Thèses.fr Bibliografía - Tesis europeas | Información e investigación europeas América Latina Portal Europeo REDIAL Red Europea de Información y Documentación sobre América LatinaCEISAL Consejo Europeo de Investigaciones Sociales de América Latina Esta base de datos recoge las referencias de publicaciones editadas en Europa, de especial interés para la investigación en Ciencias Humanas y Sociales sobre América Latina. Cuando está disponible, incluye el resumen y el acceso al texto completo de los documentos. Bibliografía - Tesis europeas La Base de Datos REDIAL-TESIS recoge las referencias bibliográficas de casi 10 000 tesis doctorales de temática latinoamericana, leídas en universidades europeas desde 1980. REDIAL-TESIS recoge en cada caso los siguientes elementos de información: autor, título, año de lectura, universidad donde se presentó, país al que pertenece la universidad y, en algunos casos, traducción del título al castellano. Ampliar/reducir la búsqueda referencias 1 - 10 de 12616 Imprimir TesisSpartacus, Josette. Acceder al texto Otro acceso Acceder al texto
Thèses Trouver des thèses en ligne Les Lab&doc ont décidé d’aller pour vous à la découverte des sites, bibliothèques numériques, catalogues, plateformes pour ainsi vous les lister et vous permettre de repérer, consulter des thèses en ligne dans le monde entier. Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous aviez connaissance d’autres sites, n’hésitez pas à nous les communiquer pour enrichir ce référencement. Les Lab&doc à votre service . Rechercher des thèses en France Les catalogues Les portails Tel (thèses-en-ligne) : serveur d’auto-archivage en ligne des thèses de doctorat et habilitations à diriger des recherches (HDR). Les bibliothèques numériques Rechercher des thèses en Europe Plusieurs bases de données, portails, bibliothèques numériques vous permettent d’accéder à des thèses en ligne en version intégrale en Europe. Ainsi, Dart-Europe, portail de thèses en texte intégral provenant d’environ 600 universités européennes et 28 pays et en recherchant avec mot clé : “Architecture“, “Paysage“, “Urbanisme“.
DUMAS Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance tesislatinoamericanas Trouver des rapports de recherche A l’heure où le vertige du libre accès lié à notre contexte confiné nous pousse vers des réservoirs d’ebook et d’articles publiés, pourquoi s’intéresser aux rapports de recherche ? Les chercheurs produisent encore des rapports de recherche qui sont riches à plusieurs niveaux : les terrains explorés sont largement décrits, les méthodes et les analyses sont explicitées dans le détail et ouvrent souvent de nouvelles voies exploratoires. Certes depuis 2016, on constate une nette inflexion à la baisse de la production. Certains commanditaires demandent moins de rapport final (ANR, UE) favorisant la valorisation des résultats par le biais d’articles scientifiques. Mais d’autres, surtout dans les domaines plus techniques de la construction, de l’acoustique, de l’écologie… imposent comme livrable un rapport de synthèse (ADEME), tous en éditant des monographies. Alors voilà quelques pistes pour continuer à lire les rapports de recherche, pour savoir les dénicher dans leurs réservoirs épars. Base
HAL : CORDA, SRA, BRA, BRAU, BRAUP Présentation Au sein du ministère de la Culture, le Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (BRAUP) est chargé de développer une politique scientifique et de recherche en matière d’architecture, d’urbanisme et de paysage au sein du réseau des vingt écoles nationales supérieures d'architecture (ENSA). Depuis 1972, le BRAUP finance des projets de recherche qui donnent lieu à la production de rapports scientifiques. Les rapports constituent une documentation exceptionnelle, témoins du dynamisme de la recherche dans les ENSA, couvrant un large champ disciplinaire : architecture, urbanisme, paysage, histoire, sciences et techniques, sociologie, philosophie, etc. La collection du BRAUP présente et donne accès aux rapports de recherche conservés dans ses archives, datés de 1977 à 2016. La politique scientifique mise en œuvre par l’État dans le domaine de l’architecture a pris le parti de s’inscrire dès l’origine dans une logique pluridisciplinaire.
AUF | Ressources mutualisées Travaux d’étudiants ArchiRès Les documentalistes des écoles nationales supérieures d’architecture référencent sur la base ArchiRès trois types de travaux d’étudiants : Les PFE : à l’issue du master l’étudiant obtient le diplôme d’Etat d’architecte, après soutenance du Projet de fin d'études (PFE).Les MES : mémoire de séminaire de 5e annéeLes TPFE : jusqu’à la réforme des études d’architecture en 2007, les TPFE (travail personnel de fin d’études) sanctionnaient les études conduisant au diplôme d’architecte. Plus de 30 000 notices bibliographiques sont actuellement saisies sur ArchiRès et de nombreux PFE sont consultables en téléchargement (texte intégral)Diplômes (TPFE) soutenus dans les anciennes écoles d’architecture : Ex-Paris la Défense, ex-Paris la Seine et ex-Paris-Val de Marne : s'adresser à Paris-Val de SeineEx-Paris-Villemin : s'adresser à Paris-MalaquaisEx-Paris-Tolbiac : s'adresser à Paris-Est Consultation des PFE, des TPFE et des mémoires :