background preloader

Comment créer un calendrier éditorial de contenu adapté à vos besoins

Comment créer un calendrier éditorial de contenu adapté à vos besoins
La publication de contenu dans le cadre d’une stratégie en ligne peut facilement devenir une source de stress et d’inquiétude, surtout lorsque nous sommes pris à la dernière minute pour composer un article pour lequel nous n’avons aucune inspiration. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour assister l’exigeante tâche de publier du contenu, dont le fameux calendrier de contenu éditorial, qui permet de planifier à l’avance et entre les différents membres de votre équipe, les prochains sujets d’articles à venir sur votre blogue. Tout ceux ayant touché de près ou de loin à ce sujet savent que les différentes solutions pleuvent dans cette industrie. On recense de nombreux outils très sophistiqués en ce sens, tels que Trello.com ou Percolate.com, mais on peut également utiliser des solutions très simples tels que Google Drive et un agenda de base. Pourquoi avoir un calendrier éditorial ? Une rapide définition avant de commencer. Bâtir votre calendrier de contenu Conclusion

http://davidcarlehq.com/calendrier-editorial-de-contenu/

Related:  calendrier éditorialchristinelevesqueCommunity Managementoceanemarchand

Calendrier éditorial : un outil essentiel pour votre marketing web Saviez-vous que, selon le document « State of Inbound 2014 » de Hubspot, les marketeurs qui se concentrent davantage sur leur blogue sont 13 fois plus susceptibles d’augmenter leur retour sur investissement (ROI), et ce, année après année. Pour ce faire, un calendrier de contenu est un outil plus que nécessaire pour planifier votre stratégie de contenu qui s’alignera parfaitement avec votre stratégie marketing web. Ainsi, je vous présenterai, dans cet article, pourquoi est-ce essentiel et quels éléments doit-il contenir.

Marketing digital : Top 30 des blogs à suivre pour devenir un expert ! 3 février 2017 Ce qu’il y a de bien avec le marketing digital, c’est que toutes les ressources pour vous former sont disponibles en ligne. Le web regorgent de blogs de qualité vous livrant le plein d’astuces pour bien communiquer et attirer de nouveaux clients avec le marketing digital. Voici ma sélection des 30 meilleurs blogs marketing digital à suivre ! C’est une question qu’on me pose constamment : « as-tu des sources pour que je puisse améliorer ma communication sur internet ?

Réseaux sociaux : prévoir son calendrier éditorial Il est malheureusement courant, lorsque l’on s’occupe d’animer les médias sociaux de son entreprise et que l’on fait plein d’autres choses à côté, de publier au fil de l’eau, c’est-à-dire les jours où l’on y pense, où l’on a le temps et où l’inspiration vient. Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il faudrait faire pour avoir une communication efficace : planifier ses interventions et organiser ses prises de parole de façon à assurer une présence réfléchie et régulière. Voici quelques pistes pour mieux vous organiser…

6 Objectifs Social Media à Atteindre en 2016 Si vous souhaitez savoir comment améliorer votre stratégie en médias sociaux, je vous propose de découvrir 6 objectifs social media à atteindre en 2016. Vous serez sûrement déjà familiers avec plusieurs d’entre eux mais certaines entreprises rencontrent encore des difficultés à les appliquer. Par exemple: les objectifs ne sont pas quantifiés, le tunnel pour la vente sur les médias sociaux reste difficile à créer, les collaborateurs ne sont pas sollicités pour participer directement à la promotion de la marque, le programme influenceurs n’existe pas ou doit être amélioré etc.

Le calendrier éditorial : explication, étapes, conseil Le calendrier éditorial est un outil de planification qui répartit le travail à fournir sur les différentes plateformes et les thématiques sur une période définie, en cohérence avec la ligne éditoriale. Idéalement, cette planification se fera sur une base annuelle, au minimum, sur une base trimestrielle. Il prévoit : Les datesLes thèmesLes sujetsLes plateformesLes intervenantsLes échéancesLe statutLes commentaires Cette vision globale du contenu à produire, jumelée à une planification, évite de confronter le rédacteur au syndrome de la page blanche. Elle peut également permettre au rédacteur d’anticiper le travail dans les moments « creux ».

6 conseils pour gérer ses réseaux sociaux en période de fête Alors qu’Halloween est derrière nous et que le froid commence à s’installer, la frénésie des courses de Noël va bientôt commencer ! D’après le site Wizishop, alors que 89% des Français débutent leurs achats plusieurs semaines à l’avance, 47% d’entre eux les font avant même la fin novembre. Et si cette période s’annonce particulièrement chargée dans les boutiques, il en est de même sur les réseaux sociaux. C’est donc le moment de commencer à se préparer ! En ces périodes de fêtes, la plupart des entreprises font face aux mêmes problématiques : faut il communiquer ou non?

Comment établir un planning éditorial pour votre blog Le planning éditorial c’est un peu le must de votre stratégie de contenu. Il vous évitera une bonne dose de stress en vous assurant une production de contenus toujours fluide, et vous aidera à mieux piloter votre stratégie éditoriale. Mais ce n’est pas tout ! Si on voyait ensemble ses autres avantages ? Ensuite, je vous expliquerai comment créer un planning éditorial réellement pertinent et opérationnel. Suivez le guide…

STORY : J'ai pris un café avec mon troll Les trolls, ces êtres injurieux, de mauvaise foi, souvent racistes, pullulent sur Internet. J'ai voulu voir ce qui se passe dans la tête de ces commentateurs virtuels de la société française, tapis derrière leurs écrans. J'ai donc pris un café avec l'un d'entre eux. Internet, c’est un délire qui a mal tourné. Au début, naïfs et plein d’espoir, on a cru que cet espace de savoir infini allait nous permettre de devenir des cerveaux ambulants. On ambitionnait d’avaler des notices biographiques de poètes anglais du 16ème siècle ou de devenir des spécialistes des coléoptères cérambicydes d’Afrique.

Related: