background preloader

Publier un livre avec Book de SCENARI

Publier un livre avec Book de SCENARI

http://vimeo.com/6501878

Related:  documentation

Les plateformes d’autopublication Pearson, l’un des 6 grands éditeurs américains (qui détient Penguin) vient d’acheter Author Solutions pour 116 millions de dollars, rapporte PaidContent et ce alors que Pearson possédait déjà BookCountry (cf. Paid Content). Author Solutions est une plateforme qui rassemble 150 000 auteurs et qui a publié plus de 190 000 livres depuis 2007, bien plus que BookCountry (4000 membres, 560 livres en avril 2011). Forte de ces 1600 employés, Author Solutions dispose également de nombreuses filiales comme BookTango, une plateforme d’autopublication plus récente et parmi les plus intéressantes du marché. Mais l’essentiel de l’activité d’Author Solutions repose dans une grande variété de services aux auteurs (comme le propose la filiale Author House et l’un de ses produits phares, les BookStubs permettant de vendre des livres électroniques depuis de petites cartes format cartes de visite – vidéo). Pearson n’est pas le seul éditeur à posséder sa plateforme pour accueillir les auteurs.

Les Classiques des sciences sociales Abel-Rémusat, Jean-Pierre [1788-1832] sinologue, titulaire de la 1re chaire de langue et littérature chinoise au Collège de France [ sous-collection "Chine ancienne" ] Adler, Alfred [1870-1937] psychanalyste Alain (Émile Chartier) [1868-1951] philosophe français Alexéiev, Basile [1881-1951] professeur au Collège de France Archambault, Paul [1883-1950] Ardouin, Beaubrun [1796-1865] Historien et homme politique haïtien [sous-collection "Études haïtiennes"] Argens, Jean-Baptiste de Boyer, Marquis d' [1704-1771] homme de lettres et philosophe français Asselin, Olivar [1874-1937] journaliste, pamphlétaire et militant nationaliste canadien-français Ashley-Cooper, Anthony [1671-1713] 7e comte de Shaftesbury philanthrope britannique de l'ère victorienne Aubertin, Charles [1825- ??]

3 outils pour detecter les plagiats Sur le web plagiats et plagiaires sont légion. Une récente étude montre qu’une majorité des contenus publiés sur le web sont des copies de contenus publiés ici ou là. Votre contenu original est-il copié par d’autres sans que vous le sachiez ? De nombreux outils existent qui permettent de detecter automatiquement copieurs et plagiats. Voici les trois derniers venus. Ils ont tous les trois l’avantage d’être trés simples à utiliser. Book Book n'est pas fait pour se substituer à une chaîne d'édition classique (de type PAO), mais, conformément à l'approche de chaîne éditoriale, pour créer un fonds éditorial et documentaire, de manière à décliner les "produits éditoriaux", et adapter les publications aux contextes d'usage. Avec Book, on peut proposer une version en ligne, qui ne soit pas exactement le décalque de la version papier. Le livre imprimé se "fragmente" pour donner accès à des ressources mobilisables dans d'autres contextes ; un chapitre, un tableau, une image ou une vidéo, peuvent être extraits du livre pour être insérés dans une présentation, une compilation d'extraits, un cours, etc. Book est un modèle fait pour publier des ressources éditoriales dans un contexte économique changeant : l'économie traditionnelle du circuit éditorial de niche devient difficile, la réimpression d'ouvrages, parfois à faible tirage, n'a plus de modèle économique assuré.

Livres en ligne dans toutes les langues - Bibliothèque LEXILOGOS BibliothèqueLivres en ligne Recherche de livre Bibliothèque en ligne Bibliothèque audio Bibliothèque antique & médiévale de l'Antiquité à la Renaissance *** 400 PAGES DE PLAGIATS : 20,33 EUROS ! *** Quand l’Université édite et diffuse des thèses plagiaires Juin 2012 Suivez l’actualité de ce blog avec : Joachim Schöpfel, directeur de l’Atelier national de reproduction des thèses (Lille 3), ouvre la rubrique « commentaires » à la fin de cet article. Ebooks Francais telechargement megaupload (epub,PDF) — Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc.

Kindle – Comment enlever les DRM Alors aujourd'hui, on va se faire un petit plaisir et on va apprendre à enlever les DRM sur les ebooks téléchargés avec le Kindle. Pour cela, il existe des outils pour Windows et Mac (et autres...) que vous trouverez en téléchargement sur ce site. Grosso modo pour que ces scripts/plugins/logiciels fonctionnent, vous devez disposer du n° de série de votre lecteur d'ebook.

Des solutions pour une information ciblée Netvibes a longtemps été perçu comme un simple agrégateur de fils RSS. Même si cet outil était différent des autres car il proposait une interface personnalisable, les internautes n’utilisaient guère toutes les possibilités. Cet outil a trouvé son public professionnel, qui l’utilise désormais pour faire de la veille. Grâce notamment à l’arrivée d’une interface de programmation (qui permet de développer de nouveaux widgets), Netvibes a su acquérir l’image d’un vrai portail d’informations donnant accès à diverses fonctionnalités: moteur de recherche, calendrier d’événements particuliers, vidéos, photos..

Mooc : les enjeux cachés de l'enseignement en ligne Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guillaume Miquelard-Garnier (co-fondateur du groupe de réflexions, L'Alambic, et maître de conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers) Si les MOOC (en français cours en ligne ouverts et massifs) revêtent actuellement une importance stratégique pour les Etats, décideurs et medias, il conviendrait d’expliciter un peu mieux les raisons de cette importance aux futurs opérationnels et utilisateurs. Soulignons tout d’abord deux choses: trop de "faiseurs d'opinions" utilisent encore le terme MOOC à tort et à travers. Ensuite, ce débat qui « agite » au sommet reste largement méconnu de la base des enseignants-chercheurs et des étudiants.

Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres.

IFLA 2014 A LYON - Comité français international bibliothèques et documentation Participez à l’IFLA avec un poster : Si vous êtes impliqué dans un projet ou une action professionnelle que vous voulez présenter ou dont vous souhaitez discuter avec d’autres congressistes, pourquoi ne pas présenter votre travail à l’IFLA sous forme d’affiche, pendant les "poster sessions" ? Votre poster peut comporter du texte imprimé, des images, des graphiques, et sera affiché sur un panneau prévu à cet effet.

Geneviève Fioraso (ministre de l'Enseignement supérieur) : "Nous lançons la première plateforme francophone de MOOC" La ministre de l'Enseignement supérieur détaille son projet "France Université Numérique" et présente la plateforme nationale de MOOC qui sera lancée fin octobre. Quel regard portez-vous sur la réussite des MOOC outre-Atlantique ? France Université Numérique (FUN) est-il à un MOOC à la française ? L'offre numérique aux Etats-Unis est importante et diversifiée : 80 % des établissements américains mettent des cours en ligne, alors que seulement 3 % des universités françaises proposent une offre de formation numérique. Le Président de la République et le Gouvernement ont voulu faire de la révolution numérique une priorité du quinquennat. J'ai donc souhaité placer cette dynamique au cœur de l'enseignement supérieur et mobiliser l'ensemble des acteurs autour de cet enjeu crucial pour l'avenir de notre jeunesse.

Related: