background preloader

Photothèque

http://art.rmngp.fr/fr/library/artworks

Related:  Personnages de romandigitalizacja

Proust Sur cette feuille de placard, encore un changement qui interviendra à la dernière minute. Il ne figure pas sur cette feuille, mais sur la même feuille conservée au Musée Bodmer de Genève. Vinteuil, le personnage du musicien, s’appelle encore Vington. D’ailleurs, dans ces pages, il n’est pas encore musicien, mais naturaliste. Alors qu'un personnage de musicien existait par ailleurs. Catalogue Collectif des Bibliothèques des Musées Nationaux - Recherche simple Astuces: Remplissez autant de champs que nécessaire. Plus vous utilisez de champs et plus vous restreignez votre recherche. Si vous cochez Oui à l'option "Mots adjacents," vous pouvez saisir une expression comme intelligence artificielle et le logiciel comprend que seules les notices comprenant le mot intelligence à côté du mot artificielle vous intéressent. Vous pouvez saisir indifféremment en majuscules ou en minuscules.

Avons-nous besoin de héros ? - B. Cyrulnik (octobre 2016) Le psychanalyste Boris Cyrulnik publie le 21 avril « Ivres paradis, bonheurs héroïques » chez Odile Jacob. Dans ce nouvel ouvrage, il théorise la nécessité d’avoir des héros et aussi le risque qu’il existe à les laisser être pervertis. Mais pourquoi avons-nous besoin de héros ? Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, vulgarisateur du concept de résilience, est l’invité de Guillaume Erner ce matin.

SBADG - Manuscrits - Registres des salons Ce site permet de consulter deux ressources importantes, à savoir : Le fonds de manuscrits de la bibliothèque centrale des musées nationaux. Celui-ci réunit une collection de lettres autographes d'artistes, d'historiens de l'art, de conservateurs de musées nationaux, d'archéologues, de collectionneurs ou de marchands d'art ainsi que des documents relatifs à l'histoire des collections publiques françaises. À l'heure actuelle ce fonds regroupe plus de 700 ensembles cotés, soit plusieurs milliers de feuillets. Les Registres des Salons aux Archives des musées nationaux.

Le personnage de roman au XVIIIe siècle Exposé de Stéphanie Genand, prononcé à la Maison de l'Université, le mercredi 30 janvier 2008, dans le cadre d'une journée d'information sur les nouveaux programmes de première, animée par M. Didier, IA-IPR de Lettres de l'académie de Rouen. Vous pouvez télécharger cet exposé : format ou Vous trouverez à la fin de cet article, les ouvrages cités dans cet exposé consultables en ligne Le personnage de roman au XVIIIe siècle

Search Results Bracquemond, Félix. Portrait of Delacroix. 1833-1914. Etching. 11 3/4 x 8 in. (29.8 x 20.3 cm). Metropolitan Museum of Art, New York NY. Bracquemond, Félix. Portrait of Fernand. 1833-1914. 18 7/8 x 13 9/16 in. (48 x 34.5 cm). Le personnage de roman au XIXe siècle Exposé d'Yvan Leclerc (Université de Rouen), prononcé à la Maison de l'Université, le mercredi 30 janvier 2008, dans le cadre d'une journée d'information sur les nouveaux programmes de première, animée par M. Didier, IA-IPR de Lettres de l'académie de Rouen. Vous pouvez télécharger cet exposé : format ou Le XIXe siècle est celui du roman, de sa montée en puissance. Georges Michel - Fondation Custodia A l’époque où le goût pour la peinture des écoles du nord connaît un renouveau en France, Georges Michel aurait, selon sa veuve, exécuté des restaurations de tableaux hollandais pour l’influent marchand parisien Jean-Baptiste Pierre Le Brun (1748-1813) et pour le Muséum central des Arts (actuel musée du Louvre) sur la demande du directeur Dominique-Vivant Denon (1747-1825). S’il ne reste aucune trace de cette activité dans les archives, Michel demeure indéniablement imprégné par les maîtres du Siècle d’or hollandais. L’exposition de la Fondation Custodia – dont l’une des missions est d’étudier la réception de l’art hollandais en France – saisit l’occasion de confronter Michel à ses prédécesseurs qu’il a tant admirés et parfois même copiés. De Jacob van Ruisdael (1628/1629-1682), il retient les compositions animées de ciels balayés par les vents qui laissent parfois s’échapper un puissant coup de soleil.

Le personnage de roman au XXe siècle Par Alain Cresciucci, Université de Rouen « Passé huit heures du soir, les héros de roman ne courent pas les rues dans le quartier des Invalides. Muguet n’était encore qu’un adolescent médiocre lorsqu’il tourna à l’angle de l’avenue de Ségur. » Antoine Blondin « la grande forme de la prose où l’auteur, à travers des ego expérimentaux (personnages), examine jusqu’au bout quelques thèmes de l’existence »1 Milan Kundera The prometheus Image Archive: High-quality images from the fields of arts, culture and history

Internet Archive: Digital Library of Free Books, Movies, Music & Wayback Machine

Related: