background preloader

Seine Maritime tourisme - La Normandie impressionnante

Seine Maritime tourisme - La Normandie impressionnante

Département de Seine-Maritime Pont de Normandie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Virlogeux (Service technique d'études des routes et autoroutes) a été à l'origine de la conception de cet ouvrage ; en outre, pendant la construction, il a supervisé pour le compte de la « Mission Pont de Normandie » les équipes de maîtrise d'œuvre dirigées par Bertrand Deroubaix (Chambre de commerce et d'industrie du Havre). Le pont sur le Grand Canal du Havre (RD929) se trouve à 2 kilomètres au nord et permet la continuité du pont avec l'autoroute A29. En 1994, la portée principale de l’ouvrage bat de plus de 250 m le précédent record du monde datant de 1993 (Shanghai), mais celui-ci sera perdu en 1998 pour 34 m (Pont de Tatara au Japon). Structure[modifier | modifier le code] La structure qui, est en béton, est d'une longueur totale de 2 141,25 mètres[3] elle comporte une travée haubanée de 856 m de portée, les 624 m du centre étant en métal. Le tablier[modifier | modifier le code] Les pylônes[modifier | modifier le code]

Rouen, de pierres et de chimères Des cheminées, de vieux pavés et des clochers. La capitale des ducs de Normandie a beau s’être industrialisée, elle connaît ses classiques. D’abord, il y a sa cathédrale, incontournable, son gothique rayonnant et flamboyant. Puis vient le quartier des antiquaires, ses ruelles ponctuées d’églises et d’hôtels particuliers. Dans cet univers de vieilles pierres blanches et robustes, toutes constellées de silex sombres, l’histoire se lit partout. Hérésie. Si ces temps paraissent obscurs, Rouen était à l’époque médiévale lumineuse. La rue Saint-Romain, du nom du patron de la cité. Hareng. C’est un peu plus tard, avec la Contre-Réforme, que la cité aux cent clochers se couvre de couvents. Car, au fil du temps, Rouen la médiévale a su lutter pour demeurer. A voir Le Panorama XXL, à partir du 20 décembre. 2, quai de Boisguilbert. L’Historial Jeanne-d’Arc, qui doit être inauguré en février. www.historial-jeanned’arc.fr L’aître Saint-Maclou. 186, rue Martainville. Y manger 31, place du Vieux Marché.

Pèlerinage à Saint Siméon à Barville l’église de Ouainville, Ouainville, l’église d’Ourville-en-Caux,l’église d’Ourville, Ourville-en-Caux, Ourville, église de Paluel, Paluel, la chapelle de Janville, chapelle Paluel,la chapelle de Conteville, Conteville, Janville, église de Saint-Martin-aux-Buneaux, église de Saint-Martin, Saint-Martin-aux-Buneaux, Saint-Martin, église de Sasseville, Sasseville, chapelle de Flamanvillette à Sasseville,chapelle de Flamanvillette, chapelle Sasseville, Chapelle Privée, église de Sommesnil, Sommesnil, église de Veulettes-sur-Mer, église de Veulettes,Veulettes-sur-Mer, Veulettes-sur-Mer, Mer, sur-Mer, église de Vinnemerville, Vinnemerville, église de Vittefleur, Vittefleur, la chapelle Saint Pierre de Crosville, chapelle de Vittefleur, Saint Pierre de Crosville, Crosville, Vittefleur, chapelle Notre-Dame du Mont Carmel, chapelle funéraire, chapelle du château de Cany, Cany, Cany Barville Cany-Barville.

48 heures sur la Côte d’Albâtre Entre Le Tréport et Le Havre, il y a bien sûr Etretat, mais aussi d’autres pépites telles que le château de Miromesnil, berceau de Maupassant, ou la maison d’André Gide à Cuverville. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly Entre Le Tréport et Le Havre, en Normandie, les falaises de craie donnent à la mer, à l’abord du rivage, une couleur de petit-lait qui a valu son nom à la Côte d’Albâtre. Depuis Paris, mieux vaut filer vers Rouen le vendredi dès midi, pour échapper aux bouchons. Jour 1 14 heures : Miromesnil, berceau de Maupassant A quelques kilomètres au sud de Dieppe, le château de Miromesnil – outre qu’il rappellera Paris aux passagers des lignes 9 et 13 – vaut beaucoup plus que son haut fait, la naissance de Guy de Maupassant entre ses murs, le 5 août 1850. 16 heures : la mer sublime à Veules-les-Roses Veules-les-Roses, comme Etretat, est installée au fond d’une valleuse. 18 h 30 : chambre avec vue à Etretat L’hôtel Le Donjon Domaine Saint-Clair, à Etretat, domine la ville.

Related: