background preloader

Tutoriel Pearltrees

Tutoriel Pearltrees

Utiliser pearltrees Opens in a new window Opens an external website Opens an external website in a new window This website stores and accesses information on your device, such as cookies. Personal data may be processed, such as cookie identifiers, unique device identifiers, and browser information. Storage Preferences Third Parties Utiliser pearltrees Signaler CDI-Lycée Parc ImpérialSuivre CDI-Lycée Parc Impérial 7 Feb 2012•0 j'aime•49,264 vues 1 sur 18 Télécharger pour lire hors ligne Formation Tutoriel élèves projet TRAAM documentation Nice 2011 2012 Recommandé Etude de cas e-réputation - groupe 5Christophe Blazquez970 vues•4 diapositives Les fils RSS en documentation et veilleAref Jdey2.7K vues•36 diapositives Ebook : Regards croisés sur la veilleHelloWork44.5K vues•125 diapositives Audit communication externe Vente Privée Avril 2014Elsa ComDigitale5.4K vues•21 diapositives Le Paiement Mobile dans le mondeAssa Chloé SYLLA2.6K vues•85 diapositives Contenu connexe Tendances Tendances(20) nodesway•8.3K vues ir. En vedette M.

Pearltrees passe en version 2.0 et change radicalement d'interface L’outil de curation web basé à Paris Pearltrees vient de passer en version 2.0. Les changements sont assez radicaux pour ce service qui permet à un ou plusieurs utilisateurs en collaboration d’organiser et de partager des collections composées de pages web, d’images, de notes ou encore de fichiers. Jusqu’à présent, l’interface en Flash se présentait sous la forme d’arbres composés de perles. Pour se plier aux standards actuels et probablement pour rendre le fonctionnement du service plus intuitif, Pearltrees 2.0 passe au HTML5 et abandonne les perles qui ont fait son nom au profit de grilles dynamiques. La possibilité de glisser-déposer un élément (document, page web…etc.) dans sa collection depuis son navigateur ou même le Bureau a été ajoutée. Si le passage au HTML5 concerne la version web du service, les applications Android et iOS sont aussi revues.

"Les boîtes Utiles" Pourquoi nous formons-nous ? On peut suivre une formation professionnelle pour de multiples raisons, très différentes : viser une promotion, se cultiver, bénéficier de contacts sociaux, acquérir une meilleure image de soi, s'évader de conflits familiaux, etc. Autant dans le monde de la formation continue que dans le système scolaire, l'évocation de la notion de motivation suscite des attitudes variées. Si le praticien l'exploite pour expliquer certains comportements des apprenants, il peut également la rejeter parce qu'opaque, simpliste ou, finalement, inutile. Bref, suivant l'interlocuteur, la question de la motivation peut alternativement susciter résistance, passion, curiosité ou indifférence... Pourtant, la question de ce « quelque chose qui pousse à l'action » prend une importance nouvelle aujourd'hui pour les chercheurs et les praticiens de la gestion des ressources humaines, du développement social et de la formation. Sur le plan scientifique, d'après R. Les multiples raisons de suivre une formation

Pearltrees, outil de veille et de curation pour le professeur documentaliste Un « pearltree » est un dossier dans lequel vous allez insérer des sites sur votre sujet de veille. Chaque site sera représenté par une perle. Vous constituez ainsi un « arbre à perles » que vous pouvez organiser comme bon vous semble, et partager. En tant que professeurs documentalistes, nous avons l’habitude de gérer nos sites favoris avec différents outils. Or Pearltrees peut être utilisé aussi comme un outil de gestion des sites favoris. Un outil de « social bookmarking » Sa force par rapport à Netvibes réside dans sa dimension « réseau social » : une fois que l’on a compris son fonctionnement, on est frappé par la richesse que nous apporte le partage de son contenu. Si Netvibes est un outil de bookmarking (gestion des favoris), Pearltrees est quant à lui un outil de social bookmarking ( partage de favoris). Sa présentation non linéaire permet une grande souplesse de classement et de tri. Par contre, Pearltrees n’est pas un agrégateur de flux RSS. 2. Utiliser Pearltrees

Quand l'économie du partage se met au service de l'emploi des jeunes : inauguration d'un Projet collectif d'un groupe de stagiaires de l'Ecole de la Deuxième Chance de l'Estuaire de la Loire, le "dressing-partagé" sera présenté lors de son inauguration le 19 novembre 2015. Ce projet s'inscrit dans le programme pédagogique de l'école: capacité à travailler ensemble, à mener à bien un projet collectif, ouverture sur de nouvelles façon de consommer, (...) Nous & Co, spécialiste de l'économie du partage sur la métropole nantaise depuis 2013, accompagne ce groupe entre septembre et novembre afin de les aider à découvrir les impacts positifs du don, du prêt, du partage, de la confiance, de la mise en commun des biens et des savoirs...et de se mettre en action, ensemble. Venez découvrir un espace atypique sur la place de Nantes: un lieu où les tenues professionnelles sont "à tous" afin qu'elles ne soient plus un frein à l'entretien de recrutement ou à la période en entreprise (stage).

Pearltrees débarque sur Android L'application de bookmarking collaboratif « Pearltrees » est désormais disponible pour les plateformes Android. En plus des fonctionnalités disponibles sur la version web du service, celle-ci accueille ce que l'éditeur appelle « un gestionnaire de fichiers », qui facilite le partage de contenus depuis d'autres applications installées sur son terminal. Pearltrees fait partie des outils dits de « curation de contenus ». Il permet à ses utilisateurs de partager et découvrir les meilleurs contenus du web (« perles ») classés dans des structures arborescentes (arbres à perles). Le partage de perles enrichi sur AndroidDéjà porté sur iOS, Pearltrees est donc désormais disponible au téléchargement sur le Google Play Store : sa compatibilité est étendue à tous les terminaux sous Android OS, précise l'éditeur. En savoir plus Illustration : Pearltrees Les joueurs du monde entier ont attendu ce jeu ! Elvenar Économisez sur votre mutuelle dentaire: comparez les meilleures offres en ligne!

L'économie du partage ne se dit pas, elle se vit Formation développement personnel – Meltis Chez Meltis, nous croyons que la formation au développement personnel est une composante essentielle de l’évolution des entreprises. Nouvelles activités, nouveaux modes d’organisation, nouveaux outils, multiplication des interlocuteurs, situations stressantes… l’entreprise moderne soumet les individus à des contextes exigeants qui requièrent de leur part des compétences lié à la personnalité. Propres à chacun, ces compétences sont la plupart du temps transverses et utilisables tout au long de la carrière professionnelle. Proposer à ses collaborateurs une formation en développement personnel, c’est les impliquer à long terme, favoriser leur savoir-faire mais aussi leur savoir-être, les placer dans la bonne posture. Tirer parti de son potentiel par la formation développement personnel Derrière les termes « développement personnel » se trouvent plusieurs thèmes. Toutes ces thématiques relèvent du potentiel des collaborateurs et de leur confiance en eux et en leur environnement.

Related: