background preloader

ABF -Publications

ABF -Publications

Quelles revues de réflexion pour les bibliothèques ? A l'initiative du Bulletin des bibliothèques de France (BBF) et du Conseil supérieur des bibliothèques, quatre rédacteurs en chef de revues destinées aux documentalistes et aux bibliothécaires (Maud Espérou, pour le Bulletin d'informations de l'Association des bibliothécaires français (ABF) ; Michel Remize, pour Archimag ; Jean-Michel Rauzier, pour Documentaliste-Sciences de l'information ; Bertrand Calenge, pour le BBF, ont participé à un débat organisé dans le cadre du Salon du livre et animé par Jean-Michel Salaün, professeur à l'ENSSIB (École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques). Les différents responsables ont ainsi pu présenter la situation de leur revue et s'exprimer sur une évolution marquée par une transformation des métiers et du lectorat et par les modifications profondes des techniques de transmission de l'information. Tour d'horizon des revues Imprimé et/ou électronique Le rayonnement international

Electrelaboutique Ouvrages de référence et de réflexion, manuels pratiques, beaux livres... Les Éditions du Cercle de la Librairie publient tout ce qui intéresse les professionnels et les passionnés du livre. Les livres à feuilleter - service gratuit Ce symbole vous signale les titres qui bénéficient de ce service sur le site www.electrelaboutique.com. Vous pouvez pour ces ouvrages accéder à un certain nombre de pages, rechercher un mot dans son contexte et consulter la table des matières. Les livres à consulter - service payant Ce symbole vous signale les titres qui bénéficient de ce nouveau service. Vous pouvez acheter un code d'accès sur sur le site www.electrelaboutique.com vous permettant de consulter l'intégralité de l'ouvrage 24h/24 et autant de fois que vous le désirez pendant 2 ans (dans votre espace personnel de La Boutique). Les livres à télécharger - service payant Vous téléchargez directement l'ouvrage sur votre ordinateur et vous en disposez en totalité.

Doc pour docs - Site mutualiste et indépendant, réalisé à domicile par des professeurs documentalistes, pour les professeurs documentalistes.

Related: