background preloader

  Florilège

  Florilège

http://batizen.blogspot.com/

Related:  ebooksVoirE-Books - Bibliothèques

Comment convertir un site web en ebook Hier, j'ai trouvé un site web sympa avec tellement d'articles que j'avais la flemme de tout lire sur l'ordi. Du coup, je me suis dit que j'allais en faire un bouquin pour mon Kindle, histoire que ça se digère mieux. Voici donc la méthode que j'ai utilisée qui vous servira peut-être... Tout d'abord, je devais récupérer en local tous les articles au format HTML.

Plongée au coeur du "Deep Web" - Comment fonctionne le Web clandestin INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général : 1.

[BE] Découvrir et ou Recherche avancée >> Bicarbonate de soude. Astuces écolo au jardin Rédigé par Consoglobe, le 23 Mar 2009, à 10 h 39 min Le bicarbonate de soude serait-il une poudre écolo à tout faire ? Au regard de ses multiples applications, nous ne sommes pas loin de le croire. Soin, cuisine, entretien, jardinage…le bicarbonate de soude nous permet de faire l’économie de nombreux produits pas toujours très sains ! Qui a peur du grand méchant «darknet»? Il est, régulièrement, le terrain virtuel de reportages propres à effrayer la fameuse «ménagère de moins de 50 ans». Bienvenue dans «le darknet», présenté comme un Internet «bis» sans foi ni loi... Mais qu'y a-t-il, au juste, derrière le fantasme?

Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout.

DBooks Lundi 11 novembre 1 11 /11 /Nov 19:49 Une randonnée dans la beauté du monde. Non pas suite mais peut-être complément du précédent roman, ce livre-ci se décline en trois parties et chacune correspond à une question ou à un constat que tout esprit un peu affuté pose. Un roman de société : « Tout passe. » Nous vivons une époque de transition, les livres, la famille, les murs, les frontières, les monnaies jusqu à la religion. RetroShare Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il est doté d'une interface graphique réalisée avec Qt4, disponible sur Windows, Macintosh et Linux. La gestion et l'authentification des amis s'effectue par l'intermédiaire du système de clés de chiffrement au format GNU Privacy Guard.

Programme Ranger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le programme Ranger est un programme spatial de l'agence spatiale américaine (NASA) qui s'est déroulé dans les années 1960 et dont l'objectif était d'obtenir des photographies du sol de la Lune grâce à l'envoi de sondes spatiales équipées de caméras. Neuf sondes ont été lancées entre 1961 et 1965 dont seules les trois dernières ont pu atteindre leur objectif. Dès le départ le programme avait été scindé en trois phases (block). Chaque phase avait des objectifs différents et mettait en œuvre des systèmes d'une complexité croissante. Les concepteurs du programme au JPL avaient prévu d'envoyer à chaque phase plusieurs satellites pour accroître les retours d'expérience, les résultats scientifiques et garantir qu'au moins un vol serait réussi.

TOR Exemple d'un réseau TOR Tor est un réseau permettant de vous rendre "anonyme" sur internet, son fonctionnement se fait en transmettant les informations via une multitudes d'ordinateurs avant d'accéder a l'ordinateur demandé. Votre PC (le PC A) va demander une page web. Au lieu de se connecter au serveur directement, il va ici passer par un PC B qui lui demandera l'information à un PC C et ainsi de suite. L'ordinateur final, disons un ordinateur D va demander la page au serveur (par exemple Google.fr) et la retransmettre au PC C et ainsi de suite pour revenir au PC A qui recevra la page demandée, toutes les informations sont chiffrées. Nous aurons donc une communication du genre :A demande à B qui demande à C qui demande à D qui demande à Google

Varègues Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Varègues ou Varanges (Vieux norrois : Væringjar; grec : Βάραγγοι, Βαριάγοι) était le nom donné par les Grecs et les Slaves orientaux aux Vikings de Suède qui entre le IXe et le XIe siècle ont gouverné l’État médiéval de la Rus’ et, par la suite, formèrent la garde varègue des empereurs byzantins. Ethnogenèse : Rus’ et Varègues[modifier | modifier le code] Carte montrant les principales routes varègues du VIIIe au XIe siècles : la route de la Volga (en rouge), la principale route vers les Grecs (en violet), les autres routes (en orange). Le terme grec Βάραγγος [Várangos] transcrit le vieux norrois varęgŭ dérivé de væringi, mot composé à l’origine de vár (pl. várar) signifiant « promesse, serment de fidélité » et gengi « compagnon », signifiant « un ami juré, un fédéré ». Toutefois, le terme Rous’ peut porter à confusion, étant utilisé selon les auteurs dans trois sens différents, pour désigner :

Tribler Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nom Tribler, provient du mot anglais tribe qui signifie « tribu », se référant à l'utilisation des réseaux sociaux dans ce client pair à pair. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Par rapport aux autres logiciels de même type, Tribler apporte plusieurs nouveautés significatives :

Web profond Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Ressources profondes[modifier | modifier le code]

Related: