background preloader

Bibliothèque Sainte-Geneviève

Bibliothèque Sainte-Geneviève

http://www-bsg.univ-paris1.fr/

Centre Michel de l'Hospital Le Centre de recherche Michel de l’Hospital (EA 4232) est le fruit de la fusion des équipes d’accueil de l'Ecole de Droit et de l’Université d’Auvergne existant avant l’entrée en vigueur du contrat quadriennal 2008-2011 : le Centre de recherche de Droit des Affaires (EA 982), l’Observatoire des Mutations étatiques dans l’Espace Européen (EA 984), le Centre d’Etudes Romanistiques d’Auvergne (EA 2147) ont ainsi fusionné au sein du Centre de recherche Michel de l’Hospital (EA 4232). Le Centre est organisé en trois axes de recherche : L’axe « Normes et Etats », l’axe « Normes et entreprises » et l’axe « Normes et patrimoine ». Il est dirigé par une équipe de cinq personnes, un directeur (Charles-André Dubreuil) et quatre directeurs adjoints (Marie Bassano, Marie-Elisabeth Baudoin, Frédéric Buy, Frédéric Charillon).Alors que le Centre œuvre au développement des travaux transversaux, chacun des trois axes de recherche qui le composent poursuit ses travaux dans ses thématiques propres.

Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne Rechercher des livres, revues, articles en ligne, ebooks... Océrisation Réponse du Service du Guichet du Savoir Loin du domaine de l'obscur, l'océrisation doit son nom à la substantivation du sigle OCR. Ainsi que l'indique deux articles de l'encyclopedie wikipedia, OCR signifie Optical character recognition (en anglais) et se traduit en français par Reconnaissance optique de caractères. Ce terme désigne : [i]" [...] les procédés informatiques pour la traduction d'images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de texte." [...]

Index Translationum - Bibliografía Internacional de la Traducción La base de datos contiene una información bibliográfica acumulativa sobre las obras traducidas y publicadas en un centenar de Estados Miembros de la UNESCO entre 1979 y 2009. Más de 1.800.000 referencias de todas las disciplinas: literatura, ciencias sociales y humanas, ciencias exactas y naturales, arte, historia, etc. Búsqueda bibliográfica en línea Las referencias anteriores a 1979, pueden ser consultadas en la versión impresa, que se encuentra en las bibliotecas depositarias y en la biblioteca de la UNESCO, París. En el año 2012, el Index Translationum ha celebrado su 80 aniversario.

Mémoire judiciaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un mémoire judiciaire (ou factum) est un imprimé qu'une personne produit pour attaquer ou se défendre lors d'un procès. Rédigé par les avocats pour instruire les juges, le mémoire échappe à la censure royale. Dans les années 1770-1780, il sort peu à peu de l'espace judiciaire et se répand dans les cafés et les salons. Latindex Introducción En todos los países asistimos a la presencia creciente de revistas científicas disponibles a texto completo en Internet. El movimiento que impulsa la filosofía del acceso abierto (Open Access) cada día cobra mas fuerza, haciendo que el acceso libre a los textos sea un hecho cada vez más frecuente.

BULAC Les bibliothèques associées du GIP BULAC École française d'Extrême-Orient (EFEO) La bibliothèque parisienne, 22 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris. Les bibliothèques de l'EFEO en Asie : École des hautes études en sciences sociales (EHESS) École pratique des hautes études (EPHE)

Bibliothèque Malesherbes 250 000 ouvrages1054 titres de périodiques dont 400 abonnements en cours5000 microformes La bibliothèque du centre Malesherbes a hérité en 1999 des fonds de l’ex-bibliothèque du Grand-Palais (créée en 1964), en y ajoutant un fonds de littérature et de langue française. Les collections pour les études germaniques (70 000 volumes), constituées à partir de 1927, comprennent notamment un fonds Andler et un fonds H. Présentation - Bibliothèques Archives La totalité des collections représente 520 000 volumes et plusieurs milliers de titres de revues. Les collections du futur Institut des civilisations représentent à elles seules près de 450 000 volumes en 13 langues différentes et en multiples alphabets (latin, chinois, coréen, sanscrit, tibétain, arabe, cyrillique, arménien, grec, etc...).

bibliotecas de Bibliotecas y Archivos del CSIC da soporte a la excelencia científica, garantizando a la comunidad científica el acceso a la información. Web de la Red de Bibliotecas y Archivos Biblioteca Virtual del CSIC La biblioteca virtual es el punto único de acceso a los recursos electrónicos del CSIC (bases de datos, revistas y libros electrónicos, portales, catálogos, etc.) Entrar en la Biblioteca Virtual » Catálogo Bibliográfico

Related: