background preloader

L’Autre Net, hébergeur associatif autogéré

L’Autre Net, hébergeur associatif autogéré
Related:  Domaine Public

Goffi non-hebdo ☞ Médicalistes ☞ Services d'hébergement ☞ Rappelons ici une nouvelle fois que tous ces services sont proposés gratuitement, mais que vous pouvez néanmoins nous aider à continuer notre action en adhérant à l’association Médicalistes et en nous faisant connaître. Rubrique d’aide Introduction : Médecine 2.0 Au coeur de la Médecine 2.0, en étant le catalyseur de leur interactivité, Médicalistes propose à ses utilisateurs - vous, nous et toute personne concernée par une maladie rare/grave/chronique - de participer à l’élaboration du savoir collectif, autant celui de la communauté des patients que celui de la communauté médicale. Comment ? listes de discussion (par email) forums blogs sites web informateurs autant que fédérateurs. Revenir au menu Hébergement de listes de discussion Toute création de liste passe par quelques conditions simples : que son sujet gravite autour d’un thème de santé peut être orientée Grand Public ou Professionnels de Santé qu’une liste de même sujet n’existe pas déjà chez un autre hébergeur. Revenir au menu

Ekiga ~ Free Your Speech Jabber @ Apinc Suivi de la plate-forme Apinc Ekiga Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ekiga (anciennement GnomeMeeting) est un logiciel libre de téléphonie et de visioconférence par Internet (voix sur IP), pour GNU/Linux, BSD et Windows dont l'interface a été développée avec les bibliothèques de l'environnement GNOME (il fonctionne aussi sur les autres environnements). Ekiga utilise les protocoles de communication standards et ouverts H.323 et SIP, ce qui le rend compatible et interopérable avec les autres logiciels et appareils basés sur ces mêmes protocoles. Notamment, une compatibilité parfaite existe avec le logiciel Xmeeting sous Mac OS. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Interopérabilité[modifier | modifier le code] Ekiga est compatible avec NetMeeting (H323, Windows), Windows Messenger (SIP, Windows), Wengophone/QuteCom (SIP, multiplateforme Linux/Mac OS/Windows), Gizmo5 (SIP, multiplateforme Linux/Mac OS/Windows), Xmeeting (Mac OS). Alternatives[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia :

CeCILL [NeoSkills.com L InformEthique] Empathy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Empathy est un client de messagerie instantanée basé sur l'infrastructure de communication Telepathy pour le bureau GNOME. Ce logiciel supporte l'envoi de message instantané, la voix, la vidéo (communication webcam), les transferts de fichiers et la communication inter-applications sur des protocoles différents. Contrairement à d'autres logiciels de messagerie instantanée, Empathy ne semble pas avoir de possibilité d'ajouter des couches de sécurité en 2012 [6],[7],[8],[9](en dehors de la connexion chiffrée avec le serveur). Le projet Muji cherche à amener le support de visioconférences avec plus de 2 personnes [10] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] (Jeu de société) Empathy : Jeu d’ambiance où vous démasquez le vrai visage de vos amis et où ces derniers se creusent la tête pour vous cerner ! Lien externe[modifier | modifier le code]

Logiciels sous CeCILL Cette page recense un certain nombre de logiciels distribués sous les licences de la famille CeCILL (CeCILL, CeCILL-B et CeCILL-C) et dont nous avons connaissance. Logiciels sous CeCILL Marica est une application web de gestion des dossiers d'assurance et de contentieux, destinée au service juridique des organisations (collectivités, entreprises). Le logiciel permet la création de documents modèles et de rapports. Coban est un logiciel pour l'électricien dont l'objectif est de rendre le choix de matériel le plus rapide possible, principalement pour la rédaction d'un devis. MAWSbin est un logiciel de compression/décompression de données produites par des stations météorologiques automatiques (embarquées sur des navires et/ou des bouées); ceci afin de réduire les coûts de transmission via Inmarsat et/ou le service SBD de Iridium. Archelios est destiné au dimensionnement technico-économique d'installations solaires photovoltaïques, ainsi qu'au calcul précis du gisement solaire d'un lieu.

Ironie.org empathy Empathy est le client de messagerie instantanée par défaut d'Ubuntu. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à tous les réseaux de "tchat" supportés par celui-ci (Jabber, IRC, Yahoo, Facebook, …). Empathy permet de passer des appels audio/vidéo : avec des interlocuteurs Linux via le protocole XMPP. Empathy peut aussi servir à partager son bureau à distance (via le Partage de Bureau, anciennement appelé Vinagre) avec un interlocuteur utilisant le protocole XMPP, voir à prendre la main sur ce poste. Empathy est basé sur la librairie Telepathy, et donc supporte la VoIp avec XMPP. Empathy supporte tous protocoles supportés par Pidgin et notamment: Jabber/XMPP Salut Facebook (via XMPP) Yahoo! Installation version supportée version de développement Utilisation Empathy se lance via le menu Applications → Internet → Messagerie instantanée Empathy. Dans les contacts XMPP, en plus de la couleur qui indique la présence vous pouvez avoir l'apparition d'une webcam juste à gauche de l'image de l'avatar.

Association Pour l'Internet Non Commercial - Par JLuc avec la participation de fufroma, relu et corrigé par Yannig et carxwol. Comment on en est venu là ? L'Association pour la Promotion d'un Internet Non Commercial (APINC) a été créé il y a une dizaine d'années par un petit groupe de jeunes amis, rejoints par d'autres jeunes que l'aventure tentait. Mais l'apinc est une association, et il faut des bénévoles pour assurer le fonctionnement de l'association. Aujourd'hui, l'hébergement web de l'apinc est quasi mort. Et bien sûr : - toute autre personne volontaire pour assurer les autres tâches associatives : gestion des adhésions, comptabilité, secrétariat, massage des admins système, amélioration des divers outils existants, communication, tenue de stands lors des colloques et autres conventions, ... C'est URGENT maintenant ? À vous de décider. La majorité des adhérents râleront contre l'Apinc. Mais si vous souhaitez que l'apinc continue ce service d'hébergement associatif, alors c'est tout de suite qu'il faut vous manifester.

Association Infini

Related: