background preloader

AUNEGE > Sciences de gestion

AUNEGE > Sciences de gestion

AGIRC-ARRCO Focus PCG Recueils des normes comptables Accès Extranet Appels à projets sur la recherche comptable S'abonner aux informations de l'ANC Recueils des normes comptables Plan comptable général (règlement n° 2014-03 du 5 juin 2014 relatif au Plan comptable général Recueil des normes comptables pour les comptes annuels des entreprises industrielles et commerciales (Novembre 2014) "Normes Françaises"

net-entreprises.fr La communication interne au service des collaborateurs Live WebTV, Social Gaming et autres programmes… A l’heure où les entreprises opèrent leur mutation digitale, les services RH peuvent utiliser des dispositifs de communication interne originaux pour augmenter les performances et fidéliser. Chez Accenture, un Social Game pour mieux informer et fédérer Comment toucher et surprendre des consultants sur-sollicités et qui ont déjà tout vu ? Chez Airbus, L’événement 100% digital et live pour mobiliser et traiter des thématiques en profondeur Alors que la tendance est au live streaming (diffusion vidéo en direct) sur les réseaux sociaux, c’est une véritable opportunité pour les dircom internes de s’emparer de la conversation en temps réel avec les collaborateurs, notamment pour réinventer les événements internes, renforcer la proximité avec la direction. L’an dernier, Airbus Engineering a mis en place un Digital Event accessible depuis l’intranet de l’entreprise. Ces exemples le montrent, la mutation du Dircom interne est déjà bien engagée.

Quand les salariés se mettent au coworking Acquis à la cause du télétravail, les salariés français sont 73 % à se déclarer favorables à cette alternative selon une étude de LBMG Worklabs parue en 2013. En Île-de-France, les actifs perdent en moyenne une heure et demie par jour à se rendre sur leur lieu de travail. Avec les 410 espaces de coworking recensés en France, dont 138 en Île-de-France, ils pourraient gagner du temps, de la productivité, du bien-être, mais aussi de l’argent : « Chaque télétravailleur (en télétravail en moyenne 2 jours par semaine) économise 124 € par mois en réduisant ses dépenses liées au transport (essence, entretien du véhicule), aux repas et aux services à la personne (garde d’enfants, etc.) », concluait en 2014, une étude de la Caisse des Dépôts. En passe de devenir une réelle alternative au bureau ou au domicile, les espaces de coworking séduisent d’ores et déjà quelques grandes entreprises. Le travail en mode relax Convertir et rassurer les grandes entreprises

Related: