background preloader

Rallye liens gestion du bruit

Rallye liens gestion du bruit
Mettre en place des ateliers dans sa classe, c'est vraiment tentant... Mais comment gérer le bruit des élèves lors de ces temps qui peuvent malheureusement être pris pour un temps de récré par les élèves? C'est tout l'enjeu de ce Rallye-liens! Mes petits trucs à moi: - Un affichage chaudoudoux (ou Calmos lorsqu'on travaille avec des Quiet Critters) - L'utilisation de tous les espaces de la classe y compris le sol pour disperser au maximum mes élèves! - Les napperons d'apprentissage pour amortir le bruit et bien plus! Espinath participe aussi au Rallye-liens avec un truc tout à fait génial qu'elle a partagé en commentaire (dans mon article à l'origine de ce Rallye-liens: Ohlala mais c'est pas possible mais je suis nuuuuuuule!) Chez les cyber-collègues vous trouverez plein d'idées géniales: Pascale nous propose une idée simple et efficace (comme toutes les excellentes idées!) Chez maitresse Patate, la lampe aucune question

http://rigolett.eklablog.com/rallye-liens-gestion-du-bruit-a118932456

Related:  Gestion de classe, organisationClimat de classe / sanctionpour moi

Gestion des élèves perturbateurs - Enseigner en élémentaire Plusieurs raisons peuvent expliquer les perturbations par un ou plusieurs élèves. En avoir conscience est un prérequis à la gestion de ces perturbations. La classe est un lieu anxiogène ◦ Un espace clos et « transparent » : tout doit être vu en son sein ◦ Un espace rigide : prédisposition des tables, du tableau, de l’estrade… L'univers de ma classe: La gestion du bruit ! Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde se repose pendant ces vacances bien méritées, et que vous ne passez pas trop de temps à préparer ! (Bon un peu quand même.) Une bonne idée, les récompenses Votre enfant a un comportement difficile ? Voici quelques systèmes de récompense à appliquer dans diverses situations. Âge : 3-4 ans Les matins de semaine peuvent être stressants, encore plus quand les enfants rechignent à se préparer, trop occupés à jouer ou à regarder la télévision. Pour éviter de devoir répéter, la psychoéducatrice Amélie Meeschaert suggère d’instaurer le système du retrait de privilège. L’enfant a droit à 20 minutes d’iPad ou de télévision… sauf s’il ne s’est pas préparé comme il faut et dans un délai raisonnable.

Class Dojo: gestion du comportement Je viens de découvrir Class Dojo. Franchement si vous avez un ordinateur et une connexion internet dans votre classe je pense que vous allez adorer. C'est un système de gestion du comportement ultrasimple (et gratuit). Le site est en anglais mais on peut choisir le français. On s'inscrit comme enseignant..On crée sa classe.On rentre le nom des élèves (On peut ne rentrer que le prénom et l'initiale du nom de famille pour la confidentialité).Ensuite on peut faire choisir son avatar à chaque élève (un monstre).Quand un élève a un comportement positif, on clique sur son nom et il a un point. Dans Modifier la classe, edit class, personnaliser les comportements, on peut choisir les comportements que l'on souhaite valoriser.Ensuite, vous pouvez regarder comment les élèves ont gagné ou perdu leurs points en choisissant la période (jour, semaine, de date à date)On peut enregistrer les présences.On peut aussi permettre aux élèves d'accéder à leur compte.

Gestion du comportement Pour répondre au rallye-lien de PE pour la vie, je vais tâcher de faire le point sur les outils que j'ai utilisés cette année et sur les nouveautés que je veux installer à la rentrée. Pour lire les brillantes idées des autres profs blogueurs, cliquez sur le bouton : 1. Bien se comporter, ça s'apprend : les règles D'OR ! Il me paraît fondamental de considérer que les règles de vie, c'est comme tout, ça s'apprend et si ça s'apprend c'est que ça s'enseigne ;) L'année prochaine, je teste les mini-leçons "vie de classe" : les règles D'OR !

Une stratégie par semaine : enseignement explicite en lecture par Catherine Turcotte, Marie-Hélène Giguère et Marie-Julie Godbout. Les auteures tiennent à remercier les enseignants de la Commission Scolaire des Patriotes qui ont participé au projet et l’ont grandement amélioré. Nous remercions aussi le MELS et le MERSST et leur programme de « soutien à la formation continue du personnel scolaire » pour avoir financé ce projet. Les lecteurs compétents utilisent une grande variété de connaissances, d’habiletés et de stratégies de lecture (Meyer & Ray, 2011). Le VISA du comportement Après une énorme mésaventure informatique (panne physique du disque dur qui supportait mon système d'exploitation... Comment vous dire :p ?...) et avant de partir en vacances jusqu'au 15 août environ, j'ai choisi de partager avec vous mon premier grand système de gestion de classe sur mon thème annuel du voyage.

Le règlement de la classe Le règlement de la classe se place, en dessous de la Loi. La loi s'applique pour tous, toujours et partout; le règlement de la classe ne s'adresse qu'aux enfants de la classe, à l'école et pour la durée de l'année scolaire. Ce sont ces règles qui régissent le fonctionnement de la classe au quotidien. Ce règlement n'est pas figé. La bonne chose, à la bonne place, au bon moment ! Lors d’une discussion au début des vacances avec mon ami Pierre Gagnon, nous avons jasé de l’importance de faire la bonne chose, à la bonne place, au bon moment. N’est-ce pas la clé de notre action quotidienne en éducation ? Bien faire En éducation, comment bien faire lorsqu’il existe autant d’avenues, plus qu’il n’en a jamais existé depuis la nuit des temps ? La réponse est simple : faire la bonne chose signifie faire le nécessaire pour combler les besoins de nos élèves. Ce qui est plus complexe, c’est de différencier les besoins en cessant de considérer notre classe en tant qu’entité homogène pour mieux cerner ce que chacun de nos élèves a besoin.

Règlement de classe Max et Lili : affiches et diapo - Chez Val 10 Depuis quelques années, j'utilise le règlement de classe de Charivari, illustré avec les dessins de Jack. Je suis tombée, il y a quelques jours, sur les règles de Stylo rouge et crayon gris, qui sont dans le même esprit, illustrées avec les dessins de Max et Lili. J'ai donc eu envie de changement. Un petit "clic" sur l'image pour aller télécharger l'affiche chez stylo rouge et crayon gris ...

Related: