background preloader

SEO : Va-t-on arrêter de référencer naturellement les sites Inte

SEO : Va-t-on arrêter de référencer naturellement les sites Inte
SEO : Va-t-on arrêter de référencer naturellement les sites Internet ? L’acquisition de trafic est le nerf de la guerre du E-business. Et pour faire venir des visiteurs sur son site, force est de constater que Google est incontournable. Oui mais voilà, Google est une belle demoiselle capricieuse. Elle n’hésite pas à vous en faire voir de toutes les couleurs en changeant ses humeurs. Dernièrement, on anticipe des évolutions dans le métier du «référencement de site Internet ». De nouveaux enjeux se posent aux professionnels du SEO. Les « trafic managers » vont très certainement devoir faire évoluer leur métier,et les annonceurs E-business vont devoir s’accoutumer à quelques changements. Alors : Est-ce que être « référencé » sur Google veut encore dire quelque chose ? Petit récapitulatif des dernières tendances de la belle Google, susceptibles de changer les pratiques de référencement d’un site Internet. 1 – Une révolution controversée : la personnalisation des résultats de recherche dans Google

http://www.matthieu-tranvan.fr/revue-de-tendance/e-business/seo-referencer-naturellement-sites-internet.html

Related:  web-ecrire

Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l’URL) Par Olivier Duffez, Lundi 24 octobre 2011 Si vous souhaitez analyser finement les internautes que Google vous envoie, il vous faut d'une part un bon outil de mesure d'audience (par exemple Google Analytics, XiTi, etc.) installé sur votre site et d'autre part vous devez connaître la signification de tous les paramètres de Google. Cet article liste tous les paramètres pour lesquels un tracking est possible, avec à chaque fois des explications et les valeurs attendues. Liste des variables passées dans l'URL des pages Google Le tableau ci-dessous récapitule les résultats de mes recherches...

Inbound marketing et contrat de lecture: pensez valeur ajoutée Ce billet a été lu 2040 fois. À votre tour? Ne perdons pas de vue que l’Inbound Marketing prend du temps à mettre en place. référencement naturel site web popularité netlinking réseaux sociaux Pour démarrer ce premier article, j’ai pensé qu’une piqûre de rappel sur les bases ne pourrait faire de mal à personne et servira à ceux et celles qui désirent connaître et comprendre le fonctionnement du référencement naturel sur les moteurs de recherche. Inutile de se lancer dans des techniques alambiquées avant de maitriser ces quelques basiques. En théorie le référencement naturel consiste à positionner un site Web sur les moteurs de recherche, dans la pratique et schématiquement, il va s’agir de créer une popularité artificielle (netlinking) ou réelle (buzz marketing et viral, réseaux sociaux…) afin de rendre un site « notoire » sur un panel de mots clés et expressions choisis, permettant généralement, et de préférence, d’acquérir un trafic ciblé sur la thématique du site. Chaque cas est différent, chaque site a son histoire, son ancienneté, son degré de popularité et sa construction.

Les priorités des DSI pour 2010 selon le Gartner mardi 19 janvier 2010 En 2010, les budgets informatiques devraient être à peu près au même niveau que l'année dernière en terme nominal (1,3 % en réel) après une diminution importante de 8,1 % en qu'en 2009, année qui avait marqué la plus forte réduction depuis 1999, et qui se retrouvent ainsi au niveau de 2005. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par le Gartner qui a interrogé les DSI et les DG sur leurs priorités pour l'année en cours. « 2009 a été l'année de tous les défis pour les DSI, tant dans le domaine public que privé, alors qu'ils ont eu à faire face à des réductions de budget, des reports de dépenses et une augmentation de la demande de services en interne avec des ressources réduites, explique Mark McDonald, directeur de recherche Gartner EXP. Cela va changer en 2010, avec une situation économique qui s'améliore et des organisations qui évoluent d'objectifs, de la réduction des coûts à la création de valeur ». Virtualisation et cloud computing en vedette

Les règles pour l'accessibilité des contenus Web du W3C dans une Norme internationale ISO/CEI (2012-10-26 À l'heure où le Web joue un rôle toujours plus central dans nos activités quotidiennes, une nouvelle norme ISO/CEI s'apprête à le rendre plus accessible pour les personnes handicapées. Avec ISO/CEI 40500:2012, Technologies de l'information – Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, la toile sera plus accueillante. Développée à l'origine par le World Wide Web Consortium (W3C), les recommandations que contient la norme abordent les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap (notamment, cécité et troubles de la vue, surdité et déficience auditive, troubles d'apprentissage, troubles des fonctions cognitives, mobilité réduite, troubles de la diction et sensibilité à la lumière). Dans la norme, il est par exemple recommandé de remplacer tout contenu non textuel par des textes alternatifs pour que les utilisateurs de technologies fonctionnelles puissent prendre connaissance de toutes les informations qui se trouvent sur le site.

COPYRIGHT-FRANCE : Pourquoi faire un dépôt ? En France et dans les 167 pays signataires de la Convention de Berne, une création est protégée du simple fait de son existence... Dans la réalité, en cas de litige ou de procès concernant la paternité d'une création, l'auteur devra TOUJOURS prouver au tribunal qu'il en est bien le véritable auteur. Penser qu'une oeuvre est protégée dès qu'elle existe et qu'aucune protection n'est donc nécessaire est par conséquent une grave erreur juridique. Cette erreur très répandue est bien connue de tous les avocats spécialisés dans la défense des Droits d'Auteur. "Pour protéger son droit il est INDISPENSABLE de mettre en place une procédure visant à conserver des preuves matérielles de l'antériorité de la marque, de la création ou des modèles telles que l'enregistrement des dates de création par voie d'Huissier".

Phone 2.0 Plus besoin d'acheter ou de louer du matériel, du logiciel... Votre standard téléphonique complet sur une plateforme "on demand" !... Celle d'Hubiquity. Voilà qui ne va plaire à tout le monde... Encore qu'Hubiquity ne propose la chose qu'aux TPE (1 à 20 collaborateurs). Accessibilité - Ville de La Garde - Heureuse et solidaire Accessibilité Ce site tente d'être accessible pour le plus grand nombre, toutefois si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à nous le faire savoir via notre formulaire de contact. Taille d’affichage Les textes de contenu dans ce site ont une taille de police relative, c’est à dire agrandissable selon les besoins. Pour modifier la taille d’affichage du texte : Avec divers navigateurs : Ctrl + molette de la sourisInternet Explorer : allez dans Affichage >> Taille du texte et choisissez.Mozilla, Firefox : faites Ctrl + pour agrandir et Ctrl - pour diminuer.Opera : appuyez sur les touches + ou - du pavé numérique.

Les livres blancs marketing (white paper) des partenaires d’Abc Netmarketing Vous trouverez ici une sélection de livres blancs proposés par Abc Netmarketing et ses partenaires. Découvrez le livre blanc de l'e-mailing à la performance (Public Idées) Ce livre blanc a pour vocation d’expliquer les atouts de l'e-mailing à la performance pour répondre aux objectifs des annonceurs tout en favorisant une acquisition plus raisonnée et respectueuse de l’internaute. [Débat] Pourquoi les développeurs francophones semblent les plus Citation: Ni plus ni moins que développer une application sur un OS particulier avec un ORM spécifique. Lorsqu'il faut changer, çà craint. La différence est que les choix sont plus limités, mais Amazon C2 loue des machines avec des images Linux, Windows,.... que l'on peut customiser chez soi avant de les "virtualiser" dans leur pool. => Il faut choisir la moins mauvaise solution parmi celles proposées en fonction de ses besoins, et ce n'est peut être pas si facile. Que ce soit avec des logiciels libres ou avec des logiciels propriétaires, le client est toujours captif de son patrimoine applicatif et dépendra d'autant plus de ses prestataires qu'il aura du faire réaliser des développements spécifiques: évolution, maintenance, ... Le choix de construire une solution à base de logiciels propriétaires ou open source n'est généralement pas si important si on fait ses calculs sur les 5 à 10 ans ou plus de temps de service de l'application.

Related: