background preloader

Le sommeil - C'est pas sorcier

Le sommeil - C'est pas sorcier

http://www.youtube.com/watch?v=eqDTm2zpsoE

Les graves conséquences du manque de sommeil - Vulgaris Médical Selon Francesco Cappuccio, responsable d'une étude menée à la Warwick Medical School, "la tendance moderne de se coucher tard et de se lever très tôt n'est rien de moins qu'une bombe à retardement pour votre santé. Il est impératif d'agir rapidement afin de réduire vos risques en ce qui concerne ces maladies très graves.» Dormir moins de 6 heures 1 seule nuit provoque : Dormir moins de 6 heures régulièrement provoque :

Les troubles du sommeil chez l'enfant impactent leur développement Le sommeil est une fonction essentielle et indispensable chez toutes les espèces, y compris humaine. Durant notre sommeil, plusieurs processus physiologiques s’accomplissent dans le corps : les muscles se reposent, la pression artérielle et la fréquence des battements du cœur diminuent, les tissus du foie et des muscles se régénèrent, la sécrétion des hormones de croissance est la plus élevée... Toutes ces variations obéissent à un cycle chronobiologique de 24 heures et sont articulées autour du sommeil. Pourtant, tout comme les adultes, les enfants peuvent souffrir de troubles du sommeil persistants pouvant impacter leurs développements physique, cognitif et social.

12 conséquences du manque de sommeil Des études scientifiques, toujours plus nombreuses, donnent de plus en plus de preuves que le manque de sommeil peut affecter notre vie quotidienne et notre santé. L’absence d’un sommeil réparateur entraîne de multiples conséquences, tant au niveau physique que psychologique. Selon les experts, une personne doit dormir entre 7 et 8 heures par nuit, pour maintenir un état physique, émotionnel et mental optimal. Cependant, les changements provoqués par le style de vie actuel font qu’il est difficile de rencontrer un sommeil de qualité, et de se reposer suffisamment. Pour que vous vous rendiez compte des effets dont vous pouvez souffrir si vous ne dormez pas bien, nous allons vous donner une liste des 12 conséquences qu’entraîne un mauvais sommeil.

Les pathologies liées au sommeil rassemblent à la fois des troubles spécifiques du rythme du sommeil et des affections d'origines diverses qui se manifestent lors du sommeil : Les insomnies Il n'existe pas une, mais des insomnies : certaines sont ponctuelles, d'autres chroniques. Certaines sont caractérisées par des difficultés d’endormissement, d'autres par des réveils nocturnes ou par une sensation de sommeil non récupérateur. Importance du sommeil Il est essentiel de ne pas sous-estimer l’importance du sommeil. Le sommeil est le facteur le plus important contribuant à votre bien-être et votre apparence. Un quota de sommeil suffisant compte parmi les meilleurs mécanismes de défense que nous possédons afin de rester en bonne santé et bien gérer notre stress. En général, la plupart des adultes en bonne santé ont besoin en moyenne de huit heures de sommeil par nuit pour être en forme le lendemain. 1.

L’importance du sommeil Mieux vivre avec la SP L’importance du sommeil On passe environ un tiers de notre vie à dormir. On pourrait croire qu’il ne se passe pas grand-chose dans notre corps lorsqu’on est endormi. Pourtant, le sommeil est primordial. Il est essentiel de bien dormir pour être en santé, se remettre de la fatigue de la journée et faire le plein d’énergie pour la journée suivante. L'importance du sommeil Dormir est une fonction physiologique aussi essentielle pour notre corps et notre esprit que manger et boire de l’eau. Ce n’est pas un luxe : c’est une exigence incontournable pour assurer notre santé mentale, émotionnelle et physique. Lorsque nous dormons mal, chaque facette de notre vie peut s’en ressentir, par exemple nos relations avec les autres, notre rendement à l’école ou au travail, notre appétit et notre niveau d’énergie.

Mon témoignage sur l'insomnie et les troubles du sommeil

Related:  videos youtube