background preloader

TROM : the reality of me

TROM : the reality of me

http://www.tromsite.com/wp/

Related:  add

La Charte du Monde Libre (The Free World Charter): Lire et signer la Charte Voici le texte intégral de la Charte. Veuillez le lire attentivement et cocher la case située à côté de chaque principe si vous êtes d'accord avec. Saisissez ensuite votre nom, votre email, votre pays et cliquez sur "Signer". Le lynx : conservation et présence en France © Maurice Chatelain FERUS a pour buts, en France, notamment dans les massifs frontaliers et en relation avec les pays européens voisins de favoriser le retour et le maintien des populations de lynx. Alors que l’ours et le loup occupent régulièrement le devant de la scène nationale, le lynx se fait oublier. Malgré un impact limité sur les activités humaines, des signes de mécontentement sont parfois observés au niveau local. Son arrivée dans le Jura à la fin des années 1980 n’a pas été très sereine. Au XVème siècle, le lynx boréal était partout en France, en plaine comme en montagne.

Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk A première vue, il y a assez peu de rapports entre les Jeux olympiques de Londres et les univers dystopiques du cyberpunk, tel qu’ils ont été imaginés à partir des années 80 dans les romans de William Gibson ou de Bruce Sterling, à partir des premières intuitions de Philip K. Dick ou de John Brunner. A bien y réfléchir cependant, le dopage – dont le spectre rôde sans surprise toujours sur ces jeux 2012 – est déjà un élément qui fait penser au cyberpunk, où les humains cherchent à s’améliorer artificiellement par le biais d’implants bioniques ou l’absorption de substances chimiques. Mais c’est plutôt à travers la gestion des droits de propriété intellectuelle par le CIO que l’analogie avec le cyberpunk me semble la plus pertinente et à mesure que se dévoile l’arsenal effrayant mis en place pour protéger les copyrights et les marques liés à ces jeux olympiques, on commence à entrevoir jusqu’où pourrait nous entraîner les dérives les plus graves de la propriété intellectuelle. Like this:

Fuites de fichiers scolaires nominatifs sur internet: la négligence continue… Publié par retraitbaseeleves le 27 juin 2012 Suite à la découverte d’un membre du CNRBE, il apparaît que des données nominatives, apparemment tirées des dossiers AFFELNET d’affectation dans les collèges et lycées,et donc tirées d’extractions des bases BE1D et SCONET, sont consultables librement sur la toile. Une simple "commande" dans les moteurs de recherche (que nous pouvons fournir si besoin) permet d’afficher une multitudes de résultats inquiétants [ci-contre un specimen anonymé *]. Depuis la dernière anomalie de sécurité dénoncée par le CNRBE en mai 2011, suite également à la révélation par le site Reflets.info de la présence de fichiers baladeurs en janvier 2012, cette nouvelle négligence, que le ministère se plaît à minimiser (lire ci-dessous), ne peut pas nous rassurer. Des fichiers scolaires nominatifs consultables sur Internet

Plainte contre un big brother français en Syrie Deux organisations de défense des droits humains dénoncent auprès du procureur les contrats de surveillance d'Internet conclus avec le régime de Bachar al Assad. Après Amesys en Libye, les activités de la société Qosmos pourraient faire l'objet d'une enquête. L’étau se resserre un peu plus autour des marchands d’armes de surveillance. Selon nos informations, la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) et la Ligue des droits de l’homme (LDH) doivent déposer ce mercredi une dénonciation au parquet de Paris. Ce signalement auprès du procureur vise des sociétés françaises, dont Qosmos, pour leurs activités en Syrie. Dans ce document qu’Owni a consulté, les deux organisations ciblent la participation de Qosmos “aux opérations de répression réalisées par le régime de Bachar El Assad à l’encontre du peuple syrien”.

Related:  Education