background preloader

Les 35 outils Twitter que je recommande

Les 35 outils Twitter que je recommande
Les 35 outils Twitter que je recommande Twitter est un réseau social formidable. Mon préféré même. Mais saviez vous qu’autour de cette célèbre plateforme de micro-blogging gravitait tout un écosystème d’applications & d’outils? Oui, très certainement, car il est impossible de les manquer: il en existe des centaines (voir des milliers). Dans cette jungle d’applicatifs, je vous propose une liste de 35 outils que j’ai utilisés et que je vous recommande chaudement. > Clients Twitter Seesmic Seesmic est pour moi le must du client desktop pour vos réseaux sociaux. Co Tweet Plutôt dédiés aux entreprises, Co tweet permet de gérer plusieurs comptes Twitter, d’observer les tendances par une veille des mots clés et vous donne des indications sur les taux de clics des liens. Hootsuite Hootsuite est une solution marketing Twitter pour les pro, et fournit des dashboards pour surveiller tous vos réseaux sociaux. Twitterific Iphone > Productivité Twitter Feed Tweet beep Paper Li Twit Pic Auto Off Trendistic Twit Scoop

http://www.matthieu-tranvan.fr/webmarketing/twitter-30-meilleurs-outils-applications.html

Matt - Multi Account Twitter Tweeter - Brought to you by Carsoni Faites-vous « rémunérer » en tweets !  Vous avez rédigé un superbe livre blanc et vous voulez le rendre disponible gratuitement auprès de votre réseau. C’est tout à fait possible et c’est ce que vous faites. Vous avez alors plusieurs options : soit vous faites en sorte que les personnes intéressées aient juste à cliquer sur un bouton, et/ou vous leur demandez au préalable de fournir leurs coordonnées et/ou vous leur demandez de payer une petite (grosse) somme… Dans le 1er cas, vous ne « recevez rien en échange de votre travail », si je puis dire. Dans le second cas, ça peut être intéressant, mais ce n’est pas forcément ce qui vous intéresse.

Télécharger n’importe quel contenu sur les sites de diffusions d Je crois que je viens de trouver la parade ultime... C'est si simple... Et ça fait bizarre de se dire que personne n'y a pensé avant. Twitter : Le Guide Dans le guide démarrage rapide que vous pouvez télécharger sur ce blog ( je parle de manière assez succincte des Hashtags alors nous allons les observer plus en détail. Les bases : qu’est-ce que c’est ? Un hashtag est un moyen de regrouper les tweets qui parlent d’un même sujet donné. Il permet donc de classer certaines informations pour les retrouver et les suivre plus facilement. Le nom est issu du symbole utilisé pour le définir à savoir le dièse (hash) : #. Pour créer un hashtag, il suffit de placer un dièse # avant un mot-clef dans un de vos tweets.

Carrefour éducation Apprivoisez la "bête"L'envolUn peu de vocabulaireQu'est-ce que c'est, au juste? Passez à l'actionCréez votre compteSuivez quelques personnes (et espérez être suivi!)Connaissez le b.a. ba de la syntaxeTweetez (et retweetez!)Sachez-en davantage La Twittérature, c’est quoi et pourquoi faire ? Accueilli par la ville de Québec, le premier festival international de Twittérature, « 140 max », a eu lieu mardi 16 octobre. Il était une fois… En 2010, afin d’égayer leurs soirées, 2 étudiants en littérature à l’université de Chicago ont pour idée de résumer certains chefs d’œuvres de la littérature, tels que Hamlet ou Moby Dick, en seulement 140 caractères. Par exemple, le roman de Marcel Proust, Du côté de chez Swann, résumé en 140 signes donne : « Impatient que maman me borde. Suis trop vieux pour ça, mais quand elle approche je vois de la lumière dans le couloir et me dis ''ah !''». Ce genre de littérature sera appelé la Twittérature.

Comment utiliser Yahoo Pipes pour être (presque) omniscient sur #Twitter ? Ce billet est un complément à celui de Camille qui explique sur Caddereputation comment soigner son infobesité sur Twitter grâce à Yahoo Pipes. Je vous invite d’ailleurs à le lire pour bien comprendre le mien car je ne reviendrai pas sur les étapes qu’il a décrit. Je vais quant à moi vous expliquer comment muscler votre veille. Camille montre comment constituer des listes Twitter de façon alternative. C’est un billet précieux car il permet de créer un flux RSS pour une liste, ce que ne permet pas Twitter.

Related: