background preloader

News.me

News.me

Avec News Me, l’information se personnalise Les journalistes américains connaissent bien Twitter et Facebook. Ces deux réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la diffusion de l’information. Une nouvelle application sur l’IPhone fait aujourd’hui son apparition sur le marché. Avant de se lancer dans une aventure qui pourrait les conduire à devenir l’avenir des réseaux sociaux, les créateurs de News.me se sont posé plusieurs questions. Et en premier lieu, ils ont constaté que les lecteurs d’aujourd’hui ont plusieurs rôles. Jake Levine, directeur de News.me, cherche alors « une application qui combine l’efficacité d’un Twitter mais plus personnelle et sous la forme d’une conversation » L’application qu’il fini par créer permet de sélectionner les informations qui conviennent à chaque utilisateur en fonction de ses préférences. Autre constat : les forums sur internet ne fonctionnent pas. Pour l’instant l’application n’en est encore qu’à ces balbutiements. Texte rédigé par Jean-Bernard Bossu Like this: J'aime chargement…

Principes de fonctionnement et modèle économique : les magazines sociaux sont-ils complètement à côté de la plaque ? Tout accommoder à la sauce sociale peut-il permettre de dissimuler derrière la dernière poudre aux yeux à la mode l’absence tangible de modèle économique comme une sauce trop poivrée cache la fadeur d’une viande de mauvaise qualité ? Travaillant depuis près de quatre ans pour un réseau social d’entreprise, la question a de quoi faire sourire, peut-être moins cependant que l’annonce de la levée de fonds de Flipboard qui peut se résumer en trois nombres : 50 millions de dollars levés, une valorisation de 200 millions de dollars, et 0 dollars de revenus. Flipboard est une application récupère les informations publiées sur vos réseaux sociaux, les met en forme, les trie de manière plus ou moins fiable, et les affiche sur votre iPad sous la forme d’un magazine. On parle d’ailleurs de magazine social. 5 applications très proches pour 5 modèles pas si différents Déjà abordé au début de cet article, Flipboard peut se résumer à un agrégateur de flux RSS doté d’une présentation un peu plus sympa.

Flipboard, une application pour "élever le web à un autre niveau" "L'application iPad de l'année". Même Apple ne tarit pas d'éloges sur Flipboard, une application qui aime se définir comme "un magazine social". Lancé en novembre 2010 après six mois de développement, c'est l'une des premières applications qui utilisent toute la puissance de la tablette tactile. La version française de l'application débarque ce jeudi 1er mars sur l'AppStore. Comment est née l'application Flipboard ? - Flipboard est liée à mon histoire personnelle. Aujourd'hui, combien de fois a-t-elle été téléchargée ? - Nous sommes maintenant à plus de 8,1 millions de téléchargements. Flipboard est gratuite... comment gagnez-vous de l'argent ? - Nous venons de lancer un système de publicités avec quelques partenaires. Envisagez-vous un jour de rendre Flipboard payant ? - Non, elle sera toujours gratuite pour avoir la plus large audience. Qu'est-ce que Flipboard a de plus que ses concurrents ? Il paraît que Google a essayé de vous racheter. - Non. - Pourquoi pas !

Pulse News - by Alphonso Labs Madmagz Le site gratuit « Madmagz » vous permet de réaliser un magazine virtuel donnant un réel produit fini. Comment ça marche ? 1) Vous créez un compte gratuit. 2) Vous cliquez sur « créer mon magazine » 3) Donner un titre à votre magazine. 4) Vous modifiez vos pages une par une : couverture, sommaire, éditorial, article…. 5) Vous pouvez ensuite visionner la version web ou l’enregistrer en PDF. Idée de scénario pédagogique : Tâches finales possibles : Créer la première page du magazine du collège, créer un magazine dans le cadre de la semaine de la presse par exemple… Activité langagière : expression écrite Exemple d’utilisation pédagogique : Dans le cadre d’une séquence de début d’année sur l’école, les élèves ont participé à un concours de la meilleure excuse pour arriver en retard en classe.

Comment réaliser un magazine ? - [TPE-Lycée] La production finale se devant être originale, un magazine est un support particulièrement intéressant. Cet article, en partenariat avec le site Madmagz, a pour but de vous guider dans la création et la publication d’un magazine. Avant de commencer, vous pouvez consulter quelques exemples de TPE sous forme de magazine Madmagz. Créez votre magazine TPE et participez au Concours TPE organisé par digiSchool bac et Madmagz jusqu’au 31 janvier 2014 ! I. Avant de vous lancer dans la conception internet, il faut définir le contenu de votre magazine. A l’issu d’environ 4 mois de recherche et d’expérimentation, vous disposez de nombreuses informations. Préparez également les photos et dessins qui illustreront votre magazine. II. Rendez-vous sur le site Madmagz et cliquez sur "Je crée mon magazine". (Cliquer sur l’image pour l’afficher en plein écran) III. Cliquez sur "Créer un magazine" (en haut de page). Inscrivez le titre de votre magazine ainsi que le numéro (exemples : n°422, Hors-Série août...).

Les kiosques numériques en chiffres Relay.com, Lekiosque.fr, ePresse Premium…Les kiosques numériques se développent de plus en plus en France et leurs ventes connaissent un véritable envol. Le point sur les derniers chiffres du secteur. Lekiosque.fr a vu le jour en 2008. Il propose près de 550 titres, disponibles depuis PC et Mac et une formule unique à 9,99 euros qui donne accès à dix journaux. Créé il y a également trois ans par le groupe Lagardère, Relay.com propose pour sa part une offre de 450 titres et a lancé il y a un an une application iPad. Dernier né sur le marché, ePresse Premium, lancé par un groupe d’intérêt économique (GIE), regroupe cinq quotidiens: Le Figaro, Les Echos, Libération, Le Parisien Aujourd’hui en France et L’Equipe, ainsi que trois magazines: Le Nouvel Observateur, L’Express et Le Point. L’essor des ventes de titres sous format numérique est largement porté par la vente des tablettes tactiles.

Polka Magazine pour iPad sur l’iTunes App Store La presse et l'iPad, étude de cas avec iMad Dès les premières minutes d’existence de la tablette d’Apple, l’iPad a été associé au monde de la presse. En effet, le PDG du New York Times était en première ligne pour présenter les prémisses de leur application iPad en prononçant des mots qui seraient repris par tous les organes de presse Sommaire Introduction sur le rapport de la presse avec l’iPadLe Figaro sur iPadiMad, le Madame Figaro au format iPad Dès les premières minutes d’existence de la tablette d’Apple, l’iPad a été associé au monde de la presse. En effet, le PDG du New York Times était en première ligne pour présenter les prémisses de leur application iPad en prononçant des mots qui seraient repris par tous les organes de presse… L’application iPad allait permettre de retrouver l’essence même du print tout en le mariant avec le meilleur du web. Le monde de la presse s’est alors emparé de cette innovation qu’il était commun de penser comme étant le sauveur de cette presse en difficulté. iMad, Madame Figaro au format iPad

M Magazine pour iPad sur l’iTunes App Store

Related: