background preloader

Quand le Big Data s'invite dans notre quotidien ! (infographie)

Quand le Big Data s'invite dans notre quotidien ! (infographie)
Le Big Data est partout autour de nous, cette infographie de VoucherCloud revient sur les principaux chiffres clés du Big Data. Définition : le Big Data, c’est quoi ? En Français, le mot « Big Data » signifie littéralement un gros volume de données. Les Big Data sont donc des volumes colossaux de données qui se doivent d’être traitées pour être exploitées. S’il est difficile de le faire avec des outils traditionnels de gestion de données, le big data c’est aussi l’arrivée de super calculateurs capables de traiter des quantités inimaginables de données en quelques secondes. Le Big Data est la révolution technologique du moment, c’est aussi un grand défi pour tous les chercheurs experts de la technologie sur la décennie 2010-2020. A lire aussi : 10 raisons d’adopter le Big Data et data mining pour doper son marketing ! Infographie : le Big Data au quotidien Les Big Data nous entourent au quotidien, au travail comme dans notre vie personnelle. Les chiffres clés du big data qu quotidien : Related:  alexgradi`bloc-test 1001

Noël en Ligne Adobe a publié son rapport « 2015 Digital Index Online Shopping Prediction » sur les prévisions de ventes en ligne pour la période des fêtes 2015. Celle-ci devrait représenter 20 % des ventes en ligne sur l'année pour l’ensemble des pays européens. Les prévisions reposent sur l'analyse de 55 millions de codes SKU et des données anonymes cumulées suite à plus de mille milliards de visites effectuées sur 4 500 sites marchands ces sept dernières années. Soit, sur 10 dollars dépensés auprès des 500 premiers cybermarchands, plus de 7,50 dollars sont passés au crible par Adobe Marketing Cloud. L'importance des avis produits Une autre enquête a également été menée auprès de plus de 400 consommateurs par pays aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Australie, en Chine et à Singapour. Des dépenses de combien? Selon les prévisions d'Adobe, les consommateurs européens dépenseront cette année, pour leurs cyberachats de Noël, un montant identique à celui de l'an dernier.

Comment le Big Data transforme le monde High tech Apple se lance dans la bataille des montres connectées La firme à la pomme a présenté en détail lundi sa Watch, le dernier fleuron de l’écosystème maison. Le marché est bien plus étroit que pour ses... Retour sur la keynote d'Apple +VIDEO Tim Cook a présenté lundi la montre connectée d'Apple. Folles rumeurs autour de l’or de l'Apple Watch De quelques tonnes à 30 % de la production mondiale, les besoins en or d’Apple agitent les analystes.

Qu'est-ce que le Big Data ? Pour répondre aux nouveaux enjeux de traitement de très hautes volumétries de données, les entreprises peuvent faire appel à des solutions spécialisées dans le Big Data. JDN Solutions fait le point. Que recouvre la notion de Big Data ? Le Big Data fait référence à l'explosion du volume des données dans l'entreprise et des nouveaux moyens technologiques proposés par les éditeurs, en particulier de la Business Intelligence, pour y répondre. A quels enjeux répondent les solutions de Big Data ? Les fournisseurs de solutions ont commencé à élaborer leurs offres à la fin des années 2000 et le mouvement s'est accéléré ces derniers temps avec l'arrivée sur ce créneau d'acteurs historiques comme Oracle, IBM et tout récemment Microsoft. L'un des principaux points forts de la base de données NoSQL est sa performance Sur quelles technologies reposent les solutions Big Data ? Quel est l'intérêt de proposer du Big Data basé sur NoSQL ? Le Big Data fait-il partie des préoccupations centrales des DSI ?

Quels sont les meilleurs contenus web pour vendre en e-commerce ? - Linkeyword Une nouvelle recherche de Blue Nile Research (USA) a examiné les contenus et les canaux qui ont aidé les consommateurs à prendre une décision d’achat en ligne. L’accès à l’information étant particulièrement aisé, les consommateurs sont parfaitement informés et tirent parti de tous les canaux mis à leur disposition (blogs, réseaux sociaux, sites mobiles, sites marchands, comparateurs…). Ainsi 70% des consommateurs BtoC et 76% des consommateurs BtoB utilisent au moins trois de ces canaux avant de procéder à un achat. Entre 79 et 82% des acheteurs réalisent eux-même une enquête de réputation via les moteurs de recherche, en étudiant l’image de la marque, des produits, les avis des autres clients… In fine la prescription des réseaux sociaux numériques ne pèse qu’entre 14% (btob) et 25% (btoc) dans la décision d’achat. Il est donc primordial que les e-commerçants et webmarketeurs tiennent en compte cette dimension et reformatent leur stratégie éditoriale en conséquence.

Le Big Data : données intelligentes et grandes décisions En revanche, les volumes et les sources de ces données, ainsi que les difficultés que posent leur gestion, ont connu d’importants changements et continuent d’évoluer en permanence. Les entreprises sont de plus en plus sensibilisées à la potentielle valeur de ces connaissances et aux avantages apportés par leur diffusion aux différents secteurs d’activité et fonctions. Le cabinet Forresternous a rappelé récemment qu’il est indispensable d’évaluer l’impact du changement au sein d’une entreprise. Des facteurs inédits ont contribué à mettre en lumière les failles des outils et approches classiques ou à en créer de nouvelles. Les mêmes, mais en plus grand La gestion de très gros volumes de données n’est pas une nouveauté où les clients issus de très nombreux secteurs d’activité (services financiers, distribution et e-commerce, santé et pharmaceutique). Les mêmes, mais avec des variantes Le succès des grandes entreprises repose sur le recueil et le traitement des données depuis des années.

Quelle place pour l’humain dans le numérique et le Big Data ? - Actualités - Le Groupe - CNP Assurances Paris le 8 décembre 2015 Le comité scientifique de l’Ecole Polytechnique d’Assurances (EPA) publie le livre blanc « L’humain dans le numérique et le Big Data » ; ses trente contributeurs, parmi lesquels Magali Noé, CDO (Chief Digital Officer) de CNP Assurances, y exposent leur vision des phénomènes du numérique et du Big Data à travers des considérations techniques et des réflexions d’ordre stratégique, éthique et managérial. Comme d’autres secteurs, l’assurance n’échappe pas à la transformation digitale et aux bouleversements en profondeur portés par l’économie numérique et le recours au Big Data : transition d’un modèle vertical à une structuration horizontale, passage de l’économie de la propriété à celle de l’usage, gestion de la relation client beaucoup plus directe et réactive… Autant de déplacements des fondamentaux qui imposent de repenser le paysage assurantiel. Télécharger le livre blanc : L’humain dans le numérique et le Big Data

SEO : Google ne pénalise pas du contenu dupliqué ou plagié ? Pi-Datametrics propose un article détaillé sur leur analyse concernant le traitement de Google sur du contenu dupliqué ou plagié. Un contenu dupliqué ou plagié est la même chose sauf que dans le second cas, la duplication n’a pas été autorisée. Par exemple, on peut copier-coller un contenu sous Creative Commons sur son propre site en indiquant la source et l’auteur. Donc, Pi-Datametrics commence son analyse en remarquant une baisse du SERP pour l’un de leurs clients. Est-ce qu’un contenu dupliqué/plagié peut bien se référencer au détriment de la source originale ? Il est difficile de combattre le contenu dupliqué… à moins d’arrêter de publier sur le web. Ils ont refait le test avec un second site et ils ont trouvé les mêmes résultats. Comprendre le fonctionnement du web Google a récemment proposé une vidéo complète sur le contenu dupliqué. Ensuite sur la base que l’article original apparait dans le même SERP que le contenu dupliqué.

Le Congrès Big Data 2015 se clôt sur cinq projets innovants via @01business_fr 01net le 11/03/15 à 22h44 Cinq équipes porteuses de projets prometteurs, repartent du congrès Big Data 2015, sourire aux lèvres. « Pour cette édition, nous avons été particulièrement frappés par la qualité des dossiers en compétition (une cinquantaine, ndlr) et satisfaits de l'implication de tous les membres du jury, qui ont d'ailleurs été unanimes quant à la sélection des 4 lauréats », déclare Sophie Daviaud, Commissaire Général du congrès Big Data Paris. Quatre auxquels il faut ajouter le « prix coup de cœur » des organisateurs du salon Big Data paris 2015 qui s’achève aujourd’hui 11 mars sur la remise des Trophées de l'Innovation Big Data. 1er prix - TellMePlus : le mariage des drones et de l'intelligence artificielle Développé par la SNCF et le CNRS/LIRMM, TellMePlus est un projet de drones de surveillance capables de comprendre les situations en temps réel grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle. 2ème Prix - Open Food System : cuisiner connecté

Big Data : Quelles perspectives marketing pour 2020 ? Big Data, mégadonnées, données massives ou encore datamasse, tant de termes qui qualifient le phénomène de ces dernières années. Beaucoup en parlent mais très peu savent réellement ce en quoi il consiste : c’est, vulgairement, une gigantesque base de données où sont stockées des informations, et très généralement celles des consommateurs… D’un point de vue marketing, les grandes firmes y ont rapidement vu une opportunité pour optimiser leurs campagnes et leur relation client. Avec l’accroissement exponentiel de la connectivité, les informations collectées n’ont jamais été aussi quantitativement importantes et incroyablement diverses. L’harmonie des ventes et du marketing Personne ne pourra le nier, la mésentente entre les ventes et le marketing est presque un fondement d’entreprise. La communion entre deux entités dépend presque essentiellement de leur capacité à communiquer entre elles. Ils sont notamment d’une grande aide en matière de Lead Nurturing. Connaître le client de demain

Infographie : le content marketing, comment ça marche ? Ce n’est plus un secret pour personne, le marketing de contenu est aujourd’hui la clé de voute de nombreuses stratégies de communication. Peu importe les objectifs, « content is king ». Il agit à de nombreux niveaux, de la visibilité de la marque jusqu’à son chiffre d’affaires. L’agence FRACTL a réalisé une infographie très complète ressassant tous les effets du content marketing sur une entreprise. Ce qu’il faut retenir du content marketing : L’infographie dissèque aussi les grandes étapes de la mise en plage d’une stratégie de contenu avec les leviers à activer au bon moment. Big Data - La clé ? La "remise en cause permanente" Une révolution le Big Data ? Plus surement une évolution de techniques et processus existants, et en particulier de la Business Intelligence. Mais concrètement, comment transformer un système décisionnel classique en une déclinaison Big Data ? François Nguyen, directeur du SI connaissance client de SFR, devait apporter des réponses à cette question à l'occasion du salon Big Data Paris 2015. "La BI n'a pas vocation a être silotée" Alors certes le Big Data introduit d'importants changements techniques : "Mais ce n'est pas que technique. "La façon de faire, c'était de prendre des bases de données, de faire des traitements ETL, d'alimenter un datawarehouse. Et pour tirer profit de ces technologies, les équipes Big Data vont devoir notamment se former en interne, être en veille permanente car ces solutions évoluent très rapidement, et ainsi, in fine, monter en compétence. Une organisation par "service rendu" Le Big Data introduit par ailleurs un changement dans la méthode de travail.

Comment le Big Data va révolutionner l'assurance

Related: