background preloader

Installer un serveur web sur votre Raspberry

Installer un serveur web sur votre Raspberry
Après avoir créé votre carte SD, et après avoir démarré pour la première fois votre Raspberry Pi, il y a de fortes chances que vous souhaitiez l’utiliser comme un serveur web. La Raspberry Pi comme serveur web, pourquoi ? Mais pourquoi utiliser la Raspberry comme un serveur Web, plutôt que de faire appel à des prestataires de services spécialisés dans l’hébergement web ? Tout d’abord, d’un point de vue économique, il faut savoir que les services d’hébergement web ne sont pas gratuits et qu’il faut sortir le porte-monnaie tous les mois/ans. Contrairement à la Raspberry qui demande juste une connexion. De plus, en choisissant la Raspberry, vous avez la possibilité de modifier vos services à souhait (exemples : la taille du disque, l’hébergem­ent de Database, etc.), ce qui n’est en général pas le cas chez les hébergeurs spécialisés, qui vendent souvent des hébergements mutualisés avec une faible capacité de configuration. Installation du serveur Apache avec Raspbian Apache, c’est quoi ? cat .

http://raspbian-france.fr/installer-serveur-web-raspberry/

Related:  IT TIPSNano-ordianteursRaspberry PITECHNOLOGIES INTERNET

sans titre data.gouv.fr La plateforme ouverte des données publiques - www.data.gouv.fr Axel H. Développeur passionné Axel Haustant Développeur libriste et idéaliste [TUTO] Débuter avec le Raspberry Pi! : Tutoriels et tests Premier démarrage : On va brancher le Raspberry Pi...Branchez un clavier, le câble micro USB pour l'alimentation, et le câble HDMI (pour avoir l'image sur un écran, quand même :p ), et le câble ethernet (C'est pas une obligation mais comme ça ce sera fait!) Au fait, ya pas de bouton On/Off, suffit juste de brancher le câble d'alimentation! ### INFO ###Si on passe par le µUSB on est bridé pour l'alimenté, enfin on est bridé à 700mA, et le raspberry ne sera pas capable de fournir suffisamment de courrant pour alimenter un disque dur (auto-alimenté). On peu contourner en passant par les GPIO ou tout simplement en utilisant un chargeur micro USB. Comme sur la photo ci-dessous.

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ? Vous n'utilisez pas votre Raspberry Pi en ce moment et vous souhaiteriez lui trouver un usage fonctionnel ? Vous avez une vieille webcam dans un carton ? Alors je sais comment faire pour tirer parti de ces deux appareils : créer un serveur webcam à moindre coût. Créer une carte Raspbian pour votre Raspberry Pi Le premier article de notre site était déjà consacré à la création d’une carte Raspbian pour votre Raspberry Pi, depuis un Windows. Cependant, le logiciel utilisé alors au sein du précédent tutoriel a évolué, de sorte qu’il ne permet plus aujourd’hui de créer une carte Raspbian qui fonctionne sur la Raspberry Pi. Nous avons donc décidé de refaire ce tutoriel, avec un autre logiciel, Win32DiskImager. Ce tutoriel reprendra donc des parties de l’ancien tutoriel, en les réadaptant au nouveau logiciel. Pourquoi créer une carte SD pour votre Raspberry Pi ? Si vous connaissez un peu la Raspberry Pi, vous savez surement qu’elle est livrée dans le plus simple appareil, sans alimentation, boitier, etc.

Introduction au GPIO sur le Raspberry-Pi (1/2) Suite du premier article sur le GPIO, nous allons passer ici à la phase pratique ! Je ne reviendrai pas dans cet article sur les différentes définitions du GPIO. N’hésitez pas à faire un tour sur l’article de départ pour vous rafraîchir la mémoire en cas de doute ou d’oublie. Raspberry PI : Activer / Désactiver le compte super-utilisateur de Ras - Soft-alternative, actualité, tutoriaux informatiq Télécharger l' Présentation Par défaut le système Raspbian ne permet pas de connexion à partir du compte super-utilisateur (root). Installer Raspbian, premier démarrage et configuration Voici un article qui vient compléter ceux sur la création des cartes SD. Certes, il eut été plus logique de le publier avant celui sur les serveurs web, mais nos articles étant le plus souvent écris suite à notre confrontation à certaines difficultés, nous préférons les rédiger le plus tôt possible, afin d’en améliorer la pertinence. Comme vous pouvez le voir, ce tutoriel est aussi disponible en vidéo. Cette dernière vous permet de suivre en direct une installation, à partir de l’étape de configuration. Nous espérons que cette vidéo vous sera utile, et qu’elle vous permettra de suivre plus facilement les différentes étapes de configuration.

Apprentissage automatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'apprentissage automatique ou apprentissage statistique (machine learning en anglais), champ d'étude de l'intelligence artificielle, concerne la conception, l'analyse, le développement et l'implémentation de méthodes permettant à une machine (au sens large) d'évoluer par un processus systématique, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou impossibles à remplir par des moyens algorithmiques plus classiques. L'analyse peut concerner des graphes, arbres, ou courbes (par exemple, la courbe d'évolution temporelle d'une mesure ; on parle alors de données continues, par opposition aux données discrètes associées à des attributs-valeurs classiques) au même titre que de simples nombres. Un exemple possible d'apprentissage automatique est celui de la classification : étiqueter chaque donnée en l'associant à une classe.

Bien choisir les accessoires de votre Raspberry Pi 2 La Raspberry Pi 2 est sortie et elle est absolument géniale. Plus rapide, plus puissante, toujours aussi abordable, et supportant désormais Windows 10. Lors de la sortie de la Raspberry Pi 2 nous vous avions dit que nous sortirions un guide pour vous aider à choisir les accessoires de votre Raspberry Pi 2, le voici. Nous allons découper ce tutoriel en trois parties, les accessoires obligatoires, ceux utiles, et ceux qui vous serviront dans des cas un peu spécifiques.

Related: