background preloader

Claude Closky

Claude Closky
Related:  Divan 1ere année s2artistes et chercheursCulture Num

Light Cone - Rose LOWDER Nationalité péruvienne 1941, Miraflores, Lima, Pérou Colegio San Silvestre, Miraflores (1947-1958). Dès 1977, Lowder concentre son attention sur l’aspect visuel du processus cinématographique, et, à l’invitation de Jean Rouch et de son équipe à l’Université de Paris X, réunit une partie de ses recherches dans un Doctorat en Lettres et sciences humaines intitulé Le film expérimental en tant qu'instrument de recherche visuelle (1987). Chargée de cours (1994-1995), puis professeur associé (pratique, histoire, théorie et esthétique, à l’UFR des arts plastiques et sciences d’art, Université de Paris I (1996-2005). Dirigeant ses recherches sur la perception visuelle par rapport au moyen d’expression cinématographique, son travail s’est concentré sur les différentes façons de moduler les caractéristiques visuelles, plastiques, graphiques ou photographiques, de l’image au cours d’une transformation dans le temps.

gijs van vaerenbergh / Reading Between the Lines Arch2O.com In this unique project by Pieterjan Gijs and Arnout Van Vaerenbergh, architecture meets art in a beautiful and gentle way. Made with 30 tons of steel and 2000 columns, and on a fundament of armed concrete this unconventional church provides the viewer with unique perspectives and views from each angel. Courtesy of Gijs Van Vaerenbergh Depending on the perspective of the viewer, the church can appear as a conventional solid mass or a can disappear and blend into the landscape almost entirely. The structure flirts with views of the mindscape dominating at times and ceasing to exist on others.

Gilles BARBIER L'inconséquence des gestes 2006 Technique mixte, dimensions variables Vues d'exposition au Carré d'Art, Musée d'art contemporain de Nîmes, 2006 Commissaire de l’exposition : Françoise Cohen Présentation de l'exposition Carré d'art de Nimes, 2006 L’œuvre de Gilles Barbier privilégie le fragment et la multiplicité à la somme. Elle propose un scénario critique face à une réalité de plus en plus affirmative et médiatiquement assénée, mais de plus en plus fantasmée aussi. Les sports de glisse, l’intelligence artificielle, le village global de Mac Luhan sont des modes d’approche d’un monde contemporain lisse, dont la complexité perturbante se décompose mieux en pixels qu’en sujets.

Digital Abysses | Miguel Chevalier Atlantide 2015 Impression numérique sur toile 20 m x 8 m Cabinet de Curiosités 2018 - Série des Radiolaires Sculptures par impression 3D, tableaux en résine Dacryl, pigments fluo et découpes laser Dimension variable Cabinet de Curiosités 2018 - Série des Coraux Coraux Naturels, Sculptures par impression 3D, tableaux en résine Dacryl, pigments fluo, bois Dimension variable Cabinet de Curiosités 2018 - Série des Vortex Sculptures par impression 3D, bois, pigments fluo et tirages numériques Dimensions variables Cabinet de Curiosités 2018 - Série des Concrétions, Pétrifications Sculptures en résine, champignons naturels, bois et pigments fluo Dimension variable Forêt de Kelps 2018 Installation composée de 200 micro-structures d’acier peintes en fluo, lumière UV Dimension variable L’Origine du Monde 2018 Installation de réalité virtuelle générative et interactive 9 m x 2,90 m Logiciels : Cyrille Henry et Antoine Villeret Attracteurs Étranges 2018 Pixels Liquides 2018 Digital abysses 2018

EBMM > Émilie Brout & Maxime Marion Julien Prévieux. Expositions, Publications, Portfolio. :: Hicham Berrada :: ANGELA WASHKO - Playing A Girl Screened/Exhibited:The Sun That Never Sets: Spectacle and Normalcy in Time, SPRING/BREAK Art Fair, NYCSubversive Strategies in Online Gaming Culture, Kiasma Museum of Contemporary Art, Helsinki FinlandA Haven, Art Connects New York, NYCAngela Washko: It's Just Not Fair, Austin Peay State UniversityParameters: Jena Cummiskey, Kyle J Thompson, Angela Washko, Center for Design and Geopolitics, UCSD, San Diego In early 2012 Angela Washko founded "The Council on Gender Sensitivity and Behavioral Awareness in World of Warcraft" as an intervention within World of Warcraft, the most popular massively multiplayer role playing game of all time. In this particular performance, I discussed several male players' decision to play female toons (avatars) and also got into a discussion with a female player about her belief that if you wear revealing clothing it's your fault that you get raped (hardcore slut-shaming).

Nefertiti Hack Ryoji Ikeda | sonore visuel Ryoji Ikeda commence une carrière de DJ en 1990 et ouvre progressivement sa pratique à l’art sonore. Il se situe dans un domaine minimal électroacoustique, aux couleurs post-techno et IDM (Intelligent Dance Music). Il intègre très vite le collectif multimédia japonais Dumb Type, au sein duquel il intervient principalement en tant que musicien et crée le label CCI Recordings pour la distribution des enregistrements. Ses récentes installations qui empruntent entre autres à la logique mathématique (Spectra, V not equal to N) font cependant écho aux explorations annoncées par la fameuse exposition Les Immatériaux (Centre Beaubourg, J. Ryoji Ikeda commence une carrière de DJ en 1990 et ouvre progressivement sa pratique à l’art sonore. En 2001, il reçoit le prix Golden Nica du festival Ars Electronica à Linz (Autriche) pour son travail dans le domaine de la musique numérique, saluée pour sa précision millimétrique.

Related: