background preloader

Cours, méthodes, exercices corrigés gratuit toutes matières

Cours, méthodes, exercices corrigés gratuit toutes matières
Recommandé Premium À partir de 4,99 €/ mois Devenez Premium À partir de 4,99 €/ mois Accès illimité à tous les cours, exercices et évaluations Accès illimité aux corrections d’exercices Accès illimité aux corrections des évaluations Accès à l'application mobile en mode hors-ligne Téléchargement et impression des cours et exercices en PDF Votre avez atteint la limite de consultation des corrigés d'exercices avec votre compte gratuit. Pour accéder à tous les corrigés d'exercices et profiter de toutes les fonctionnalités de Kartable, nous vous invitons à vous abonner au compte premium. Votre compte actuel ne vous permet pas d'accéder aux corrigés des évaluations. Votre compte actuel ne vous permet pas d'accèder au téléchargement des cours en PDF.

https://www.kartable.fr/terminale-es

Related:  Ressources pédagogiques SESSciences économiques et sociales

Bac : les meilleurs sites Web pour réviser l'économie Elèves qui préparez votre bac ES 2015, vous découvrez en cette période de révisions que les ressources numériques sont diverses et variées, et que, comme trop d'impôt tue l'impôt (dixit certains économistes), trop d'infos tue l'info. Le site miracle permettant de tout réviser sans effort n'existe pas, mais le professeur de SES et blogueur Claude Garcia, aidé par son collègue François Debesson, conseille ce petit parcours fléché dans le labyrinthe du Web. Demandez le programme Il ne faut pas hésiter à se reporter au programme officiel des SES. Les programmes sont si lourds qu'il faut concentrer ses révisions sur les notions exigibles au bac, précisées dans la colonne 2.

Ressources pour la classe Eduscol-Sciences économiques et sociales (anciennement Educnet) EDU'Base SES : accès aux ressources indexées des sites académiques et d'Éduscol. Les interlocuteurs académiques et les responsables des sites académiques et d'Éduscol renseignent une banque des ressources pédagogiques en sciences économiques et sociales. Educnet "Lire les comptes", pour aider à déchiffrer les statistiques (données sur le budget de l'Etat et sur l'école). Webclass (anciennement BRISES) Webclass, véritable manuel en ligne, est un site destiné aux élèves de Terminale ES.

Investissement et croissance L'investissement (*) est considéré comme une clé de la croissance, car il rend plus efficace le travail humain. Mais il ne suffit pas d'investir plus pour croître davantage: à compter d'un certain niveau, l'efficacité de l'investissement se heurte à la loi des rendements décroissants : sans progrès technique, l'accumulation d'équipements ou de bâtiments ne mène pas très loin. Ce progrès dépend d'investissements spécifiques dans la recherche ou la formation. Dans les pays en développement, où l'investissement devrait avoir le plus fort impact, les études ne mettent pas en évidence une influence significative de l'investissement sur la croissance. Une inefficacité qui renvoie à des faiblesses institutionnelles. Les politiques de soutien à l'investissement conservent cependant une certaine légitimité, à condition d'être très sélectives.

Citations pour le bac de sciences éco : les nouveaux cadres de l’action publique - L'Etudiant En sciences économiques et sociales, hommes politiques, chefs d’entreprises, syndicalistes, représentants d’associations, etc… ont su synthétiser en quelques mots bien trouvés des raisonnements ou des faits importants, et il serait dommage de s’en priver ! Une sélection des citations extraites par Rémi Jeannin, agrégé de sciences économiques et sociales, et co-auteur de "Les citations pour gagner des points au bac", paru aux éditions l’Étudiant. "Casser l’inflation se fait toujours au détriment de l’emploi."Nicholas KALDOR (1908-1986)

Déchiffrage La croissance sur toutes les lèvres Quel est le point commun entre François Hollande, Ronald Reagan, Angela Merkel, le Front de gauche, l’UMP, Les Échos et Le Figaro ? Réponse : tous espèrent la croissance. Petit tour d’horizon pour le prouver. Inverseco - Les SES en vidéos - Accueil L’histoire de la pensée économique en fresque interactive Citéco vous propose son nouveau multimédia interactif pour découvrir l’histoire de la pensée économique. D’Aristote aux économistes contemporains en passant par les classiques, les marxistes, Keynes, Hayek, etc. : cette fresque historique présente les grandes figures et les grands courants qui ont marqué la réflexion économique jusqu’à nos jours. Dans une chronologie allant du IVe siècle avant notre ère jusqu’à aujourd’hui, plus de 70 fiches résument les éléments biographiques et les thèmes clés associés à 55 auteurs et 24 écoles de pensée.

Alternatives Economiques Education Enseigner la microéconomie en s'amusan Les externalités et leur internalisation (une application du théorème de Coase) Adapté de The Paper River: A Demonstration of Externalities and Coase’s Theorem (pdf), Gail M. Hoyt, Patricia L. Ryan, and Robert G.

Related: