Le choc des civilisations selon Vladimir Poutine (VOSTFR) - Agoravox TV
Adresse du Prédisent Vladimir Poutine à l’Assemblée Fédérale – 12 Décembre 2013 Dans cet extrait, Vladimir Poutine dénonce l’impérialisme militaire et culturel américain et occidental, qui n’engendre que le chaos et la régression morale. Opposé à tout type d’hégémonisme, il réaffirme la position de la Russie en faveur d’un monde multipolaire régi par le droit international et attaché aux valeurs traditionnelles. Le développement mondial se fait de plus en plus dynamique et controversé. Cela implique une plus grande responsabilité historique pour la Russie, non seulement en tant qu’élément clé de la stabilité mondiale et régionale, mais aussi en tant que nation qui défend toujours ses valeurs et ses principes, à la fois sur le plan national et international. La concurrence militaire, politique, économique et médiatique est à la hausse dans le monde entier au lieu de reculer. Nous avons toujours été fiers de notre pays. Bien sûr, il s’agit d’une position conservatrice.
Analyse – La construction médiatique de l’Islamophobie - 999SPIRITUS
Les cercles élitistes ont préparé de longue date l’islamophobie actuelle, par une propagande incessante visant à focaliser sur cette religion érigée par les Illuminatis et leurs relais en bouc émissaire (comme jadis le furent une certaine partie de la population juivre qui refusait obstinément d’émigrer vers la terre promise(par les élites), dans le cadre du fameux Choc des Civilisations. Thomas Deltombe propose une analyse volontairement limitée à la construction médiatique de l’islamophobie en France : Bien évidemment, les attentats sous faux drapeaux en zone France et ailleurs dans le monde ont également largement contribué à la montée de l’islamophobie non seulement en France, mais dans de nombreux pays tels que les Etats-Unis, pourtant très peu concernés quant à eux par l’immigration (elle-même planifiée par les mêmes élites) musulmane… Car dans le programme de chaos et d’esclavagisme programmée par les zélateurs du Nouvel Ordre Mondial, le Choc des Civilisations n’attend plus.
» [RECOMMANDÉ] Nouvel ordre mondial : de nouvelles règles ou un jeu sans règles ? par Vladimir Poutine
Allez, je continue la propagande Ça me fait rire tous les gens scandalisés par la diffusion des discours russes – cela me rappelle souvent les discours nationalistes qui ont conduit à 1914.Comme si donner de l’information pouvait être nuisible – à chacun de les lire avec recul et esprit critique… Vladimir Poutine a pris part à la dernière séance plénière de la XIe session du Club International de Discussion Valdaï. Le thème de la réunion était : L’ordre mondial : de nouvelles règles ou un jeu sans règles ? Cette année, 108 experts, historiens et analystes politiques originaires de 25 pays, dont 62 participants étrangers, ont pris part aux travaux du Club. La réunion plénière a présenté une synthèse des travaux du Club au cours des trois journées précédentes, qui ont été consacrées à l’analyse des facteurs d’érosion du système actuel des institutions et des normes du droit international. Retranscription : Chers collègues, Mesdames et Messieurs, chers amis, Quel fut le résultat ?
Ils vous nourriront tous, les paysans du monde, si... - Louis Malassis - p388
Le Tocsin - Yves Urvoy-Roslin - p246
Discours de Vladimir Poutine sur le Nouvel ordre mondial - 24 octobre 2014
Réunion du Club International Valdaï : De nouvelles règles ou un jeu sans règles ? 24 octobre 2014, Sotchi - Russie Traduction française : Vladimir Poutine a pris part à la dernière séance plénière de la XIe session du Club International de Discussion Valdaï. Le thème de la réunion était : L’ordre mondial : de nouvelles règles ou un jeu sans règles ? Cette année, 108 experts, historiens et analystes politiques originaires de 25 pays, dont62 participants étrangers, ont pris part aux travaux du Club. La réunion plénière a présenté une synthèse des travaux du Clubau cours des trois journées précédentes, qui ont été consacrées à l’analyse desfacteurs d’érosion du système actueldes institutions et des normes du droit international. Discours du Président Vladimir Poutine durant la dernière séance plénière de la XIe session du Club Valdaï Retranscription : Chers collègues, Mesdames et Messieurs, chers amis, Nous nous réunissons pour d’autres raisons. Chers collègues,
La société en quête de valeurs: pour sortir de l'alternative entre ... - p56
Syrie: la disparition des chrétiens provoquera une catastrophe (patriarche russe) - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie
"La tragédie de la Syrie et de l'Irak est une tragédie pour les populations chrétiennes. Les chrétiens ne sont pas les seuls touchés, les musulmans en pâtissent aussi, et même plus que les chrétiens. Mais comme la population chrétienne est minoritaire dans ces pays, son élimination risque de provoquer la disparition totale de la présence chrétienne au Proche-Orient ce qui constitue une catastrophe civilisationnelle", a indiqué le patriarche de Moscou et de toute la Russie. Selon le patriarche Cyrille, "une ingérence de forces extérieures" a rompu la paix en Syrie. "Des fonds importants ont été débloqués pour renverser le gouvernement légitime syrien. Et tous ceux qui souhaitaient lutter les armes à la main contre le gouvernement, y compris les forces radicales et cruelles ont bénéficié d'une aide", a-t-il noté. Le patriarche a rappelé que les chrétiens de Syrie "ne sont pas importés", la Syrie est leur pays natal.