background preloader

Le nouveau site du CIRC et du 18 Joint

Le nouveau site du CIRC et du 18 Joint

Vienne, cannabis et légalisation : dans les faits c'est déjà fait Pour assurer un meilleur contrôle de la qualité et mettre un terme aux activités des trafiquants, les différentes personnes que nous avons rencontrées plaident pour une légalisation totale du cannabis. Seize minutes, top chrono, pas une de plus! A peine débarqué à l’aéroport de Vienne, le City Airport Train (CAT) vous dépose en plein centre-ville sans la moindre difficulté. Avec autant de facilité, et tout aussi rapidement, tout touriste fréquentant la Mariahilfer Strasse, soit la plus grande artère commerciale viennoise, tombera nez-à-nez et sans la moindre arrière-pensée, sur le « City Grow ». A l’intérieur de cette surface commerciale de 400m2, vous pénétrez, au cœur même de la capitale autrichienne, dans le plus grand magasin où pousse du cannabis. Impressionnant. L'entrée de la surface commerciale City Grow « Le simple fait de posséder des plantes à votre domicile n’a rien d’illégal. Le décor est désormais planté. Est-il aisé de trouver du cannabis en pleine rue ?

Cannawatch | Legalise It Cette rubrique vise à combattre les horreurs de la « guerre au cannabis » et les exactions auxquelles elle donne lieu tous les jours de la part du système judicaire, douanier et policier. On connait la logique de toute guerre : la fin justifie les moyens. Pour la gagner, il ne faut pas s’embarrasser des principes. Cannawatch dénonce publiquement les auteurs de ces décisions et de ces pratiques, où l’on viole la loi, en prétendant l’appliquer Des abus que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie judicaire (Conseil Constitutionnel, Cour de cassation…), au niveau des juges du fond (juges d’instruction, tribunaux, Cours d’appel…) comme à celui du Parquet (Procureurs, substituts, Procureur généraux…) ou des agents de la force publique (police, gendarmerie, douanes…). Si vous êtes dans ce cas, et si vous êtes en mesure de prouver vos affirmations, contactez nous et nous ne manquerons pas de rendre public votre histoire. Sommaire : A - Les horreurs de la Justice B - Les abus du parquet

Audition de M. CABALLERO, professeur à l'Université de Paris X, avocat à la Cour de Paris, président du Mouvement de légalisation contrôlée (19 mars 2003) La présidente rappelle le protocole de publicité des travaux de la commission d’enquête et fait prêter serment à M. Caballero. Mme Nelly OLIN, Présidente - Nous allons organiser notre débat autour de la présentation que vous allez faire dans un temps de dix à douze minutes au maximum, si vous en êtes d’accord. Le rapporteur vous posera ensuite un certain nombres de questions auxquelles vous répondrez, après quoi les membres de la commission procéderont également à quelques questionnements. Je vous donne très volontiers la parole. M. Je suis avocat au barreau de Paris et, accessoirement, avocat du Comité national contre le tabagisme, dont je suis l’un des membres les plus agressifs pour faire appliquer la loi Evin en France. Je commencerai par une remarque générale. En revanche, sur le plan scientifique, je suis choqué de voir que l’on s’est fondé sur des rapports et des travaux scientifiques que je vais citer, de même que je l’ai fait pour le rapport Roques. M. M. M.

Principes actifs – Association d’information et de prévention concernant l’usage du cannabis thérapeutique le chanvre : papeterie, fabrication du papier, fibre, utilisation I - Introduction L'idée d'utiliser du chanvre dans l'industrie papetière, ou dans d'autres matériaux, n'est pas nouvelle. Il y a 2000 ans en Chine, les premiers papiers étaient fabriqués à partir de chanvre et de mûrier. Avant 1883, plus de 70 % du papier est réalisé à partir des fibres de chanvre. D'ailleurs, jusqu'au XIXe siècle, le chanvre avait dans l'industrie une place très importante. II - Historique Originaire de Chine, durant des siècles, le chanvre joua un rôle fondamental dans la course à la maîtrise des mers. Au cours du XIXe siècle, la disparition progressive de la marine à voile et l'apparition d'une nouvelle fibre, le coton, plus compétitive du fait de la mécanisation de sa récolte, le chanvre va enregistrer une première régression importante. III - Morphologie de la plante et données botaniques Le chanvre, cannabis sativa, est une plante de plus de 2 mètres de haut. Cette productivité est largement supérieure aux bois compte tenu : IV-1 - Le chènevis IV-2 - La chènevotte 1.

Accueil - Marche Mondiale du Cannabis Points de vue & analyses Les auteurs des textes disponibles ici sont, pour la plupart, des spécialistes en matière de drogues, en tant que thérapeutes, psychologues, sociologues, géographes, économistes ou journalistes spécialisés. Leurs analyses ont pour mérite d'aborder le sujet en profondeur et de manière dépassionnée. En raison de leur valeur "intemporelle", les articles ne sont pas proposés selon un ordre véritablement chronologique. Le combat contre la guerre à la drogue Barry Cooper, ancien policier texan, édite un DVD pour expliquer aux gens comment éviter de se faire arrêter en possession de cannabis ; Jack Cole, ancien policier du New Jersey, a pris suffisamment de recul sur sa profession au point de devenir un fervent militant antiprohibitionniste. Acadie Nouvelles, 13/01/2007. La prohibition et la répression vont d'échec en échec, mais comment légaliser ? Répression ou prohibition ? Il faut légaliser les drogues ! Drogue : un débat interdit Petits discours de légalisation Légaliser ou pas Encore un !

Chanvre & Violettes Prochain rendez-vous cannabique du Sud-ouest : EXPOGROW à Irun. Retrouvez l'Association Chanvre & Violettes, du 14 au 16 septembre, à la Ficoba d'Irun (pays basque espagnol), au sein d'un grand stand anti-prohibitionniste français. Seront présents sur ce stand Chanvre & Violettes, le CIRC, Cannabis Sans Frontières, ASUD, les Cannabis Sociaux Clubs Français, l'association Principes Actifs et, évidemment, le groupement européen ENCOD. Expogrow est à la fois une foire, un forum et un festival chanvrier. Le forum est un lieu de rencontre des différents acteurs cannabiques (professionnels de santé ou de justice, associations de consommateurs ou anti-prohibitionnistes, scientifiques...) et vise à mener une réflexion horizontale sur les problématiques liées à la prohibition du cannabis. 1. Les organisateurs souhaitent réaliser une publication écrite, ainsi qu'un DVD recueillant les fruits de cette concertation. Mission réussie pour l'APPEL DU 18 JOINT Toulousain publié le 19-06-2012 Enfin !

Cannabis Sans Frontières [RBH]²³ | La Gazette du Chanvre[RBH]²³ | La Gazette du Chanvre Cigarette electronique | E Liquides | Vaporisateur | Vaporizer | Achat e cigarette et vaporisateur au meilleur prix - La Centrale Vapeur CannaWay.net • La culture du cannabis passe par internet ! Chanvre & Libertés

Comment faire pousser du cannabis sur terrasses Comment cultiver du cannabis pour sa propre consommation sur terrasse ou balcon La culture de cannabis en extérieur et concrètement sur terrasses et balcons est l’une des méthodes de culture les plus répandues car nous avons besoin de moins de matériel et d’attention que pour la culture en intérieur. De plus, nous pouvons obtenir de très bons résultats avec un investissement de base relativement économique. Le plus important pour réaliser correctement cette culture est d’avoir une terrasse ou un balcon bien exposé au soleil et d’avoir au minimum 6 heures de soleil direct. Si vous disposez de ceci, nous vous expliquerons ci-dessous le matériel nécessaire et les pas à suivre : Graines de qualité, de préférence indicas ou indica/sativa car elles sont généralement plus compactes, plus ramifiées et ne poussent pas trop en hauteur. La culture pas à pas Une fois que nous aurons tout le matériel, nous nous préparerons pour commencer la culture : Plante transplantée dans son premier pot

egalement sur facebook : by gook Jul 26

Related: