background preloader

A Blind Legend

A Blind Legend

http://www.ablindlegend.com/en/home-2/

Related:  Accessibilité - Handicap - AutonomieSerious GameVideo Gamesbattlestar1978

Education à internet: 7 jeux sérieux pour vos enfants - Family-hub Dès leur plus jeune âge, nos enfants sont irrésistiblement attirés par tous les écrans se trouvant à leur portée, et comme il y en partout… le numérique, internet, les réseaux sociaux, font partie intégrante de leur vie. Même s’ils font preuve d’une redoutable dextérité pour manipuler tous ces appareils, sans qu’on ait vraiment besoin de leur apprendre, ils n’ont souvent pas concience des dangers qui les guettent, ni des droits et obligations qui incombent à tout internaute, même aux plus jeunes. Les logiciels de contrôle parental peuvent constituer des barrages utiles pour leur éviter d’aller sur des sites inadaptés à leur âge, mais le meilleur moyen pour les protéger et les inciter à agir de façon prudente, éveillée et responsable sur internet et les réseaux sociaux reste sans doute de leur délivrer les bons messages pédagogiques … Et si cela peut se faire au travers d’un jeu, ça passe encore mieux!

Appli Technic Race - Applis - LEGO.com LEGO Technic Race Recule, relâche et fonce à toute vitesse dans ce jeu de course à plusieurs bandes alliant la fluidité de la course au chaos provoqué par la destruction d'obstacles. Découvre les lignes profilées du bolide noir LEGO® Technic et la puissance brute du buggy du désert. Références de la modernisation de l'action publique Présentation du RGAA L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées fait de l’accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics qui en dépendent. Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous. Le Référentiel général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) rendra progressivement accessible l'ensemble des informations fournies par ces services. Le RGAA accessible à tous

Les filles aux manettes Description Bon, à première vue, c'est sûr, les héros des jeux vidéo sont majoritairement masculins. Et quand ils existent, les personnages féminins sont très souvent réduits à des rôles stéréotypés : princesse en détresse, nana sexy qui n'a de fonction que d'être sexy justement, bombasse à gros biscottos qui sait se battre comme un mec... Oui, le jeu vidéo est, sans surprise et comme beaucoup d'autres, un univers masculin et sexiste. Accessibilité : l’échéance de 2015 (officiellement) maintenue Publié le • Mis à jour le • Par Catherine Maisonneuve • dans : Dossiers d'actualité L’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports et de la voirie devait être achevée en 2015, selon le calendrier fixé par la loi Handicap du 11 février 2005. Mais les retards pris, notamment en matière de bâti, rendent l’atteinte des objectifs illusoire. Pas de rattrapage possible - L’accessibilité, à tout, pour tous, voulue par la loi «handicap» du 11 février 2005 ne sera pas au rendez-vous de 2015, notamment en matière de bâti. Les retards pris au début de sa mise en œuvre ne seront pas rattrapés, malgré l’indéniable coup de collier de tous les acteurs, particulièrement des collectivités territoriales. L’étau desserré - A la suite du comité interministériel du handicap, réuni pour la première fois le 25 septembre 2013, deux chantiers se sont ouverts :

Art Ludique - Le Musée - EXPOSITION Art dans le jeux vidéo A travers plus de 800 œuvres et installations spectaculaires, cette grande exposition va éblouir un large public transgénérationnel en le plongeant dans un parcours d’une incroyable diversité au cours duquel de magnifiques esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés révéleront la formidable virtuosité des artistes qui créent les jeux vidéo. Jean-Jacques Launier, fondateur du musée et commissaire de l’exposition dit souvent qu’à ses yeux, le jeu vidéo incarne « l’Art Total » car il fait appel au dessin, à la peinture, à la sculpture, à la création d’univers entiers et de centaines de personnages par jeu, à la mise en scène, à l’animation, au scénario, à la musique, et bien sûr à la conception d’un mode de jeu destiné à transcender l’interactivité. Pour voir la vidéo de présentation de l'exposition, cliquez ici

1 - Accueil adapté En partenariat avec la Caisse des Dépots et de Consignation CRéATIF édite une collection de guides pratiques et pédagogiques à destination des animateurs et responsables de lieux d’accès public au multimédia et à internet. L’accessibilité aux TIC pour tous : l’accueil adapté de personnes handicapées dans un espace public multimédia L’expérience du Centre ICOM - Handicap International à Lyon, Centre de Ressources pour l’utilisation des TIC par les personnes handicapées, a servi de point de départ à notre travail. Clique si tu es d’accord Lorsque vous vous inscrivez à un service sur un site Web ou que vous utilisez une application la première fois, lisez-vous attentivement la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation? Ou, comme la plupart d’entre nous, cliquez-vous sur « J’accepte » dès que possible? Ne vous inquiétez pas : seulement 16 % des adultes[1] lisent ces documents, probablement parce qu’il faudrait environ 76 jours pour lire les politiques de confidentialité de tous les sites Web que nous visitons au cours d’une année, sans parler des conditions d’utilisation[2].

Accessibilité En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité En savoir plus Close Microsoft facilite les usages de l'informatique pour tous à la une Arrêter l'animation Le plein de vidéos sur l’histoire du jeu vidéo japonais ! En novembre, à propos d’un comeback annulé de Golden Axe justement évoqué dans le second tome de The Untold History of Japanese Game Developers, nous avions signalé que son auteur John Szczepaniak avait autorisé le site Hardcore Gaming 101 à mettre en ligne des vidéos tirées du DVD qui accompagnait le livre – après avoir tenté en vain de contacter Good Old Games pour les proposer au sein de la section vidéo de la plateforme. Le journaliste avait en effet accumulé une grande quantité de vidéo (réduite à quatre heures) durant son séjour au Japon à l’automne 2013 pour interviewer de nombreux développeurs et acteurs du jeu vidéo japonais. Cerise sur le gâteau, ces images sont accompagnées des musiques du légendaire Yūzō Koshiro, en particulier tirées du jeu The Scheme (1988), avec son autorisation bien évidemment. Or la visite du studio du compositeur fait partie des dix-neuf vidéos à présent disponibles en ligne, comme l’a annoncé Szczepaniak dans un communiqué sur Kickstarter.

Related: