background preloader

Bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque Sainte-Geneviève

http://www-bsg.univ-paris1.fr/

Related:  Bibliothèques innovantes et autres organismesBibliothèques histoire de l'artTHESE

Bibliothèque Michel Serres – École Centrale de Lyon 331 résultats Pour les Startup days de l'École Centrale de Lyon, la bibliothèque vous a proposé sur Twitter une sélection de livres, articles, travaux d'élèves en lien avec [...] Nous avons reçu des nouveaux CD. Sainte-Barbe (Paris 1, 2, 3, 4) Les collections de la bibliothèque Sainte-Barbe s’adressent en priorité aux étudiants des niveaux L et M et des filières post-bac. Elles couvrent l’ensemble des humanités au sens large : droit et sciences politiques, sciences économiques et de gestion, lettres et langues, arts, sciences humaines et sociales. Fréquemment mises à jour et renouvelées, ces collections de livres et de revues comptent 140 000 volumes et 273 titres de périodiques, en libre accès et empruntables (à l’exception des revues de droit et du dernier numéro de toutes les revues). En complément des collections académiques, la bibliothèque Sainte-Barbe propose des fonds à usage d’information et d’orientation : vie de l’étudiant, presse quotidienne et hebdomadaire d’information et de culture générale, collections encyclopédiques, informatique.

Accueil - Méditerranée partagée - Centre National de Documentation Pédagogique DIRECTEUR DE PUBLICATIONJean-Marc Merriaux MAÎTRISE D'‎ŒUVREAssociation Marseille Provence 2013, Canopé et Canopé de l’académie d’Aix-Marseille MAÎTRISE D'OUVRAGECanopé et Canopé de l’académie d’Aix-Marseille L'association BiblioPat est une association régie par la loi de 1901, qui a été créée en mai 2006. L'association BiblioPat a pour objet : de favoriser la diffusion d'informations relatives à la gestion des fonds à vocation patrimoniale en bibliothèque et de mettre à la disposition des agents des bibliothèques prenant part à la gestion de ces fonds une plate-forme permanente de discussion et d’échanges sur l’exercice de leur métier ;de créer des opportunités d’échanges régulières en organisant des journées d’étude et de réflexion.plus généralement, d'entreprendre des actions collectives susceptibles de développer les compétences de ses membres dans les domaines de la conservation, du traitement et de la valorisation des fonds à vocation patrimoniale. Le coût de l'adhésion est de 15 euros. Le Conseil d'administration de l'association est composé du bureau assurant le fonctionnement de l'association et de 6 membres maximum, se répartissant sur différentes fonctions. Pour en savoir plus consultez :

Fonds spécialisés - CADIST d'anglais Définition du CADIST La bibliothèque centrale de la DBU accueille le Centre d'acquisition et de diffusion de l'information scientifique et technique (CADIST) "Langues, littératures et civilisations des mondes anglophones".C'est un centre de documentation spécialisé de niveau recherche. Il a été créé en juillet 2009 par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui reconnaît ainsi l'importance et l'excellence des collections qui y sont rassemblées, et qui apporte des moyens supplémentaires pour les enrichir. Missions du CADIST Les missions du CADIST sont les suivantes : l'achat, la conservation et la diffusion rapide de documentation de haut niveau dans le domaine des études anglophones ; la veille documentaire et la sélection de signets ; le partenariat avec d'autres établissements et institutions.

6H- Réaliser des affiches sur tablette Deux propositions : des posters sur les savants grecs (Géraldine Duboz), des affiches sur la civilisation grecque (Anne Cardinale). Utilisation de Pic Collage et Pages Pour le chapitre sur les savants grecs, j’emmène les élèves au CDI pour qu’ils fassent des recherches sur un savant grec. Il remplissent une carte mentale avec les éléments importants (dates, réalisations et/ou découvertes, contexte et lieux important, relations et famille). Pour la restitution je leur ai proposé de réaliser un poster dans l’application gratuite Pic Collage.

L'Heure joyeuse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Heure joyeuse est une bibliothèque municipale parisienne destinée à la jeunesse, située dans le 5e arrondissement. Historique[modifier | modifier le code] La bibliothèque L'Heure joyeuse a été inaugurée le , au 3 rue Boutebrie[1] près de la Sorbonne, entre le musée de Cluny et l'église Saint-Séverin. Elle fut la première bibliothèque municipale de France créée spécialement pour la jeunesse. Il s'agit à l'origine d'une initiative du Book Committee on Children's Librairies, fondation américaine créée à New York le 12 novembre 1918, dont la Présidente était alors Mrs John L. BULAC Les bibliothèques associées du GIP BULAC École française d'Extrême-Orient (EFEO) La bibliothèque parisienne, 22 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris. Les bibliothèques de l'EFEO en Asie : École des hautes études en sciences sociales (EHESS) École pratique des hautes études (EPHE)

Fiche de révision : Une société chrétienne. Fiche de révision : Une société chrétienne. lundi 4 mai 2015, par Christophe Clavel Voici une fiche de révision sur "une société chrétienne". « la valorisation et la médiation du patrimoine musical en bibliothèque » Journées d’études professionnelles organisées par l’ACIM, en partenariat avec la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale (BMVR) de Nice, la Ville de Nice, l’Agence régionale du Livre Paca, et le groupe ABF Paca, et avec la participation de l’ENSSIB et de l’AIBM Groupe Français. conception graphique : Philippe Casini Inscriptions en ligne :

Related: