background preloader

Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage

Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage
Je peux vous dire ce que je pense, en toute franchise ? Attention, je ne vais pas vous dire discrètement que votre braguette est ouverte. Non, je parle de la vérité toute nue, directe et brutale, celle qui fait mal à entendre. Je suis quasiment certain que cela ne va pas vous plaire. Cela fait des mois que je scrute internet pour voir si quelqu’un aura le courage de le dire à ma place, mais personne ne le fait. Alors, ne m’en voulez pas parce que, comme on dit à un gamin qui avale une grande cuillère d’huile de foie de morue, c’est pour votre bien… Alors voilà. Vos articles sont nuls. Et si vous voulez qu’on vous lise, il va falloir vous remuer. Nuls, vraiment ? Oui, je persiste et je signe. Je m’adresse aux milliers de blogueurs et auteurs qui pondent 800 mots en 30 minutes et qui ne comprennent pas pourquoi leur audience ne célèbre pas leur génie. Pourtant, ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Dites-moi, c’est arrivé ? Pourquoi vous devez mieux écrire si vous voulez survivre

http://www.webmarketing-com.com/2015/10/20/42283-copywriting-43-astuces-decriture-sauver-blog-naufrage

Related:  bloguer : contenuBLOG - Conseils et Astucese-tourismeCASHCODE

Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog ! Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours. En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés. Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun… D’abord parce que l’infographie est l’un des contenus premium les plus intéressants pour sa vitalité, et parce que bien commentée, elle sera bien partagée et bien référencée sur de nombreux sites. En plus, une infographie a jusqu’à 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article standard.

Créer un blog dans une niche saturée ? Possible ou pas ? Vous avez eu quelques idées de blogs, vous avez ensuite un peu analysé tout ça et vous avez fini par trouver une niche pour le blog que vous voulez créer pour lancer une activité sur le Web ? Et vous savez que votre idée est géniale et qu’elle peut intéresser beaucoup de monde ? Seulement voilà, lorsque vous ouvrez votre navigateur internet pour voir un peu la concurrence qu’il y a sur ce thème, vous vous retrouvez abasourdi ! De très nombreux autres blogueurs ont déjà eu cette idée avant vous. Et voilà, vous vous retrouvez dans une situation délicate pour créer un blog dans cette niche qui pourtant vous aurez bien tenté, tout simplement parce que de nombreux blogueurs sur le Web vous déconseille de vous lancer dans des niches saturées…

Réseaux sociaux : publier, mais quand ? Klout, société spécialisée dans la prise en compte de l’activité sur les médias sociaux pour classer ses utilisateurs en fonction de leur influence sociale en ligne, vient de publier une étude mondiale sur le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux… L’étude est fondée sur l’analyse de 144 millions de publications et plus de 1,1 milliard de réactions (clics sur «J’aime», commentaires, retweets…). Elle relève notamment que sur Twitter, l’engagement au cours de la journée est plus variable que sur Facebook, où il reste relativement stable. Les deux réseaux enregistrent des pics secondaires, après la journée de travail, entre 19 et 20 heures. Toutefois, l’activité sur Twitter baisse de près de moitié le samedi et le dimanche par rapport aux jours de la semaine.

Le meilleur outil de detection de contenu dupliqué externe Le duplicate content (définition du contenu dupliqué) peut faire très mal à un site. J'en ai parlé 100 fois sur ce blog. En terme d'outils pour détecter le duplicate content je n'ai jamais été vraiment satisfait. Pourquoi ? Parce que ce qui m'intéresse c'est ce que Google connaît. 25 astuces pour devenir un parfait blogueur Soyons honnête, le « Parfait Blogueur » est une utopie, au même titre que celle du Prince Charmant démocratisé par Disney. Je suis loin d’être un blogueur parfait (ou même un prince charmant) et je n’en connais aucun ! Ceci dit, il est possible d’en dresser un portrait-robot à partir de toutes les bonnes pratiques observées sur le Web. Ainsi, voici 25 astuces qui vous aideront à vous rapprocher de la perfection… Le parfait blogueur se prépare avant de se lancer sur le Web 1 – Déterminez vos objectifs en tant que blogueur

Des astuces si simples, mais si efficaces, pour relancer un Blog qui vivote ! Dans cet article on va voir des astuces simples pour obtenir vos premiers 500 visiteurs pour relancer un blog existant. Pourquoi la plupart des Blogs sont abandonnés au bout de quelques mois ? Souvent les gens créent un blog en se disant que c’est un bon moyen de publier du contenu et d’améliorer son référencement, mais faute de résultats, le Blog est mis en jachère au bout de quelques mois… Ils ont créé quelques articles et finalement cela n’a rien donné et ils ont laissé tomber.

Étude IBM : les taux d'ouverture, de clic et de désabonnement des newsletters, par secteur Silverpop, la branche d’IBM spécialisée dans l’email marketing, vient de publier une étude de référence sur les performances des newsletters. Elle permet de comparer ses propres résultats avec ceux de l’ensemble des entreprises qui utilisent la solution d’IBM, secteur par secteur. Le taux d’ouverture Le tableau ci-dessous représente les secteurs, les taux d’ouverture moyen (mean), les taux d’ouverture médian (medan), le taux d’ouverture du premier quartile (25% obtiennent de meilleurs résultats) et du dernier quartile (25% obtiennent de moins bons résultats). En moyenne, les secteurs du tourisme, de l’assurance et des ONG, associations et gouvernement obtiennent de bons résultats (>25%). En revanche, les secteurs du retail / e-commerce et les médias obtiennent de moins bons résultats, sans doute à cause de la fréquence d’envoi, plutôt élevée sur ces secteurs.

Newsletter : Et si vous optiez pour une nouvelle approche Combien de newsletters attendez-vous de recevoir avec impatience ? Dix, cinq, trois, une ou zéro ? Parlons de votre newsletter. Vos abonnés sont-ils pressés de la recevoir ? Ou s’agit-il d’un email de plus dans leur boite de réception (ou dans leur dossier spam) ? Une fois que vous aurez mis en application les conseils dispensés dans cet article, vous verrez que sur le long terme, vos abonnés apprécieront recevoir vos messages (et pourquoi pas utiliser vos produits ou services)…

Les produits pour monétiser un Blog ou un site Internet Gagner de l’argent sur internet, c’est très facile… N’importe qui peut ouvrir un blog sur blogger, mettre quelques pubs Adsense, attirer un peu de visiteurs avec du contenu… et ainsi gagner quelques dizaines d’euros / mois. En revanche, gagner correctement sa vie sur internet, c’est une autre paire de manches… Et malgré tout ce qu’on peut lire sur internet, il est très difficile de vivre à 100% des revenus de son site Web.

Related: