background preloader

Streamable. Partager des vidéos simplement

Streamable est un service en ligne qui permet de partager simplement une vidéo en ligne à partir de n’importe quel navigateur. [clickToTweet tweet= »Streamable est un outil pour partager facilement une vidéo avec vos étudiants. #tice » quote= »Streamable est un outil pour partager facilement une vidéo avec vos étudiants. »] Si vous devez montrer à vos élèves ou étudiants une ou plusieurs vidéos dans un environnement propre et exempt de toute publicité, vous devez essayer Streamable. Ce service facilite grandement le partage de vidéos. Avec Streamable, vous allez pouvoir uploader vos vidéos depuis votre disque dur et commencer à les visionner immédiatement et ce que ce soit sur votre ordinateur, sur votre portable ou sur votre tablette. Le lecteur vidéo de Streamable sur le web est au format html5 pour assurer une compatibilité maximum. Très propre la page de consultation de votre vidéo ne comporte aucune publicité, ni aucune distraction. Un excellent service. Lien: Streamable

http://outilstice.com/2015/10/streamable-partager-des-videos-simplement/

Related:  faire des cours en vidéoCREATION DE VIDÉOS / MONTAGEvidéomustbouhaoutils vidéo 2

Vialogues. Dialoguer autour d'une vidéo Vialogues est un outil qui permet de converser autour d’une vidéo. Un outil particulièrement intéressant, mis a disposition par l’université de Columbia, qui facilite les échanges avec des apprenants pendant la diffusion d’une vidéo. Vialogues, c’est la contraction de vidéo + dialogues. C’est aussi simple que cela. Vialogues permet aux utilisateurs d’interagir avec des vidéos en y insérant des commentaires à des moments précis de la vidéo. Vidéo didactisée sur la notion de TVA Aller au contenu principal Voie technologique - Enseignement supérieur Économie-Gestion Formulaire de recherche Vidéo didactisée sur la notion de TVA Comment ripper/copier un DVD ? avec VLC bien sûr ! — Ordi-zen : réalisé avec Plone et hébergé gratuitement par Pilot Systems, spécialiste Open Source Depuis longtemps, je convertis mes DVD en un fichier numérique (Divx ou autre), afin de pouvoir disposer d'une bibliothèque de films accessibles à tout moment et n'importe où (PC portable ou non, smartphone, ...). Mais les DRM et autres systèmes anti - copie rendent la tâche de plus en plus ardue. Pourtant avec VLC j'y arrive encore. Avertissement Avant toute chose je vais aller de mon petit couplet d'honnête citoyen : la copie de tout film est interdite.

MoocNote. Prendre des notes sur des vidéos MoocNote est un outil en ligne idéal pour la classe inversée. Il permet de bâtir et de partager des collections de vidéos éducatives et d’y insérer des notes et des questions. MoocNote est une bonne surprise pour tous ceux et celles qui veulent intégrer de la vidéo dans leurs pratiques pédagogiques. Le service permet de se créer une sorte de bibliothèque personnelle de vidéos que vous allez pouvoir classer par collections ou dossiers. Vous pourrez importer en quelques secondes vos vidéos depuis YouTube mais aussi et c’est un bon point depuis des services comme DropBox ou encore Google Drive.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants. Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. MailVu. Envoyer des mails au format vidéo MailVu est un service en ligne qui permet d’envoyer des messages vidéo par mail très simplement. Une façon originale de communiquer avec vos étudiants. MailVu est un service assez ancien mais qui n’a rien perdu de son intérêt que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ce service permet d’enregistrer et d’insérer en trois clics une vidéo dans un message mail. Un vidéo mail compatible avec tous les navigateurs et avec toutes les messageries fixes ou mobiles.

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. UTellStory. Créer des diaporamas sonores UtellStory est un outil en ligne qui permet de créer facilement des diaporamas sonores. Véritable petit studio en ligne, Utellstory peut générer de véritables objets multimédia mixant son et images mais aussi textes et vidéos. Un des atouts de UTellStory c’est sa prise en main relativement simple qui le met à la portée de tous les publics. Un enseignant pourra l’utiliser pour créer une leçon inversée.

Youtube capture: l’éditeur de vidéo minimaliste et bien pensé pour iPad Un éditeur qui n’a rien de révolutionnaire mais qui est très intuitif et simple d’utilisation. Il est davantage destiné à mettre directement du contenu sur Youtube mais peut très bien servir d’éditeur de vidéo pour un montage express. Il suffit d’ajouter ses vidéos ou de filmer directement. une touche sur le signe plus vous amène à choisir entre filmer ou choisir un fichier. Pour chaque élément, vous pourrez le modifier à loisir en réglant les temps de début et de fin à l’aide de deux poignées à déplacer. L’éditeur ne pourra dérouter personne car quelque soit votre action, vous disposerez d’une aide visuelle vous indiquant ce que vous pouvez faire. Une fois vos élément arrangés, vous pourrez ajouter une bande son soit de votre appareil soit en sélectionnant des bandes sons libres de droit disponibles sur Youtube.

Downloadhelper. Une extension pour télécharger les vidéos depuis le web DownloadHelper est une extension pour votre navigateur Firefox ou Chrome qui permet de télécharger très simplement des vidéos à partir du web. Si vous vous êtes déjà demandé comment récupérer cette satanée vidéo sur YouTube sur votre ordinateur pour pouvoir la montrer à vos élèves en classe sans avoir besoin d’une connexion à Internet, DownloadHelper est l’outil qu’il vous faut. Voici un module bien pratique pour tous les enseignants ou formateurs. Vous allez pouvoir d’un clic télécharger des vidéos sur le web et les enregistrer sur votre ordinateur. Idéal pour tous ceux qui n’ont pas de connexion Internet en classe ou qui ont connu ce grand moment de solitude d’une connexion Internet vacillante pendant une présentation en cours ou en formation.

Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement.

Related: