background preloader

Connexion

Connexion

https://www.facebook.com/?sk=lf

A Pise, les enfants vont à l’école de « paix » dans la caserne A la manifestation « Se non ora, quando ? » (« Si ça n’est pas maintenant, quand ? » manifestations de dimanche 13 février dans toute l’Italie, pour la démission de S. "Free !" : pourquoi l'économie de demain sera gratuite Eco89 publie un extrait du nouveau livre de Chris Anderson, mode d’emploi du commerce à l’ère du tout numérique. Faux billet de zéro dollar à l’effigie de George Bush (DR) Le meilleur moyen de gagner de l’argent ?

DÉRIVE - Dans le Dakota du Sud, une loi qui autoriserait à tuer les médecins pratiquant l’IVG - Big Browser - Blog LeMonde.fr Le Dakota du Sud, un des Etats américains où l'avortement est le plus sévèrement encadré, envisage d'adopter une loi qui "étendrait la définition de 'l'homicide justifié' en y incluant les meurtres commis dans l'optique de défendre des fœtus", rapporte le magazine américain Mother Jones. Autrement dit, cette loi "pourrait faire en sorte que le meurtre d'un docteur qui pratique des avortements devienne légal". La loi, baptisée "House Bill 1171", a déjà été adoptée en commission (par 9 voix contre 3) et doit maintenant être examinée par la Chambre des représentants de l'Etat. Elle autoriserait, en théorie, "un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante", explique l'article. Le texte est défendu par l'élu républicain Phil Jensen, un ennemi farouche des droits à l'avortement, précise Mother Jones. Cette entrée a été publiée dans Amériques.

Ingérence militaire des Etats-Unis en Amérique du Sud : la cargaison clandestine d'Ezeiza Vendredi 18 février 2011 5 18 /02 /Fév /2011 04:00 Le 10 février dernier, les États-Unis ont tenté d’introduire illégalement un chargement d’armes et de drogues, à l’aéroport international d’Ezeiza à 20 km de Buenos Aires (Argentine) dans un énorme Boeing C-17 des Forces aériennes états-uniennes. Cet avion était censé ne transporter que des instructeurs et du matériel nécessaire pour un cours à 'intention du Groupe d’intervention spéciale de la Police fédérale argentine, prévu pour fin février et début mars. Les autorités aéroportuaires argentines lorsqu'elle ont fait l'inspection du cargo ont découvert des canons, des mitrailleuses et des carabines, ainsi qu’une valise celée qui ne figuraient pas dans liste de matériel prévu à l'origine.

Les "villages roms" ou la réinvention des cités de transit À l’heure où, largement portée par les plus hautes sphères de l’État, sans doute à des fins de légitimation et de reconquête électorale, la « question rom » est quotidiennement débattue dans les médias, on peut s’interroger sur les politiques mises en place par les pouvoirs publics dans les bidonvilles et autres « campements illicites ». En mars 2007, les pouvoirs locaux ont inauguré, avec les résidents et quelques représentants d’associations, un « village d’insertion de Roms » dans l’une des zones industrielles d’Aubervilliers. Les années suivantes, d’autres « villages » ont vu le jour dans les communes voisines de Saint-Denis, Bagnolet, Saint-Ouen et Montreuil. Mis en place par la sous-préfecture et par les collectivités locales, ces dispositifs sont destinés à des Roms, bulgares ou roumains, habitant les grands bidonvilles qui s’étaient développés les années précédentes sur les terrains vagues – le plus souvent des friches industrielles – de l’ancienne banlieue rouge de Paris.

(Vidéo) Une église américaine invite à brûler le Coran … - Rachidovic Lundi 2 août 1 02 /08 /Août 12:45 L’église “Dove World Outreach Center” («atteindre un monde de paix»), située aux États-Unis invite à brûler le 11 septembre prochain des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainville, près de Miami, et invite d’autres centres religieux à faire de même. Le tout pour se souvenir des victimes des attentats du World Trade Center et combattre ” le démon de l’Islam”. Nouveaux compteurs électriques Nouvelles critiques - Que Choisir en ligne « Scandales en vue », titrait « Que Choisir » en septembre dernier (lire notre enquête) à propos des nouveaux compteurs électriques Linky d’ERDF que le gouvernement veut imposer. Officiellement, il s’agit de remplacer les modèles actuels par des compteurs communicants qui doivent permettre aux consommateurs de suivre leur consommation électrique en temps réel afin de mieux la maîtriser et de réaliser des économies d’énergie. Si l’objectif est louable, la réalité est malheureusement bien différente. Car ERDF installe les compteurs en lieu et place des anciens, c’est-à-dire en dehors des pièces habitables, dans des endroits inaccessibles au quotidien dans une majorité de logements, ce qui rend impossible le suivi de sa consommation. L’aide à la maîtrise de l’énergie est donc un leurre : ces nouveaux compteurs qui, selon les estimations, vont coûter entre 4 et 9 milliards d’euros aux abonnés ne leur offrent aucun avantage déterminant. Partager cet article :

Industrie chimique et cancers, le cercle infernal Dow Chemical, BASF, Bayer, Monsanto, Dupont ... Ces géants de l’industrie chimique, à l’origine de nombreux cancers, fabriquent aussi les traitements pour ces mêmes maladies. Le documentaire « The Idiot Cycle » décortique ces liens. Rencontre avec la réalisatrice franco-hispano-canadienne Emmanuelle Schick-Garcia. Le pire est à venir, craint la réalisatrice, alors que ces compagnies partent désormais à l’assaut des biotechnologies, nous rejouant le mythe du progrès déjà vendu avec le plastique... Lourdes peines de taules contre des anarchistes en Italie. Jeudi 16 décembre 2010 4 16 /12 /Déc /2010 19:02 Le 9 décembre 2010 a été rendu à Lecce le verdict en appel du procès Nottetempo contre de nombreux compagnons. Après douze heures de délibérations, la Cour a en partie inversé le verdict de première instance, condamnant tous les 12 accusés cette fois pour « association subversive simple » (art. 270). Les peines les plus lourdes ont été infligées aux quatre compagnons qui avaient été condamnés en première instance pour « association de malfaiteurs » et d'autres délits plus spécifiques.

Cinq lycéens au tribunal pour «entrave à la circulation» Voici le témoignage que j'ai reçu sur ma boite mail: «Cinq lycéens, dont ma fille So., passent au tribunal mercredi prochain pour avoir tracté sur la voie publique lors du mouvement anti-retraites. Motif "Entrave à la circulation". On demande humblement votre présence devant le tribunal mercredi 15 à 10heures, place Pierre Flotte à Montpellier. C'est devant le petit parking en contrebas du Peyrou, avant la petite rue tortueuse étroite qui fait le tour du Peyrou.

Perenco, l'entreprise pétrolière qui renvoie les Indiens au musée - Responsabilité des entreprises Dans la région du Péten au Guatemala, le pétrolier Perenco exploite des forages au cœur d’une zone naturelle exceptionnelle. Dégradation de l’environnement, déplacement des communautés indigènes, problèmes de santé… les juteux bénéfices réalisés par Perenco se font au détriment des populations locales. En juillet, le contrat du pétrolier franco-britannique a pourtant été prolongé de 15 ans. Et Perenco veut ouvrir de nouveaux puits, en toute illégalité. Pour accéder à la lagune du Tigre, la plus grande zone humide d’Amérique centrale, située au nord-ouest du Guatemala, il faut traverser une large rivière : le río San Pedro. Le ferry qui assure cette traversée est mis à disposition et entretenu par du personnel de Perenco, une entreprise pétrolière franco-britannique.

À 15 ans, broyé dans un pétrin la plus grande insécurité, c’est au travail Que ne nous dit-on pas chaque jour sur TF1 à propos de « l’insécurité » et des « victimes » ? Prenons les victimes d’accidents du travail : elles sont, du point de vue de la réparation, moins bien protégées que les victimes d’accidents de droit commun. Ce fut le cas en 2001 lors de l’explosion d’AZF à Toulouse : les familles des salariés tués et blessés ont reçu moins d’argent « réparateur » que les automobilistes touchés à côté par la conflagration. Les dispositions de l’indemnisation des victimes du travail sont moins fortes que celles des « victimes » en général. Fruits et légumes : La vente directe est considérée illégale Selon les services de l’État, les producteurs lot-et-garonnais installés en bord de route ne respectent pas la loi. Depuis le 1er mai 2009, des agriculteurs lot-et-garonnais se sont installés à proximité du rond-point de la route de Villeneuve-de-Marsan, sur la commune de Mazerolles. Dans un local sommairement aménagé, ils pratiquent une vente directe du producteur au consommateur sur un terrain loué à un paysan. « C’est le seul moyen que nous avons trouvé pour nous en sortir », explique Éric Forestier, dont la propriété située en Marmandais était en redressement. « Plutôt que de faire les couillons ici, on serait mieux sur nos exploitations, c’est notre vrai boulot. Pourtant sans ça, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. » En un an et demi, les « couillons » se sont fait une belle clientèle.

J'ai lu le rapport de Boutin sur la mondialisation : affligeant Dans cet inutile et coûteux document, l’ex-ministre du Logement offre à Nicolas Sarkozy « d’aller vers l’universalisation du monde ». Christine Boutin lors du campus de l’UMP, à Royan, en septembre 2009 (Audrey Cerdan/Rue89). On l’attendait ce rapport de Christine Boutin sur la mondialisation... Je l’ai dévoré, de la première à la 357e page. Verdict : entre portes ouvertes enfoncées et vœux pieux condamnés à le rester, l’ancienne ministre du Logement a produit un texte qui rejoindra très vite le cimetière, très fréquenté, des rapports inutiles.

Related:  chattymohamedkabous2bambi130389sam.scanPesterchumavisxlavita