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SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage. - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi Cet ensemble de documents a été réalisé dans le cadre du laboratoire des usages « Robotique et programmation » du réseau Canopé, et utilisé pour la première fois à l’occasion d’une formation « Atelier Vacances » à l’Atelier Canopé des Yvelines, Marly-le-Roi, puis lors d’autres formations "Initiation Scratch Junior" à l’intention de professeurs du 1er degré (GS, cycles 2 et 3). Les cartes « Missions » Des « missions » de type « scénario » (petit dessin animé) sont proposées aux stagiaires. Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch Junior, en s’appuyant sur une animation vidéo qui montre le déroulement de ce programme. Les 28 missions sont réparties en 4 catégories, correspondant à des niveaux de difficulté croissante : jaune, bleu, magenta, vert. Exemple de vidéo, mission 8 de niveau bleu Pour chaque niveau, le stagiaire a à sa disposition une fiche « Missions » comportant un choix de plusieurs missions avec leur QRcode, avec pour chacune : « Devinettes »

Swift Playgrounds dans l’App Store technologie au collège Cycle 4, 5ème, 4ème, 3ème, 26 novembre 2015, Tous les produits XYNOPS programmation scratch carte arduino apprendre tutoriel tuto guide pédagogique multimédia ressource collège technologie Mise à jour gratuite des cours vidéos pour les possesseurs du DidactX mettant en oeuvre S2A+Scratch Utilisation du logiciel Mblock - basé sur le concept et le moteur SCRATCH. MBLOCK est un SCRATCH amélioré. MBLOCK est particulièrement dédié au paramétrage et au pilotage direct de la carte Arduino. MBLOCK se partage en réseau. - On connecte la carte (USB, Bluetooth, Wifi - MBLOCK la détecte immédiatement, et MBLOCK dédie tous les blocs de programmation nécessaires. Le prix de la technomalette comprend donc le matériel décrit ci-dessous et toute la documentation exclusive Didact'X. 1 microphone de CI 1 buzzer 10 résistances de 330 ohms 10 résistances de 10 Kohms 2 dels rouges 2 dels bleues 2 dels vertes 2 dels oranges 1 capteur de température 1 Flex sensor 1 inter de CI 1 potentiomètre de 10 Kohms 1 plaque LAB 1 carte Arduino UNO 1 support de pour carte et plaque 2 servomoteurs et leurs roues 20 jumps - fils de câblage 2 adhésifs double-face 1 CD Didact'X 1 cordon USB Didact'X Scratch/Mblock + ARDUINO avec

‎Pythonista 3 dans l’App Store Scratch - Software Product Details Scratch ( is a popular free software package used in schools to introduce simple computer programming. Any PICAXE microcontroller system (e.g. the BOT115 Create system or Snap Circuits Micro) can be used to send real life signals (switch presses, light levels, position etc.) to the Scratch software so that the program can react to these changing conditions. For a similar blocks programming language dedicated to the PICAXE system please also see Blockly for PICAXE. What is S2P? S2P is a free helper app for Scratch that expands the capabilities of Scratch by enabling you to simulate and program PICAXE microcontroller projects from within Scratch 2. The S2P helper app is available for Windows, Mac and Linux. We also produce another free app, S2Bot, for Picoboard, Sphero and Lego WeDo, NXT and EV3. Getting Started Getting Started Guide (PDF) S2P interacts with Scratch in two separate, different ways – Connected Mode: Remote Run Mode: Known Scratch Issues:

‎MINDSTORMS EV3 LEGO® Education dans l’App Store L'Agence nationale des Usages des TICE - De la logique au code avec Scratch Junior De la logique au code avec Scratch Junior Pascal Buch, professeur des écoles à Saint-André-d’Embrun, propose la création de scénarios avec Scratch JR (MIT) dans une classe multi-niveaux. L’origine du projet L’année scolaire précédente (2013-2014), une première initiation à Scratch sur ordinateur avait été faite pour la classe à 3 niveaux (CE2, CM1, CM2) ; le passage à 4 niveaux en 2014-2015 a compliqué la poursuite de cette activité (8 élèves seulement restaient de l’an dernier) et c’est vers Scratch Junior sur tablette que nous nous sommes orientés puisque nous disposons dans l’école d’une trentaine de tablettes Android. Le déroulement de l’activité Les élèves sont installés en binôme de niveaux de classe différents, avec une tablette par binôme. Les aspects techniques Nous disposons d’une trentaine de tablettes (24 au format 10’’, 7 au format 7’’), d’une borne Wifi mobile, d’un vidéoprojecteur. Les apports des TICE Les compétences mises en œuvre Pascal Buch

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