background preloader

Personnages du Trône de fer

Personnages du Trône de fer
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente la liste des personnages du cycle de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) écrit par George R. R. Martin. Les personnages sont classés par maisons et par ordre alphabétique. A[modifier | modifier le code] Maison Arryn[modifier | modifier le code] Blason de la Maison Arryn. La Maison Arryn gouverne la région du Val d'Arryn et a son siège à la forteresse des Eyrié. Jon Arryn, époux de Lysa et père de Robert. B[modifier | modifier le code] Maison Baratheon[modifier | modifier le code] Blason de la Maison Baratheon. La Maison Baratheon gouverne la région des Terres de l'Orage et a son siège à Accalmie. Cersei BaratheonJoffrey Baratheon est le fils aîné de Cersei et, officiellement, de Robert Baratheon. Autres[modifier | modifier le code] Petyr Baelish, dit Littlefinger est issu d'une petite maison noble du Val d'Arryn, fieffé dans le plus petit des caps de la portion de côte surnommée « les doigts » (d'où son surnom).

Saison 1 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Saison 1 de Game of Thrones Logo original de la série. Chronologie Cet article présente la première saison de la série télévisée américaine de fantasy épique Game of Thrones diffusée pour la première fois sur HBO du 17 avril au 19 juin 2011, le dimanche à 21 h. Synopsis[modifier | modifier le code] Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au khal Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Distribution[modifier | modifier le code] Acteurs principaux[modifier | modifier le code] Acteurs récurrents[modifier | modifier le code] Au Mur : À Essos :

Univers du Trône de fer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page présente l’univers servant de décors au cycle romanesque du Trône de fer (A Song of Ice and Fire) créé par George R. R. Martin en 1996. La saga se déroule sur deux continents, Westeros et Essos. Œuvres développant l'univers[modifier | modifier le code] L'univers a été développé à l'origine par George R. Par la suite, Martin a écrit d'autres textes situés dans cet univers, principalement les novellas regroupés sous le nom Tales of Dunk and Egg (d'après les noms des deux personnages principaux) : Le Chevalier errant (The Hedge Knight, publié en 1998 dans l'anthologie Legends de Robert Silverberg)[1], L'Épée-lige (The Sworn Sword, publié en 2003 dans Legends II de Robert Silverberg)[2] et The Mystery Knight (publié en 2010 dans l'anthologie Warriors codirigée par George R. Conception et développement[modifier | modifier le code] Histoire fictive[modifier | modifier le code] L'invasion des Andals[modifier | modifier le code]

Le Trône de fer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) est une série de romans de fantasy de George R. R. Martin, dont l'écriture et la parution sont en cours. Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux, qui sont au nombre d'une vingtaine. Synopsis[modifier | modifier le code] Au début de la série, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Dans le même temps, le fils bâtard d'Eddard Stark, Jon Snow, rejoint la Garde de Nuit, un ordre dont la fonction est de veiller sur la frontière nord du royaume, protégée par un immense mur de glace et au-delà de laquelle vivent les sauvageons, des peuples qui se disent libres. Historique[modifier | modifier le code] Publications[modifier | modifier le code] Rédaction[modifier | modifier le code] Volumes un à trois[modifier | modifier le code] Volumes quatre et cinq[modifier | modifier le code]

Game of Thrones - Géographie A Song of Ice & Fire Géographie Comme je le disais sur la page précédente, la majorité de l'histoire se déroule sur le continent de Westeros, qui est une grande île. (source : Westeros étant donc en haut à gauche. (source : Sur cette carte très bien foutue nous trouvons donc les Sept Royaumes de Westeros avec leurs frontières et leurs bannières (dont la représentation peut bien sûr changer d'une interprétation à l'autre, mais l'idée principale est là). Tout au nord donc se trouve... le nord ^^ Si si :op Il s'agit d'une zone sauvage peuplée de créatures mythiques et de "sauvages", particulièrement inconnue puisque coupée du reste du monde par le Mur, un gigantesque mur de glace pouvant atteindre une hauteur de 700 pieds par endroit (environ 215m). Juste en dessous se trouve "The Gift" ("Le présent", littéralement), les seules terres ayant été accordée à la Garde de Nuit pour entretenir leurs hommes (cultures et taxes).

Related: