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Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls

Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls
Je viens de découvrir via Pinterest un logiciel que je trouve très intéressant. Il permet de visualiser le bruit de la classe. Je pense qu'il peut être un bon outil pour permettre aux élèves de réguler le volume sonore, notamment durant les travaux de groupes, les ateliers... C'est un logiciel libre, en ligne, pas besoin de s'inscrire ou de l'enregistrer sur l'ordinateur. Je n'ai pas encore pu le tester en classe (plus d'ordis à l'école) mais dés que je le pourrai, j'envisage de l'utiliser en demandant aux enfants de ne pas dépasser un certain seuil. En revanche, il me semble nécessaire de s'amuser tous ensemble dans un premier temps pour le découvrir : faire en sorte que les boules ne bougent plus du tout, les faire monter au maximum, etc... Quand ça fonctionne, voilà ce que ça donne : Chez moi au calme. Petit plus niveau esthétique, on peut choisir le thème : Plein d'autres idées pour la gestion du bruit chez Rigolett Related:  Docs ProfsTechnologie collège

Domotique : Raspberry PI commande du GPIO avec un iPhone et PLCLink Réalisation complète et application pratique en domotique Le RaspberryPI avec PLCLink PLCLink PLCLink est une application pour iPhone ou iPad de supervision et de télécommande d'automatismes utilisant des protocoles standards du net (HTTP, XML, JSON, Modbus). Raspberry PI Le Raspberry PI est une carte complète micro-ordinateur avec Linux comme système d'exploitation. Vous avez avantage à fixer rapidement l'adresse IP du RaspberryPI en associant l'adresse MAC de celui-ci avec une IP fixe dans l'interface du routeur, il sera plus simple de réaliser ensuite les routages de port pour un accès en réseau extérieur. Le câblage de la LED à été modifié dans la suite. Installation de base Vous trouvez sur les sites consacrés à ce produit les détails pour le montage de base, réaliser une carte mémoire de boot 1Go est largement suffisant pour cette démonstration. # usermod -a -G gpio www-data Installation Suites des opérations d'installations de la carte RaspberryPI Vidéo de démonstration #! #! <? #! #!

Fiche N°1: découverte du système Arduino Matériel nécessaire : Les connexions à réaliser : connectez le cordon USB entre l'ordinateur et la carte Arduino. I. La carte Arduino Uno que nous allons utiliser est une sorte de petit ordinateur. La carte Arduino UNO : Il possède donc des entrées / sorties logiques (appelée aussi "numériques" ou TOR (Tout ou Rien) et « digital » en anglais), des entrées analogiques (0 à 5V), des moyens de communication série et bien sûr un résonateur à quartz d'une fréquence de 16MHz. II. Ressources disponibles :Vous disposez de différentes ressources concernant Arduino: classeurs, documents numériques (language Arduino.pdf) et le site internet officiel sur l'onglet « reference" notamment (attention à ne pas faire de traduction automatique de la page car les logiciels de traduction ne fonctionnent pas bien avec des explications technologiques). L'algorithmie :L'algorithme est une suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné. Norme : 1. 2.

Problem loading page Edit du 28/10 : ajout de la fiche à faire coller dans le cahier de liaison si l'élève n'est pas dans le vert. Cette année, je vais modifier mon système d'évaluation du comportement. Celui que j'utilisais avait des côtés positifs mais était lourd à gérer. Je vais donc en garder les grandes lignes tout en le simplifiant. Mon nouveau système est composé de quatre affiches : vert, jaune, orange et rouge. Chaque soir, les élèves notent la couleur sur laquelle ils ont fini la journée sur une fiche de suivi. Avec ceci, les élèves ont une fiche sur laquelle ils collectent des tampons d'encouragements, quand un exercice est tout juste, quand ils ont un comportement exemplaire ... Je mets donc ici, le matériel nécessaire à la mise en place de ce système: - le règlement de classe et la fiche sur laquelle, je reporterai quotidiennement les couleurs obtenues par les élèves afin d'en garder la trace. - la fiche pour collecter les tampons ainsi que les jokers à plastifier.

ClassroomScreen 7 sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite Music sounds better with you - Game on ! Tout le monde peut (et devrait) créer du son. La morale dans Ratatouille équivaut pour tout univers créatif : tout le monde peut être cuisinier ou musicien, la créativité n'appartient pas à une élite. D''antant, les maisons de disques ont eu lieu d'être pour leur réseau, pour leur matos et pour leur distribution. Mais avant de devenir la rock star qui est en vous, avant même de jouer de la musique, commençons par prendre du plaisir, et jouer AVEC la musique. 1. inudge Inudge est un site en flash qui permet de créer des séquences juste en cliquant sur des petits carrés lumineux. 2. Beatlab est assez similaire à inudge, mais intègre une dimension communautaire plus poussée. 3. Seaquence est une approche visuelle et biologique de l'univers du son en ligne. 4. Plink est une expérience interactive et collaborative. 5. Tout le monde peut faire de la musique, mais peut-être pas du beatbox... 6. 7.

Escape Games Pédagogiques | Escapegame | Liens pour préparer un jeu d'évasion Vous trouverez ici des liens divers pour préparer vos jeux d'évasion​ Document ressources Mise à jour le 11/08/18 Des idées d'énigmes Mise à jour le 04/11/17 Pinterest sur les escape games Les sites qui valent le détour Pinterest de Carine Alves Mise en ligne et mise à jour le 04/11/17 Pinterest de Johanna Cornou Mise en ligne le 09/04/18 En voir plus Trucs et astuces : un padlet de Laurence Haquet Pour les anglicistes : Un excellent webinaire de Peggy George et Patti Harju Pour tout savoir c'est ici

gestion du comportement : Les super-élèves - L’année dernière, j’utilisais Dojo Class que j’ai beaucoup aimé mais lors de mon bilan il y a un point négatif qui m’embêtait : le suivi par les parents. Comme tout se fait en ligne, les parents doivent suivre via l’appli et forcément ceux qui posent problèmes sont ceux dont les parents ne regardent jamais l’appli ! Je voulais donc compléter le logiciel avec un suivi papier… Puis, ça a dévié et je suis partie sur l’idée des super-élèves ! Pourquoi ? – car j’aime gérer les comportements de façon positive – car si on veut qu’un système fonctionne il est important selon moi qu’il y ait un gros moteur affectif et je crois que ce thème remplira largement son rôle ! Les 5 règles du super-élève: Sérieux ( Je fais de mon mieux, je travaille dans le calme, je suis concentré ) Ultra-soigné ( je soigne mon travail, je fais peu de fautes de copie, je m’applique à écrire ) Pacifique ( je respecte les autres : adultes et enfants ) Ecoute ( j’écoute la maîtresse et mes camarades, je n’interromps pas, )

EPFL-ENAC | Annuaire EPFL des principaux logiciels libres Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos anciens articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique. • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constituait un résumé de la présente page web. Table des matières 1. 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont en fait identiques à ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir : la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser le développement et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Le mouvement du logiciel libre fait souvent sienne la devise : "Liberté, égalité, fraternité". Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance importante à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : 2. 3.

Les Enjeux de l'Energie - Serious Game Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie. Éditeur de missions Les enseignants peuvent créer des missions en choisissant les variables et en fixant un objectif aux élèves. Le Serious Game, pour une nouvelle dynamique d’apprentissage.

Gestion du comportement attitude de nos élèves encourager féliciter cycle 2 cycle 3 Suivre ce blog Editer l'article Administration Connexion Créer mon blog Quoi de 9, doctole ? Ce blog pour recenser toutes mes recherches pédagogiques, tous mes favoris pour enseigner en primaire et en maternelle mais aussi pour partager mes coups de gueule ou coups de coeur . Pages Catégories Archives Suivez-moi Flux RSS S'abonner Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Articles récents Gestion du comportement attitude de nos élèves encourager féliciter cycle 2 cycle 3 Publié par doctole Billets à distribuer STOP : * Billets de bavardage/soin/bazar dans le rang/ gesticulation/escargot ... ; (charivari) * Billets d'avertissement ; je réfléchis sur mon comportement ; (cahiersetlivres) Encourager, féliciter * Billets de félicitations (charivari) * récompenser les bons comportements : le système des perles (luniversdemaclasse) * écussons pour le travail / comportement ; cartes de félicitation (dixmois) * les bracelets d'encouragement (charivari) * la boite à gentillesse (melimelune)

Optez pour les logiciels libres Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours. L'espionnage est chose courante dans la plupart des logiciels propriétaires. Au contraire, le logiciel libre permet aux utilisateurs de garder le contrôle de deux choses : leur utilisation et leurs données. Lorsque l'on utilise un logiciel propriétaire, le propriétaire contrôle que vous le vouliez ou non le programme. La surveillance de masse est telle que même les médias jouent les troubles fêtes. Et vous, quand passez-vous aux logiciels libres ? CI : Comment réaliser le prototype d'un système connecté CI : Comment réaliser le prototype d'un système connecté ? Réaliser le prototype de l'objet connecté mis à jour Decembre 2017 Situation : La ville de Paris souhaite améliorer la vie quotidienne des habitants. Problématique : Comment réaliser un document de synthèse qui résume l'origine du projet, énonce le besoin, le diagramme des exigences et son cahier des charges ? Travail à faire : - A l'aide des ressources réalise le document de synthèse J'ai réussi mon travail si... - le document de synthèse contient : * l'origine du projet * l'énoncé du besoin * le diagramme des exigences * le cahier des charges Document ressource : Situation : La ville de paris a besoin de connaître les solutions techniques.Ils veulent un document qui décrit les échanges et les interactions dans le système de collecte de données avec son environnement. Problématique : Comment produire le document ? - décrit les échanges et les interactions dans le système de collecte de données avec son environnement. Document ressource :

Tableau de comportement Pour faire respecter le calme et les règles de la classe, j'utilise, depuis l'année dernière, un tableau qui a déjà été vu sur plusieurs autres blogs. Le voilà : Ce tableau est partagé en plusieurs morceaux Le départ où je place toutes les pinces à linge avec le nom des élèves en début de semaine (oui, on revient au départ à chaque semaine) Du coté positif :+ 1 point : continue+ 2 points : Bravo+ 3 points : 1 ticket (c'est à dire un point sur leur carte "Champion"+ 4 points : 2 tickets (c'est à dire un point sur leur carte "Champion")+ 5 points : 3 tickets (c'est à dire un point sur leur carte "Champion") Attention, les points ne se cummulent pas : à la fin de la semaine, ils peuvent gagner 3 point maxi. Du côté négatif :- 1 point : attention - 2 points : danger - 3 points : punition (billets ici) - 4 points : mot aux parents - 5 points : Exclusion (pour la journée dans une autre classe, mais ce n'est jamais arrivé !!) Comment je l'utilise ? Que "gagnent" les élèves ? A revoir.. Les jokers

Technologie Collège - Editions Nathan Dès à présent, vous trouverez sur ce site des compléments au cahier d’activités de Technologie 6e : Exercices interactifs : cliquez sur le nom pour lancer l’exercice. Fiche5-activite4 : Choisir un produit en fonction de ses caractéristiques Fiche6-activite4 : Les principes de fonctionnement dans les moyens de transport Fiche10-activite4 : L’aptitude au façonnage des matériaux Fiche13-activite4 : La transmission de mouvement Fiche19-activite4 : La gamme de montage Fiche21-activite4 : Les opérations de fabrication Fiche22-activite3 : La procédure de fabrication Fiche23-activite3 : Le circuit électrique et les instruments de mesure Fiche24-activite3 : La notice d’emploi Fiche26-activite4 : L’évolution du vélo Fiche27-activite4 : L’évolution des automobiles Fichiers à télécharger : vous pouvez télécharger les fichiers ci-dessous pour réaliser les activités du cahier.

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