background preloader

Retrofuturs

Retrofuturs

http://www.retrofuturs.com/

Related:  TypographyGRAPHISMS

Des affiches utiles pour les candidats ou pour les électeurs ? Ça y est, c’est la dernière ligne droite. Le matériel électoral est imprimé et va être progressivement diffusé à raison d’1 million d’euros par candidat (dont 1/3 rien que pour les affiches), soit 12 millions d’euros d’encre, de colle, de papier, d'essence et de mains d’œuvre au total. Parmi les différents supports de propagande (c’est le terme officiel utilisé dans les textes légaux) des candidats, plus d’un million d’affiches seront placardées aux alentours des quelques 85 000 bureaux de vote du territoire français. Ce billet fait suite à celui-ci que je trouvais un peu léger, et à celui-là, plus technique, à propos de la carte d’électeur. Je suis parti du constat que la plupart des affiches de cette campagne, telles qu’elles sont faites, sont inutiles.

Listes noires AFD Point de règlement de l’Appel à projets pour la création du logo et de la charte visuelle de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la Culture Un concours proposé par une association, comme celui d'une société ou tout organisme privé, n'est pas soumis aux règles des marchés publics. C'est donc le droit des contrats qui s'applique. Si un règlement ne prévoit rien à propos de l'obligation de choix parmi les propositions qui résultent du concours, l'émetteur du concours et libre de ne pas se justifier… PixelCreation > Abonnez-vous à notre newsletter Accueil > Graphisme Club des DA Club des DA-palmares 2014 PRINT et WEB Galerie: 29 images Le best-of de la création française publicitaire en 2013 par les DA eux-mêmes

Graphéine Soignez votre image ! Graphéine est une agence de conseil en design graphique créée en 2001 par des designers issus de la même formation effervescente, de parcours professionnels divergents et d’une addiction commune pour l’image. Ici, chaque membre exerce ses compétences dans un souci de complémentarité. Formes Vives, le blog Geoffroy Pithon - jeudi 24 septembre 2015 - Événements Je fais tourner l'info sur ce beau boulot auquel participe l'ami Nicolas Leblanc. Au cœur du Bâtiment des Machines du 9-9bis, dans un cadre préservé, sont exposées les photographies du collectif franco-polonais "Les Gueules Noires de l'Europe" autour d'une histoire et d'une culture commune : la mine. Initié en 2012 par l'association Histoire de Savoir(s), ce projet réunit de jeunes photographes qui vous livrent aujourd'hui leurs visions de ce patrimoine minier. Au travers d'une dizaine de travaux artistiques, vous découvrirez l'activité minière, sa mémoire, ses paysages, sa flore et la vie de ses mineurs d'hier et d'aujourd'hui. Pour découvrir le projet plus en détails, les photographes et leurs travaux, les informations pratiques...

Créez une police à partir de votre écriture manuscrite. Créez une police à partir de votre écriture manuscrite. Si vous souhaitez créer votre propre police de caractère à partir de votre écriture, connectez-vous sur MyScriptFont.com. Ce service en ligne propose un modèle à remplir avec vos propres lettres manuscrites, que vous devez ensuite scanner et renvoyer au site, qui vous générera une police TTF, OTF ou SVG à télécharger. Je viens de tester et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Mais je pense que cela est dû au fait que le trait de mon stylo n'était pas assez épais.

Pourquoi en France les couvertures de livres sont-elles si sobres? Aux Etats-Unis, le dernier roman de Jonathan Franzen, Freedom, avait cette couverture: En France, le livre ressemblait à ça: Vous pourrez dire que la première est laide (je serai d'accord avec vous) et vous demander ce qui a bien pu passer par la tête de la maison d’édition américaine Farrar, Strauss and Giroux pour choisir une photo de coucher de soleil que l’on n’oserait même pas mettre sur Facebook, avec un oiseau taille mutant et couleur schtroumpf. Mais surtout, vous pourrez remarquer le contraste entre la couverture américaine et la couverture française d’une sobriété frappante. La sobriété des couvertures de livres s’inscrit dans une logique de sacralisation, très française, de la littérature, qui remonte au XVIIIe et surtout du XIXe siècle. «C’est la thèse de Paul Bénichou», expliquait Antoine Compagnon dans un cours sur «la naissance de l’écrivain classique».

Branding : 8 idées de conception de restaurant et restauration Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Logotype,Packaging Travail souvent préféré des créatifs, les projets de branding ont l’avantage de pouvoir contenir l’ensemble des éléments clés pour la construction de l’identité graphique d’une marque : logotype, univers graphique, supports de communication, packaging, etc. Pour éveiller votre créativité autour du branding, retrouvez notre premier dossier sur le sujet autour de 8 projets créatifs d’identité graphique de restaurants. Ce projet de restaurant italien a été réalisé par Peter Molnar.

Top 10 des bobards racontés aux infographistes naïfs note: Je n'ai repris et traduit que les intitulés du "top 10" du site painter creativity , Les commentaires sous chaque élément de la liste sont de moi, il ne s'agit donc pas d'une traduction et l'analyse peut varier par rapport au site original. pour avoir une vision globale je vous conseille d'aller lire le billet original. Je ne sais pas pourquoi, de nombreuses grosses ficelles (à ce stade on appelle ça des câbles de marine) fonctionnent très bien auprès des infographistes alors qu'elle ne fonctionneraient dans aucun autre corps de métier. On peut se dire que c'est parceque l'infographie est un métier à part, mais pourtant lorsqu'il s'agit du mode de fonctionnement ou de la facturation des prestations, je ne vois pas ce qui différencie un infographiste d'un architecte, plombier ou coiffeur. Nous allons voir le top 10 des bobards servis au graphistes, et essayer de comprendre en quoi est-ce des bobards.

Etienne Mineur archives Cet été, j’ai un peu le temps d'écouter les nombreux PodCasts stockés dans mon iphone durant cette année, et je (re)découvre toutes une série de Podcasts vraiment intéressants et très variés. • Je vous conseille avant tout le l’émission de l’Agence tous Geeks n° 07, vous allez avoir Monsieur Post Carbone qui va vous expliquer le fonctionnement de nombreuses inventions, (du gramophone de Thomas Edison, au disque dur, en passant par la souris, le CDRom, et la disquette 3,5 pouces). Ce monsieur est un pédagogue de génie, il arrive à vous expliquer des choses très compliquées très simplement et avec passion, bref je vote pour que Post Carbon soit notre prochain ministre de l’éducation nationale (et de la recherche).

Top 80 des affiches minimalistes La minimalisme est à la mode. Après les pubs, et les posters de séries tv, voici des affiches de films cultes, revisitées par des graphistes talentueux... et créatifs ! De quoi inspirer certains studios en manque d'imagination ? source, crédits, et encore plus d'affiches : exergian, hexagonall, shoot the glass, Ibraheem Youssef, Tom Whalen, Chris Thornley , Dr. Pierre Faucheux Un livre c'est aussi un objet. Les éditeurs l'oublient parfois, mais heureusement pas toujours. Vous avez sans doute dans votre bibliothèque au moins un exemple du travail de Pierre Faucheux sans le savoir. Conseils pour les graphistes freelance débutants J’écris ce message parce que beaucoup de graphistes ne savent absolument pas dans quoi ils mettent les pieds lorsqu’ils se décident à se mettre en tant que graphiste indépendant. En effet, je trouve que les écoles et organismes de formation n’accompagnent vraiment pas assez l’étudiant lors de son passage à la vie active. La principale préoccupation d’une école, c’est d’avoir un fort taux de réussite au BTS. Avoir un diplôme, ça permet de gagner en confiance en soi, de se dire qu’on a le niveau minimum, mais c’est tout.

Related: