, acceptez les cookies ou abonnez-vous Abonnements numériques à partir de 1 € / mois ou Accès aux contenus gratuits avec publicité Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal

Banque et assurance : la garantie d'un emploi Confrontées aux départs à la retraite, la banque et l'assurance recrutent toujours, en dépit de la crise financière. Des commerciaux et des jeunes en priorité. Malgré la révolution Internet, l'agence "en dur" reste le principal lieu d'exercice. © J.Pallé/Onisep - Crise financière ? Recherche jeunes commerciaux Poids lourd de l'économie avec ses 450 banques différentes, le secteur bancaire emploie près de 370 000 personnes. Quels sont les profils recherchés ? Si les banques et les assurances sont désormais multicanaux (sur Internet, téléphone, smartphone, agences), les clients restent attachés à la relation en face à face avec leur conseiller en agence. En front et back office Qu'ils exercent en agence ou dans un centre d'appels, les conseillers de clientèle, les téléopérateurs et les responsables de point de vente constituent l'essentiel des troupes. À l'arrière - on parle de back-office -, des techniciens traitent les opérations bancaires ou boursières, gèrent les contrats d'assurance...

Related: