background preloader

Grâce à Giphy, tout le monde peut maintenant créer ses propres GIFs animés

Grâce à Giphy, tout le monde peut maintenant créer ses propres GIFs animés
Laissez parler votre créativité en créant vos propres GIFs animés. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que les GIFs animés marchent très fort depuis quelques années. Ils sont revenus en force sur les internets, bien sûr, mais ils ont aussi investi les réseaux sociaux et il ne se passe plus une journée sans qu’une image animée ne nous passe sous les yeux. Mais voilà, le problème c’est que tous ces contenus proviennent souvent des mêmes plateformes. Du coup, plus le temps passe et plus vos animations ressemblent à celles de vos voisins. GIF Maker, un nouvel outil pour créer des images animées à partir de vidéos YouTube Et ça, c’est tout bonnement intolérable parce que vous êtes (fatalement) un être unique et rare. Giphy a pensé à vous et la célèbre plateforme vient ainsi de lever le voile sur un tout nouvel outil entièrement dédié à la chose. La première chose à faire, c’est de vous rendre sur YouTube et d’aller chercher une vidéo qui vous intéresse. via GIPHY

http://www.presse-citron.net/grace-a-giphy-tout-le-monde-peut-maintenant-creer-ses-propres-gifs-animes/

Related:  Créer un film d'animationOutils de créations graphiquesMaths et ArtImages

Créer un gif animé, mode d’emploi (logiciels et services en ligne) Star d’antan sur le web, le gif animé fait l’objet d’un certain engouement. Parce que c’est vintage, parce qu’on peut en dire beaucoup plus avec une image animée qu’un texte, parce que c’est drôle… pour toutes ces raisons et bien d’autres, le GIF animé a fait son grand retour. Voici comment prendre part à cette « nouvelle » mode en créant les vôtres avec des outils adaptés. Création de son gif avec un logiciel gratuit Utilisons pour cela Gimp, une excellente alternative gratuite à Photoshop.

5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web Comment améliorer la vitesse d’affichage des pages de votre site ou de votre blog ? La vitesse de chargement d’une page sur le web est un des facteurs clés de l’expérience utilisateur. Dans les multiples facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent facilement être optimisés, il y a le poids des images. L’affichage de bonne qualité d’une image à l’écran ne nécessite pas d’avoir des fichiers en haute résolution comme c’est le cas lorsque l’on souhaite les imprimer. Plusieurs outils en ligne permettent d’optimiser vos images pour trouver un bon équilibre entre poids de l’image et qualité d’affichage. Voici une selection de 5 outils gratuits qui vont mettre vos images au régime. Visualiser les polices d'écriture installées sur votre ordinateur avec Wordmark Wordmark est un service en ligne qui vous permet en un clic d’avoir un rendu des polices de caractères installées sur votre ordinateur. Il s’agit d’un service gratuit, sans besoin d’inscription ni d’installation, un simple navigateur et une connexion internet suffisent. Que ce soit pour écrire un texte, réaliser une affiche ou encore une composition d’images avec du texte, il est souvent un passage obligé qui consiste à choisir quelles polices de caractères utiliser. Les personnes habituées à ce genre d’opération savent combien il peut être fastidieux de parcourir l’ensemble des polices présentes sur l’ordinateur, surtout si elles sont particulièrement nombreuses. Depuis un bon moment déjà, de nombreux logiciels fournissent un rendu de la police directement au sein de leur interface, mais la taille n’est pas toujours adaptée et le texte de l’aperçu toujours le même.

Modifier un gif animé facilement « Si vous adorez les GIF animés et que vous souhaitez les personnaliser pour leur donner un peu plus d'impact, voici GIF n Text, un service qui offre quelques outils pour retoucher vos Gifs. Vous pouvez par exemple changer leur taille, ajouter du texte ou une image qui se déplace frame par frame, changer le sens de lecture, accélérer ou ralentir l'animation, modifier la frame de départ et celle de fin...etc. Bref, y'a de quoi jouer, facilement, sans se galérer avec un outil pro. Voici mon image initiale : Et voici celle que j'ai modifiée en quelques secondes : Gif n Text vous propose aussi des pages recensant les GIF qui font de la vue et les derniers Gifs modifiés (et publics). Montage vidéo avec Windows Live Movie Maker Cette initiation propose d’étudier l’utilisation du logiciel de montage vidéo proposé par Microsoft : Windows Live Movie Maker Présentation de Windows Live Movie Maker Windows Live Movie Maker est le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft, livré dans la suite Windows Live.

Pablo 2.0, l'outil idéal pour créer des images pour Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest Si vous partagez beaucoup de contenu sur les réseaux sociaux, vous connaissez sans doute Buffer. Il s’agit d’un outil permettant de planifier facilement ses partages sur Twitter, Facebook, Google, LinkedIn et Pinterest. Les équipes à l’origine de l’application Buffer ont également créé un autre outil : Pablo. Nous l’avions présenté à sa sortie, en mars dernier. Gravit, le Photoshop gratuit et en ligne Gravit est un éditeur de photos en ligne proposé gratuitement. C’est un projet qui propose l’un des outils les plus complets sur Internet pour le graphisme. Gravit met en avant de nombreuses fonctions et outils d’édition d’images. Vous pouvez appliquer des filtres et effectuer différents types de réglages. En fait, ces modifications peuvent être comparées à celle de Photoshop, rien que ça !

Une boite à outils en ligne pour créer et éditer vos GIFs animés Si les GIFs animés sont pour vous une véritable passion dont vous abusez pour illustrer chacun de vos propos sur les réseaux sociaux, ezGIF est fait pour vous. Ce site est constitué d’un ensemble d’outils en ligne qui permettent de créer ou éditer vos propres animations. Le site fournit les outils nécessaires pour la création, mais aussi l’édition et l’optimisation des fichiers GIF. Les modules disponibles sont :

Créer un logo gratuit : les meilleurs outils du Web Le choix de votre logo est d’une importance capitale: il est au cœur de l’image de votre marque et transmet les valeurs de votre entreprise. Vous devez concevoir un logo qui corresponde à l’atmosphère de votre société, qui fasse passer son message en un regard et qui soit mémorisable facilement. Lors de la création de votre site internet – avec Wix ? Félicitations pour votre excellent choix – votre logo aura un rôle essentiel autant en termes de design qu’en matière de navigation. Faire appel à un graphiste nécessite un budget dont certaines petites entreprises ne disposent pas forcément. Pourquoi ne pas tenter de le créer vous-même avant de vous engager dans cette onéreuse opération ?

Related: