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RepRap RepRap is humanity's first general-purpose self-replicating manufacturing machine. RepRap takes the form of a free desktop 3D printer capable of printing plastic objects. Since many parts of RepRap are made from plastic and RepRap prints those parts, RepRap self-replicates by making a kit of itself - a kit that anyone can assemble given time and materials. RepRap is about making self-replicating machines, and making them freely available for the benefit of everyone. Reprap.org is a community project, which means you are welcome to edit most pages on this site, or better yet, create new pages of your own. RepRap was the first of the low-cost 3D printers, and the RepRap Project started the open-source 3D printer revolution. RepRap was voted the most significant 3D-printed object in 2017. RepRap state-of-the-art when this page was last updated (June 2017) is well represented by the RepRap Snappy, RepRap Dollo and the RepRap Generation 7 Electronics.

Débuter avec une carte Arduino La famille Arduino est apparue en 2006 sous forme d’une carte programmable avec un port série. Puis de nouvelles versions sont apparues, toujours aussi simples, avec différents formats : petites, grandes, plus puissantes, plus économiques, avec USB, avec Ethernet, compatible Androïd, etc... On peut les utiliser pour récupérer les informations de capteurs, pour contrôler des moteurs, pour communiquer avec un ordinateur, avec un téléphone portable, pour envoyer et lire des messages sur Internet, pour éteindre des appareils électriques, pour piloter un robot mobile, pour servir de cerveau à un humanoïde, ou tout simplement pour apprendre l’électronique, et encore bien d’autres usages. Retrouvez grâce au lexique tous nos articles traitant de la carte Arduino. Arduino, c’est une grande famille et une solution reconnue avec des publications dédiées. Différents modèles, une même passion Présentation Voici ses caractéristiques principales pour le modèle le plus courant : hardware software Premiers pas

SELECTRONIC : Composants Electroniques - Robotique - Soudage - Outillage [Tutorial] Choisir et acheter son Arduino pour débuter | B@ttoMicro - Microcontrôleurs et compagnie ! Bonjour à tous, C’est une question très courante quand veut débuter en Arduino (et donc en générale quand on veut aborder le monde des microcontrôleurs) : quelle carte choir ? UNO, MEGA, DUE, Nano ??! Comprendre Très souvent le débutant fait les mêmes erreurs qui le guide vers un mauvais choix de première carte : – il a déjà un projet en tête : et oui mais l’Arduino, même si ça se veut être la plateforme de développement la plus simple à mon sens, ça reste de la programmation et de l’électronique. – « Je vais prendre celle qui en a le plus dans le slip au cas où » : perso, j’ai une MEGA, et elle ne m’a jamais servi … A moins d’avoir des projets bien particuliers, on peut faire énormément de choses avec une Nano ou une Micro, il existe des tas d’extensions possibles pour parer à toutes les situations. Les fonctions de l’Arduino Je pense qu’il est bien important de comprendre les fonctions de l’Arduino pour comprendre ce que l’on achète. Voyons maintenant ce que peut faire un microcontrôleur …

Linux Fund: OGD1 Available for Grant Application and Purchase! The Open Graphics Device v1 is an open hardware prototyping platform based on a fully programmable FPGA semiconductor. The OGD1 features dual DVI-I outputs and 100-pin IDC connector for exceptional video and I/O flexibility. The Open Graphics Project designed and maintains the OGD1, and all of its schematics are available under an open source license. Linux Fund has build twenty-five OGD1's, ten of which will be given to developers who are committed to advancing the platform and twelve of which will be sold to cover the manufacturing costs. Developers: How to apply to receive an OGD1 The goal of this developer program is two-fold: To guarantee solid open source operating system driver support and to stimulate innovative uses of this unique computing platform. Interested developers are invited to write ogd1@linuxfund.org with a description of their background, technical qualifications and how they would use an OGD1. Limit one per customer.

Arduino pour bien commencer en électronique et en programmation Bienvenue à toutes et à tous pour un tutoriel sur l'électronique et l'informatique ensemble ! Depuis que l’électronique existe, sa croissance est fulgurante et continue encore aujourd’hui. Si bien que faire de l’électronique est devenu accessible à toutes personnes en ayant l’envie. Mais, le manque de cours simples sur le net ou en libraire empêche la satisfaction des futurs électroniciens amateurs ou professionnels et parfois empêche certains génies à se révéler ( ). Ce que nous allons apprendre aujourd'hui est un mélange d'électronique et de programmation. Nous allons, dans un premier temps, voir ce qu'est l'électronique et la programmation. Plan du cours Je vais détailler un peu le plan du cours. Apprentissage des bases Le cours est composé de façon à ce que les bases essentielles soient regroupées dans les premières parties. Après cela, vous aurez acquis toutes les bases nécessaires pour poursuivre la lecture sereinement. Ce n'est pas tout ! Paré pour commencer l'aventure ?

Welcome to Ed-venture, home of PiCE, the Metal, Outdoor Raspberry Pi Camera Enclosure Welcome Travaux Pratiques Arduino Introduction La plateforme utilisée pour les travaux pratiques est la carte Arduino. Préliminaires installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Arduino installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Processing optionnel : installez l'éditeur de montage Fritzing. Documentation Premières Manipulations Dans cette première partie, vous allez tester quelques programmes (appelés sketch) de base et les montages associés. Clignotement d'une LED Cette première manipulation permet de s'acclimater avec l'atelier Arduino, au chargement du programme sur la carte. L'Arduino Uno est équipé de 13 entrées-sorties digitales (0,1) d'une tension de 0V ou 5V. Cette manipulation montre la configuration d'une ES (13) en mode sortie (OUTPUT) et le positionnement en 0 ou 1 (LOW pour 0V et HIGH pour 5V). explications, code et montage Gradation d'une LED avec le PWM explications, code et montage Boutons poussoirs Potentiomètre Servomoteur

Store - FoxyTronics Checkout the new products we've added over the past few weeks! USBasp USBISP 3.3V / 5V AVR Programmer This is an inexpensive AVR programmer that can program 51 different AVR parts. 4-Digit 7-Segment Display (Common Anode) This is a standard 4-Digit 7-Segment Display. To simplify your interface to a 7-segment display with multiple digits, consider using an LED Display Driver. The ATMEGA8-16PU is a popular ATMEL microcontroller commonly used for Arduino projects. DS18B20 Waterproof Temperature Probe This is a waterproof temperature probe with the DS18B20 temperature sensor inside it and can be used to precisely and accurately measure temperature. We also have a breakout board with theDS18B20 if you don't need a waterproof version. MAX7219CNG LED Display Driver The MAX7219CNG is a compact, serial input/output common-cathode display driver used to interface microprocessors to 7-segment numeric LED displays of up to 8 digits, bar-graph displays, or 64 individual LEDs. Pro Mini OV7670 CMOS Camera

Hardware Hackers Create a Modular Motherboard | Gadget Lab An ambitious group of hardware hackers have taken the fundamental building blocks of computing and turned them inside out in an attempt to make PCs significantly more efficient. The group has created a motherboard prototype that uses separate modules, each of which has its own processor, memory and storage. Each square cell in this design serves as a mini-motherboard and network node; the cells can allocate power and decide to accept or reject incoming transmissions and programs independently. Together, they form a networked cluster with significantly greater power than the individual modules. The design, called the Illuminato X Machina, is vastly different from the separate processor,memory and storage components that govern computers today. “We are taking everything that goes into motherboard now and chopping it up,” says David Ackley, associate professor of computer science at the University of New Mexico and one of the contributors to the project. Norair agrees.

Arduino : Le cahier de programmation De Wikidebrouillard. Traduction par Antony Auffret du "Arduino Programming Notebook", écrit et compilé par Brian W. Evans Ce cahier est une référence de programmation pratique, facile a utiliser pour la structure des programmes et les bases de la syntaxe du microcontroleur Arduino. Pour le garder simple, certaines exclusions ont été faites pour faire de ce cahier une référence, pour les débutants. Il est très utile comme source complémentaire de d'autres sites web, livres, ateliers ou classes. Cette décision a conduit à une sélection d'utilisations autonomes d'Arduino ce qui, par exemple, exclue les usages les plus complexes des tableaux ou des formes avancées de communication série. Ce livre débute avec les structure de base du langage de programme Arduino dérivé du C. Structure La structure de base du langage de programmation Arduino est assez simple et comprend au moins deux parties. void setup() { blocs d'instructions; } void loop() { blocs d'instructions; } Boucle du programme : loop() if

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