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Isogenic Game Engine

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fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV) Le fonds d'aide au jeu vidéo (FAJV) soutient la création et l'innovation dans le secteur du jeu vidéo. Cofinancé par le Ministère du redressement productif et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), il est géré par ce dernier. Les aides sélectives du FAJV sont destinées à accompagner les entreprises de création au stade du développement et de la réalisation d'un prototype de jeu ou en phase de production. Le fonds peut également accompagner des manifestations à caractère professionnel. descriptif Fonds d'aide au jeu vidéo - FAJV. L'aide à la création de propriétés intellectuelles est une aide sélective qui permet d'accompagner la prise de risque des studios de développement dans la phase de production des jeux en apportant un soutien à la production de contenus culturels. L'aide à la pré-production de jeux vidéo vise à lever les verrous technologiques nécessaires à la réalisation d'un prototype de jeu non commercialisable.

Showcase HTML5 games The canvas element is part of HTML5 and allows for dynamic, scriptable rendering of 2D shapes and bitmap images. It is a low level, procedural model that updates a bit map and does not have a built in scene graph. Canvas consists of a drawable region defined in HTML code with height and width attributes. In this post I will showcasing games developed using HTML5 canvas element. Sinuous The goal is simple: avoid the red dots! Super Mario Kart A small but fun racing game built in html5 canvas and javascript. Pacman This is most of the Pacman game everyone knows and loves. A torus style game More or less like a traditional brick game built by HTML5 and JavaScipt. Asteroids If you love space shooting game, you must play this one. Bert’s Breakdown A nicely done html5 canvas game, smooth animation and brilliant level design. TWITCH is a series of minimal games within small windows. JS Wars JS WARS is a classic shoot em up written to demonstrate the power of modern web browsers using html5 technology.

Hyperradio #74 : innovations de rentrée, enceintes connectées et podcast Aloha, Shortwave, Galaxy Home : les trois nouveautés de la rentrée Facebook développe actuellement Aloha, son propre assistant vocal qui devrait permettre de dicter un commentaire ou un message sur Messenger et Instagram. La création d’Aloha laisse présager un lancement prochain de Portal, l’enceinte connectée Facebook. >> à lire sur 01Net L’incubateur Area 120 de Google a confirmé développer Shortwave, une nouvelle application pour contenu audio. Il s’agit d’un produit indépendant des autres produits Google. Samsung se lance sur le marché des enceintes connectées avec le Galaxy Home. Les auditeurs de podcasts et utilisateurs d’enceintes connectées aux Etats-Unis A l’occasion de son étude Audioscape report le groupe Westwood One a décidé de se pencher sur les consommateurs de podcasts et utilisateurs d’enceintes connectées. TF1 investit dans les programmes audio PODCAST : redécouvrez Enigma la guerre du code, un podcast sur l’énigmatique Alan Turing disponible en téléchargement

66+ Open Source JavaScript Game Engine for Serious Developers Javascript is not only welcomed by the web developer or designers, but also more and more mobile device(Such iPad, iPhone, Android etc) oriented developers, we can easily build many amazing games with HTML(5) + Javascript + CSS. Below is a list of JavaScript Game Engine for serious developers, include general, 3D, Animation, Canvas, Math, Color, Sound, WebGL etc. Hope they will be helpful for your work! 1. Akihabara Akihabara is a set of libraries, tools and presets to create pixelated indie-style 8/16-bit era games in Javascript that runs in your browser without any Flash plugin, making use of a small small small subset of the HTML5 features, that are actually available on many modern browsers. bdge BDGE is a game engine written in Javascript that uses HTML5 Canvas and Audio to create in-browser games. Canvex: FPS game engine Cocos2D Cocos2d-javascript is a 2D game/graphics engine based on cocos2d-iphone but designed to run in the web browser. Crafty Diggy Diggy is a DHTML Game Engine (DGE).

kibisi The Game Bakers – Etudes de jeu vidéo : sept fois à terre, huit fois debout. Une industrie de talents. Le jeu vidéo est avant tout une industrie de talents. Les ingénieurs, les artistes, les concepteurs qui la composent ne sont pas évalués et appréciés tant pour leurs compétences théoriques et leur parcours scolaire que pour la capacité qu’ils ont à mettre en œuvre des compétences pratiques, des talents uniques, dans le contexte particulier d’une production de jeu vidéo. Le talent ne se transmet pas. Au cours de mes études j’ai fait de la programmation, de la conception web, de l’ergonomie, du jeu vidéo. A force de trier les CV, de filtrer les bons et les mauvais portfolios, j’ai remarqué que les étudiants qui se distinguent sont systématiquement ceux qui ont su aller plus loin que ce que leur demandait leur formation. L’examen de tous ces CV m’a également permis d’observer que la plupart des étudiants en recherche de stage n’avaient qu’un ou deux projets d’école dans leur portfolio. Manuel de l’étudiant besogneux Le portfolio > Le diplôme Le portfolio est roi.

Developpement jeux vidéo 2d api ruby Gosu est une bibliothèque de développement de jeux vidéos en 2D, en C++, mais qui fournit aussi des wrappers en Ruby. Si le Ruby n'est pas le premier langage auquel on pense en parlant de jeux vidéo, ce langage de scripts offre une syntaxe et des possibilités non négligeables, ne serait-ce que dans l'optique d'un prototypage rapide. Cet article se veut un aperçu de la bibliothèque, avec, pour fil rouge, la réalisation d'un pong simpliste. Présentation du framework Gosu est disponible sous ferme de gem, via l'utilitaire du même nom : Un certain nombre de modules sont fournis dans le paquet : chargement d'images, de sons, de polices, quelques classes utilitaires aussi, comme Gosu::Color et Gosu::Window. Gestion de la boucle de jeu La classe Window nous permet, en en héritant, d'implémenter la boucle de jeu : On y distingue trois méthodes : le constructeur et son appel à la classe parente, afin de dimensionner la fenêtre ; le dernier paramètre transforme la fenêtre en plein écran.

Tuto Docker - Comprendre Docker (Partie1) Docker, c'est la solution qui grimpe en ce moment. Vous en avez certainement entendu parler ces derniers temps. Cet article a pour but de comprendre les bases de Docker. il est le premier d'une série de 4 articles intégralement dédiés à Docker. Cet article fait partie d'une série de billets portants sur Docker et son environnement : Pourquoi un article sur Docker ? Lorsque je me suis lancé dans l'écriture de cet article, j'avais l'intention de décrire le fonctionnement de Docker ainsi que les fondamentaux. Aujourd'hui, je vais tenter d'être simple et concret. Présentation de Docker Docker est un produit développé par la société du même nom. Qu'est-ce que Docker ? Docker permet de créer des environnements (appelées containers) de manière à isoler des applications. Aaah ok ! Eh bien non, pas encore. Docker permet de créer des environnements (appelés containers) de manière à isoler des applications. Docker, isoler un environnement ? Oui… et non ! Schema réalisé par Docker themselves Conclusion

GameJs Balsamiq Anna Jenelius's Blog - The Game Developer's Toolbox (for Students) The following blog post, unless otherwise noted, was written by a member of Gamasutra’s community. The thoughts and opinions expressed are those of the writer and not Gamasutra or its parent company. I recently had the opportunity to share some tips and tricks with game development students at both Stockholm University and the Swedish Game Awards Conference - and since I don't seem to have made too big a fool of myself, I thought I should share the Toolbox I offered with the rest of the world as well. Just like with a physical toolbox, you don’t have to use all of these tools. So, let’s get started! (By the way, you might need some popcorn. 1. You can either go the whole mile and spend your spare time making games with friends or on your own, or you can focus on the part of game development that you have a personal interest in - be it making 3D models, writing, modding, or what have you. 2. This might seem horrible but personally, I get inspired by other people's mistakes. 3. 4. 5. 6.

Create Games with Construct 2 - Scirra.com Dialogflow et Actions on Google, un chatbot pour votre Google Home - Devotics Dans cet article nous avons découvert les bases d’Actions on Google et comment initialiser un projet. Nous avions vu qu’il y a trois possibilités d’intégration. Aujourd’hui, pour la suite de notre dossier, je vous propose de découvrir l’une d’entre elles : Dialogflow. Nous ne verrons que les étapes permettant d’obtenir une application de test. Nous n’irons pas jusqu’au déploiement global de l’application. C’est ce que l’on appelle couramment un moteur de chatbot. L’avantage de cette solution est qu’elle ne nécessite pas forcément d’avoir de connaissances forte en développement. Aujourd’hui, nous verrons les concepts de bases et son intégration à Actions on Google. Dans un premier temps, il vous faut vous créer un projet Actions on Google comme nous l’avions vu dans l’article précédent. Intégrations Actions on Google Suivez les instructions qui vous sont communiquées à ce moment, cliquez sur Create actions on Dialogflow. Dialogflow intégration Simulateur Actions on Google Les intents L’exemple

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