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Pyonkee dans l’App Store

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Sauvons le Louvre ! Lorsqu'en juin 1940 les troupes allemandes pénètrent dans Paris, le musée du Louvre a déjà mis à l'abri ses chefs-d'œuvre et c'est un musée vidé de ses collections que les Allemands découvrent alors. Cette opération de sauvetage a été organisée par Jacques Jaujard, directeur des musées nationaux, et mise en oeuvre grâce au personnel du musée. Plus de 4 000 trésors, dont «La Joconde» et «Le Scribe accroupi», ont ainsi été soustraits au pillage des nazis. Haut fonctionnaire, grand résistant, Jacques Jaujard fait partie de ces figures illustres mais méconnues du grand public qu'un passionnant documentaire diffusé sur France 3 nous remet en mémoire. En parallèle de la diffusion de ce documentaire, un jeu - sauvons le Louvre ! Le documentaire de France 3 France 3 diffuse le documentaire Illustre & Inconnu - Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre, vendredi 31 octobre à 23h15. Dans la peau de Jacques Jaujard Le serious game qui vous fait entrer dans l'Histoire À vous de jouer !

SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage. - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi Cet ensemble de documents a été réalisé dans le cadre du laboratoire des usages « Robotique et programmation » du réseau Canopé, et utilisé pour la première fois à l’occasion d’une formation « Atelier Vacances » à l’Atelier Canopé des Yvelines, Marly-le-Roi, puis lors d’autres formations "Initiation Scratch Junior" à l’intention de professeurs du 1er degré (GS, cycles 2 et 3). Les cartes « Missions » Des « missions » de type « scénario » (petit dessin animé) sont proposées aux stagiaires. Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch Junior, en s’appuyant sur une animation vidéo qui montre le déroulement de ce programme. Les 28 missions sont réparties en 4 catégories, correspondant à des niveaux de difficulté croissante : jaune, bleu, magenta, vert. Exemple de vidéo, mission 8 de niveau bleu Pour chaque niveau, le stagiaire a à sa disposition une fiche « Missions » comportant un choix de plusieurs missions avec leur QRcode, avec pour chacune : « Devinettes »

Apprendre avec le jeu numérique - État des lieux sur les jeux sérieux Les jeux sérieux en classe De plus en plus, des enseignants utilisent les jeux vidéo pour construire leurs cours en suivant leur intuition professionnelle, les avancées de la recherche en sciences de l'éducation et l'évolution de l'offre proposée par les entreprises du secteur. Les jeux sérieux, catégorie de jeux vidéo développés notamment pour atteindre des buts pédagogiques, comptent aujourd'hui parmi les productions de qualité qui distinguent la France à l'échelle mondiale et permettent aux acteurs du système éducatif de profiter de ressources compatibles avec leurs objectifs ou bien de participer à leur développement. Dans les académies En 2008-2009, l'académie de Créteil a lancé un concours de création de jeux vidéo complété en 2010-2011 par un programme d'expérimentation de jeux vidéo en classe, par un programme de recherche européen et par des projets de développement de prototypes. Les premières conclusions

technologie au collège Cycle 4, 5ème, 4ème, 3ème, 26 novembre 2015, Tous les produits XYNOPS programmation scratch carte arduino apprendre tutoriel tuto guide pédagogique multimédia ressource collège technologie Mise à jour gratuite des cours vidéos pour les possesseurs du DidactX mettant en oeuvre S2A+Scratch Utilisation du logiciel Mblock - basé sur le concept et le moteur SCRATCH. MBLOCK est un SCRATCH amélioré. MBLOCK est particulièrement dédié au paramétrage et au pilotage direct de la carte Arduino. MBLOCK se partage en réseau. - On connecte la carte (USB, Bluetooth, Wifi - MBLOCK la détecte immédiatement, et MBLOCK dédie tous les blocs de programmation nécessaires. Le prix de la technomalette comprend donc le matériel décrit ci-dessous et toute la documentation exclusive Didact'X. 1 microphone de CI 1 buzzer 10 résistances de 330 ohms 10 résistances de 10 Kohms 2 dels rouges 2 dels bleues 2 dels vertes 2 dels oranges 1 capteur de température 1 Flex sensor 1 inter de CI 1 potentiomètre de 10 Kohms 1 plaque LAB 1 carte Arduino UNO 1 support de pour carte et plaque 2 servomoteurs et leurs roues 20 jumps - fils de câblage 2 adhésifs double-face 1 CD Didact'X 1 cordon USB Didact'X Scratch/Mblock + ARDUINO avec

Vallée du Var - Territoire pour l'Education au Développement Durable Le principe du jeu Vallée du Var - Le jeu permet à chaque joueur de prendre en main le destin de sa commune. Aménagement de nouveaux quartiers, budgets pour les écoles, protection des espèces menacées sont autant d'actions à mener et de choix à faire. Connaître la vallée du Var est indispensable à chaque joueur pour mener son mandat à bien ! Vallée du Var - Le jeu est le troisième volet du dispositif transmédia Vallée du Var - Territoire pour l'Éducation au Développement Durable. Conçu pour jouer à plusieurs, il prolonge les affiches distribuées en classe, le site pour les professeurs, le site pour les élèves et les codes QR (Quick Response) installés sur le territoire pour une visite accompagnée virtuelle. La boite de jeu contient : un jeu de 52 cartes ; des pions ; des jetons ; un livret de questions ! Les plateaux de jeu à télécharger Quatre villes sont à gérer dans le jeu. Azurville Versions à colorier : Grandville Marinaville Picville

Scratch - Software Product Details Scratch ( is a popular free software package used in schools to introduce simple computer programming. Any PICAXE microcontroller system (e.g. the BOT115 Create system or Snap Circuits Micro) can be used to send real life signals (switch presses, light levels, position etc.) to the Scratch software so that the program can react to these changing conditions. For a similar blocks programming language dedicated to the PICAXE system please also see Blockly for PICAXE. What is S2P? S2P is a free helper app for Scratch that expands the capabilities of Scratch by enabling you to simulate and program PICAXE microcontroller projects from within Scratch 2. The S2P helper app is available for Windows, Mac and Linux. We also produce another free app, S2Bot, for Picoboard, Sphero and Lego WeDo, NXT and EV3. Getting Started Getting Started Guide (PDF) S2P interacts with Scratch in two separate, different ways – Connected Mode: Remote Run Mode: Known Scratch Issues:

Mathador, application, concours, jeu en ligne ou jeux de société L'Agence nationale des Usages des TICE - De la logique au code avec Scratch Junior De la logique au code avec Scratch Junior Pascal Buch, professeur des écoles à Saint-André-d’Embrun, propose la création de scénarios avec Scratch JR (MIT) dans une classe multi-niveaux. L’origine du projet L’année scolaire précédente (2013-2014), une première initiation à Scratch sur ordinateur avait été faite pour la classe à 3 niveaux (CE2, CM1, CM2) ; le passage à 4 niveaux en 2014-2015 a compliqué la poursuite de cette activité (8 élèves seulement restaient de l’an dernier) et c’est vers Scratch Junior sur tablette que nous nous sommes orientés puisque nous disposons dans l’école d’une trentaine de tablettes Android. Le déroulement de l’activité Les élèves sont installés en binôme de niveaux de classe différents, avec une tablette par binôme. Les aspects techniques Nous disposons d’une trentaine de tablettes (24 au format 10’’, 7 au format 7’’), d’une borne Wifi mobile, d’un vidéoprojecteur. Les apports des TICE Les compétences mises en œuvre Pascal Buch

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