background preloader

Google enregistre tout ce que vous lui dites. Voici comment écouter et effacer vos recherches

Google enregistre tout ce que vous lui dites. Voici comment écouter et effacer vos recherches
Le géant américain agit avec transparence en vous donnant accès aux données qu’il possède sur vous, mais leur stockage suscite néanmoins des questions. Des millions de personnes utilisent quotidiennement les commandes vocales de leur téléphone Android. Chez Google, le développeur actuel de ce système d’exploitation mobile, on nomme cette fonction OK Google. Elle est l’équivalent Google de Siri, chez Apple. En juin dernier, lors du dévoilement du portail unique sur lequel les utilisateurs de comptes Google peuvent maintenant gérer toutes les activités qui y sont liées, on a fait bien peu de cas de la sous-section ayant trait aux saisies vocales et audio. Caverne d’Ali Baba Récemment, un journaliste du Guardiana signalé l’existence de ce sous-menu dans lequel il est possible de faire des trouvailles à la fois fascinantes et troublantes. En accédant à la page «Activité vocale et audio» de votre compte Google, vous tomberez sur toutes les recherches vocales que vous avez déjà effectuées.

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/27/google-enregistre-tout-ce-que-vous-lui-dites-voici-comment-ecouter-et-effacer-vos-recherches

Related:  Internet Réseau Informatique

Google Tips - Astuces Google Recherche Google: Principes de base mot1 mot2 mot3 Retourne les pages contenant tous les mots spécifiés. Remarque: Google n'est sensible ni à la casse ni aux accents ou autres signes diacritiques (par exemple "français", francais", "FRANÇAIS" et "FRANCAIS" sont équivalents). "mots entre guillemets" Retourne les pages contenant une expression, c'est-à-dire les différents mots spécifiés apparaissant exactement dans cet ordre. Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues. Enfin, le formulaire peut être partagé ou encore affiché sur un site Internet.

30 opérateurs Google pour affiner ses recherches Rechercher des informations sur Google, c’est très facile. Mais dans certains cas, les requêtes classiques ne sont pas suffisantes. Google propose heureusement de nombreuses astuces pour affiner la recherche. Parmi celles-ci, les opérateurs de recherche sont très pratiques. On en distingue deux types : les opérateurs booléens et avancés. Les premiers sont très utilisés, les seconds sont moins connus mais très efficaces. 25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph.

Stoodle. Un tableau blanc collaboratif simple et gratuit - Les Outils Collaboratifs Stoodle est un tableau blanc en ligne, simple collaboratif et gratuit. Initialement conçu pour le monde de l’éducation, Stoodle se prête à de nombreux usages dans le cadre d’un travail en équipe. J’ai déjà présenté Stoodle sur mon site consacré aux Outils TICE il y a quelque temps de cela. J’aime sa simplicité et sa prise en main immédiate qui permet de le proposer à tout type de publics, quel que soit leur âge. Stoodle s’utilise à partir de n’importe quel navigateur sur votre ordinateur ou encore sur votre tablette iPad. Vous n’avez rien à installer et vous n’avez pas non plus besoin de vous inscrire pour l’utiliser.

Résolutions 2017 avec le Mind Mapping ( Santé & Bien-être ) La tradition veut qu’on profite du passage du nouvel an pour faire des vœux et mettre en place ce que nous avons parfois du mal à faire le reste de l’année. Est-ce par manque de volonté ? Ne serait-il pas parfois parce ce que nous pensons devoir faire n’est pas véritablement ce qui nous convient ? Souvent nos bonnes résolutions ne correspondent pas à nos envies réelles, à nos besoins profonds. Identifier les désirs sincères de notre âme pourrait-être une étape cruciale pour leur pleine réalisation. Il est plus facile de réaliser un rêve qui nous fait vraiment vibrer, un projet qui nous permet de dénouer un problème ou franchir un pas essentiel.

FamilyWall, une appli pour créer son réseau familial privé Je porte aujourd’hui une double casquette : celle de maman utilisatrice et celle de chef de produit sur le service que je vous présente ici. Je vous invite à découvrir FamilyWall, une application permettant de créer son réseau familial en restant dans un environnement entièrement privé et sans publicité. Contrairement aux réseaux sociaux, FamilyWall permet d’échanger humeurs, petits messages, photos, vidéos en famille, tout en étant sûr que cela ne sera pas visible par d’autres personnes que le cercle privé défini. Une fois la famille créée, le « family founder » ou « créateur de la famille » invite les personnes de son choix par mail afin de constituer un réseau privé, qui ne sera accessible que par ses membres.

Comment chiffrer votre vie entière en moins d’une heure – JS, ma vie. « Only the paranoid survive. » — Andy Grove Je traduit ici l’article « How to encrypt your entire life in less than an hour » de Quincy Larson. Ce n’est pas une traduction littérale complète, et j’ai ajouté mes remarques. Andy Grove était un réfugié Hongrois qui a échappé au communisme, étudié l’ingénierie, et est devenu le CEO d’Intel. 22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés En janvier 2012, NetPublic a publié l’article ressource : 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Les nuages de mots-clés permettent de représenter des mots-clés les plus utilisés dans un texte, de donner une représentation visuelle formalisée de termes, de créer à partir de mots… Avec des variantes de fonctionnalités selon les applications. Liste de solutions gratuites pour réaliser des nuages de mots-clés

Cinq sites pour faire des nuages de mots Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Obfuscation, l'arme ultime pour protéger sa vie privée ? Difficile, aujourd'hui, de rester anonyme face aux technologies. Deux chercheurs américains ont développé une théorie étonnante qui consiste à inonder les réseaux avec de fausses informations. Obfusc... quoi ? En informatique, l'obfuscation consiste à inonder un programme avec du code qui n'a rien à voir afin de masquer les informations principales. On parle aussi d'assombrissement, d'obscurcissement ou d'enfumage. Des chercheurs de New York, Finn Brunton et Helen Nissenbaum, viennent de publier guide pratique de l'obfuscation appliquée à la vie réelle (Obfuscation, A User’s Guide for Privacy and Protest – MIT Press, en anglais).

Related: