background preloader

14 choses qui sont parmi les plus difficiles à nettoyer... Et la solution pour régler le problème sans effort !

14 choses qui sont parmi les plus difficiles à nettoyer... Et la solution pour régler le problème sans effort !
Faire le ménage, quoi de plus pénible ? Heureusement, il existe quelques solutions qui peuvent grandement nous faciliter la vie. Voici quelques astuces à savoir absolument, pour venir à bout de tous les problèmes de manière peu coûteuse et avec le minimum d’efforts ! 1. Remettre à neuf les banquettes de votre voiture Bien sûr, vous pouvez emmener votre voiture dans une station de lavage pour que l’on vous nettoie les sièges, mais cela vous coûtera un bras. 2. La saleté peut s’accumuler entre le cadre de la fenêtre et la vitre, jusqu’à prendre un aspect vraiment dégueu. 3. Vous trouvez que votre linge a une odeur ? 4. La cire à chaussure marche en fait très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 5. Pour toutes les taches que vous ne parvenez pas à enlever avec une éponge, par exemple sur le plan de travail de la cuisine, recouvrez-la de bicarbonate de soude et frottez avec un chiffon doux pour enlever la marque. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/14-astuces-qui-vont-completement-changer-votre-maniere-de-faire-le-menage-chez-vous-pour-le-9-qui-aurait-cru-que-c-etait-si-simple-a-faire-en-fait--3662

Related:  trucs et astuces maisonastuce ménagemesure et trucNaturel

Les cernes de transpiration sous les bras, c'est fini! Il faut ABSOLUMENT essayer ce détachant naturel! Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que les taches de sueur ne sont pas très esthétique. Je vous propose donc un détachant naturel afin de faire disparaître les cernes sous les bras ! Le matériel nécessaire : – des parties égales de jus de citron et de l’eau – 1/2 cuillère à café de sel – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude – un petit récipient – une vieille brosse à dents ou inutilisés Instructions : 1.

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement.

Hydratation Vs. Nutrition : de quoi mes cheveux ont-ils réellement besoin ? On ne le sait pas forcément mais hydrater et nourrir ses cheveux sont deux choses bien différentes : suivez le guide ! Quels sont les symptômes docteur ? Mes cheveux sont plutôt : ternesélectriquesrugueux(surtout) INDOMPTABLES

Le guide anti-moustiques : comment les éviter cet été ? Boutons, rougeurs, démangeaisons… En été, les moustiques sont une véritable plaie pour les vacanciers. Si la plupart du temps ils sont inoffensifs, ils peuvent parfois être meurtriers. On considère qu’ils ont tué plus d’humains que tout autre insecte ou animal par la transmission de maladies comme la dengue ou la malaria. Chaque année, ils tuent près de trois millions de personnes dans le monde. Pourquoi nous piquent-ils ? Se débarrasser des fourmis naturellement Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser. Quelques gestes simples Arrêtez de les nourir

14 utilisations surprenantes du dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr. 1. La dépression est une maladie de civilisation (par Sara Burrows) Le texte qui suit est une traduction de l'article publié (en anglais) à l'adresse suivante. La dépression est une épidémie mondiale. Il s’agit du premier facteur de suicide, qui emporte actuellement plus d’un million de vies par an, à travers le monde. Un états-unien sur quatre souffrira de dépression clinique au cours de sa vie, et ce taux augmente avec chaque génération. Elle prive les gens de sommeil, d’énergie, de concentration, de mémoire, de pulsion sexuelle, et de leur aptitude élémentaire à apprécier les plaisirs quotidiens de la vie, explique Stephen Ildari, l’auteur de « La cure pour la dépression ». Elle peut détruire le désir des gens d’aimer, de travailler, de jouer et même leur volonté de vivre.

Récupérer des pelures d'orange pour en faire un produit ménager bio! Plusieurs nettoient à peu près tout dans la maison avec du vinaigre, du vinaigre et de l’eau, du vinaigre et du bicarbonate de soude. Un tas de recettes existes à partir du vinaigre pour désinfecter. Et ça ne date pas d’hier. On utilisait déjà le vinaigre au temps de la Rome antique. Alors, fabriquer votre propre savon tout usage au vinaigre, mais! Qui sent l’orange, ou le citron! Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher Blog : Nafeuse'magazine - Voir faire son liquide vaisselle Bio Blog : La goutte - Voir tuto faire son produit vaisselle maison Blog : Douce nature - Voir faire son liquide vaisselle écolo Blog : Savons Soleya - Voir faire produits ménagers naturels Eliminez la moisissure Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse. L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qu’on peut trouver dans presque tous les magasins d’aliments de santé.

Related: