background preloader

Comment répartir les revenus et la richesse

Comment répartir les revenus et la richesse

http://www.youtube.com/watch?v=xYkhPVOmz7M

Related:  Q7. Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à laST1 LES INEGALITES DE REVENU ET DE PATRIMOINE DES MENAGES

Nouvelle offre en vue : Free active la machine à rumeurs Que va lancer Xavier Niel le 14 mars prochain ? Le patron d’Iliad, maison mère de Free, aurait profité de la journée de présentation des résultats du groupe, hier mardi 7 mars, pour lâcher une petite confidence. Il « a dit aux analystes qu’il va lancer une nouvelle offre mardi qui ne va pas plaire à ses concurrents » a tweeté Fabienne Schmitt des Echos. Mais aucune information n’a filtré sur la nature de cette offre prochaine.

Free Mobile: L'offre secrète, l'arme fatale de la communication de Xavier Niel TELECOMS Le patron d'Iliad, qui doit dévoiler ce mardi une nouvelle offre, sait parfaitement promouvoir les nouveautés de son entreprise... Xavier Niel maîtrise l’art du teasing. Au moment de la présentation des résultats de Free la semaine dernière, le patron de l’opérateur mobile glisse une petite information. Il évoque une nouveauté à venir ce mardi chez Free Mobile, « qui ne devrait pas plaire à [ses] concurrents ». Il n’en fallait pas plus pour provoquer une excitation autour de cette annonce mystère. Il faut dire que Free n’est plus un nouveau venu dans le monde des télécoms.

Un indicateur de la création de valeur sociale Parce que le fonctionnement des sociétés contemporaines est de plus en plus étroitement soumis aux contraintes économiques et financières, les normes qui président à leur gestion pèsent toujours plus fortement sur la vie de tous. L’arbitrage opéré entre plusieurs normes de gestion possibles, entre plusieurs systèmes d’évaluation de l’efficacité économique et financière, est en lui-même profondément politique puisqu’il procède de décisions contingentes et donc contestables sur ce qu’il convient de valoriser. Réciproquement, il exerce des effets majeurs sur le jeu politique des sociétés tout entières. La crise des subprimes, résultante catastrophique d’une évaluation systématiquement biaisée de ce qui fait valeur, l’a montré à l’envi.

Amazon inquiète avec des signes de ralentissement de sa croissance - Le Parisien Amazon a inquiété les investisseurs jeudi avec des signes de ralentissement de sa croissance, alors qu'il multiplie les investissements dans des domaines aussi variés que la vidéo, l'intelligence artificielle ou les transports.Le géant américain de la distribution en ligne a terminé 2016 avec une rentabilité meilleure que prévue, mais son chiffre d'affaires pour l'important trimestre des fêtes et ses prévisions n'étaient pas à la hauteur des attentes.L'action du groupe perdait en conséquence plus de 4% vers 00H00 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.Amazon, auquel les investisseurs ont souvent reproché dans le passé de sacrifier ses marges au profit de sa croissance, a pourtant cette fois surpris quadruplant son bénéfice net sur l'ensemble de l'année dernière, à 2,4 milliards de dollars.Au quatrième trimestre, il a encore grimpé de 55% à 749 millions de dollars, et le bénéfice par action a dépassé les attentes des analystes.

Google passe devant Apple et devient la marque la plus "bankable" du monde Le vent tourne pour la firme de Cupertino. Apple n’est plus la marque la mieux valorisée au monde, selon le dernier classement Global 500 de Brand Finance publié ce mercredi 1er février. La firme à la pomme, qui occupait la tête du palmarès sans discontinuer depuis 2012, a vu la valeur de sa marque passer de 145,9 à 107,1 milliards de dollars entre 2016 et 2017, soit un repli de près de 27% sur un an. Apple paie ici ses difficultés sur le marché des smartphones. Sur l’année fiscale 2016 (close le 24 septembre dernier), le groupe a annoncé un recul de 8% du nombre d’iPhone vendus, ce qui n’était jamais arrivé jusqu’ici.

Et les 10 marques les plus influentes du monde sont... Lego retrouve la plus haute marche du classement établi par Branch Finance, détrônant Disney. Google remonte lui à la deuxième place. C'est la réponse du berger à la bergère. Montpellier : La success-story d'Orchestra, de l'Hérault aux Etats-Unis ECONOMIE L’entreprise de mode pour enfants s’apprête à racheter le leader américain des vêtements pour les femmes enceintes… Nicolas Bonzom Twitter Publié le Mis à jour le Tandis que d’autres grands groupes d’habillement vacillent depuis quelques mois sur le marché français (Mim, Vivarte, Promod, Marks and Spencer…), chez Orchestra Prémaman, on affiche en revanche des courbes plutôt généreuses.

Aménager un espace d’accueil En plus d’offrir un espace d’attente confortable et harmonieux, l’espace d’accueil permet au visiteur de lui communiquer d’emblée un message fort sur l’identité de l’entreprise qu’il visite. Cet espace, dédié à plusieurs activités, est généralement porté par des opérateurs installés à un poste de travail. Ce même poste de travail doit faire office d’une réflexion d’implantation en adéquation avec les activités liées à cet espace et ce dans un même temps de conception.

TOP: les 100 marques les plus puissantes au monde - Business Insider France Apple est la marque la plus puissante au monde. Sa valeur est estimée à plus de 178,1 milliards de dollars par le cabinet Interbrand, qui présente son classement annuel Best Global Brands des 100 marques les plus fortes dans le monde. Apple est suivi de Google, dont la valeur est estimé à 133,3 milliards de dollars. Les entreprises des technologies occupent 14 places du classement et représentent ensemble une valeur de 623 milliards de dollars.

iPhone 7 et Galaxy S7 : ils ne sont plus dans le coup ! Actu Le prix des smartphones premium d’Apple et de Samsung atteint des sommets. À part leur design soigné, ils n’ont pourtant plus grand-chose pour eux. Thinkstock En 2007, lorsque le premier iPhone est sorti, Steve Jobs, le patron et fondateur d’Apple, parlait de « révolution ». Comparativement aux autres smartphones avec petit écran monochrome et clavier physique, l’écran tactile et les « apps » (applications) étaient effectivement révolutionnaires.

Amazon sur tous les fronts mais très peu rentable Amazon est à la peine. Les investisseurs ont sanctionné l’action, le mastodonte du e-commerce n’ayant en effet annoncé qu’un bénéfice par action de 52 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 78 cents. "L'entreprise a largement raté ses prévisions de bénéfices", a souligné Neil Saunders, président de la société de recherche Conlumino, estimant que les comptes de ce trimestre "défont une partie du récent progrès fait par Amazon sur le front des bénéfices, et le ramènent au même type de position qu'à la fin du dernier exercice". >>> Vidéo. Amazon pénalisée par sa croissance effrénée De juillet à septembre les ventes du leader de la vente en ligne ont encore grimpé de 29%. Mais ses dépenses d'exploitation explosent. De notre correspondant à Washington Les résultats trimestriels d'Amazon déçoivent ses actionnaires les plus exigeants. Le leader du commerce en ligne réussit certes à dégager son sixième trimestre consécutif de profits. On commence donc à oublier les pertes soudaines et imprévisibles qui marquaient parfois ses années de déploiement d'infrastructures coûteuses.

Related: