Quitter la scientologie? Un calvaire
Les scientologues prétendent défendre la famille. Un témoin nous rapporte combien il a vécu le contraire. Il évoque aussi les pressions exercées contre ceux qui veulent s'enfuir... et l'endoctrinement. Si cela peut aider quelqu'un... C'est dans ce seul espoir que je veux témoigner», commence Philippe en nous faisant le récit d'une partie de sa vie. Et de celle de son frère Marc (*), ex-scientologue et ex-époux de scientologue. C'est qu'il a le sens de la famille, Philippe. L'anecdote est symptomatique de ce que Philippe avance et veut faire savoir - avec mesure: «Que Marc ait été scientologue ne nous inquiétait pas. Idem, côté liberté: «Ils évoquent leur liberté, mais ne sont pas libres. Le témoignage de Philippe peut prendre l'allure d'un roman, reconnaît-il lui même. S'il y en a eu, elle a été alimentée par des épisodes bien réels. Une autre «évasion», comme dit Philippe, avait avorté aux Etats-Unis, où Marc était en «stage» de «redressement». (*) Prénom d'emprunt
Les quatre Accords Toltèques - résumé du livre de Don Miguel Riuz
Résumé du livre écrit par Don Miguel Ruiz aux Editions Jouvence (poche) Première édition anglophone 1997 Edition française originale 1999 Edition poche 2005 version imprimable L'approche toltèque, telle que la présente Don Miguel Ruiz dans son livre décrit la réalité comme suit. Notre grille de lecture de la vie est conditionnée par notre éducation et par la culture environnante : les règles, les habitudes, les références. Même la langue fait partie de ce processus de domestication, car c'est elle qui permet sa transmission. Cette éducation fonctionne bien, car c'est la peur des punitions, ou de ne pas être reconnu, qui va aider à notre adaptation au rêve. Or le rêve est faux, en grande partie en tout cas, et il nous baigne dans un cauchemar, où peur, souffrance, injustice et violence, règnent en maître. Nous nous forçons parfois à des comportements très destructeurs, par auto-punition, ou pour ne pas être démasqués. Premier accord Toltèque : Que votre parole soit impeccable
iPilule, chronique d'une application iPhone. Du développement aux ventes dans l'AppStore, on vous dit tout
Par Simon Publié le 16 déc Voir dans iTunes L'avis du rédacteur : Comme nous vous en parlions la semaine dernière, notre petite équipe s’est lancé il y a un peu dans un projet qui nous semblait sympathique et – nous l’espérions – utile : iPilule. A l’heure où j’écris ces lignes cela fait exactement 22 jours que iPilule est disponible au téléchargement (1,59€€) et elle vient d’être sélectionnée par Apple dans les nouveautés intéressantes, en première page de l’AppStore. De ces 3 semaines pleines d’émotions, de déceptions, de grandes surprises et surtout riche en enseignements, nous avons décidé de tout vous révéler. Dans cet article, on vous dit tout ! Mais avant de rentrer dans le détail, une petite présentation des personnes derrière le projet et leurs différentes implications: >> La team iPilule Sarah, l’élément féminin et tête pensante du projet. Johan, designer, graphiste émérite, cofondateur de Labootx et BDbloggueur sur LordYoYo.com, Johan avait déjà réalisé le logo de ce site. 1. 2.
La Scientologie et la Dianétique de Ron Hubbard [Les sectes]
Nom Origine Doctrine Organisation Diffusion et statistiques Travail en France Propagande Culte et pratiques Activités Dissidences Un point de vue chrétien sur la doctrine Nom "scientologie" Le nom "scientologie" de cette "Église" vient du latin "scio" : connaître ou savoir, et du grec "logos" : étude. Origine de la scientologie Il n'est pas facile d'écrire tant soit peu objectivement un bref historique de cette Église scientologue, car les documents dont nous disposons sont souvent contradictoires! De retour aux États-Unis, il étudie la physique nucléaire à l'université George Washington. Auteur de romans de science-fiction, Hubbard change de voie pour se consacrer à la philosophie. Le siège du mouvement est transféré en Grande-Bretagne en 1959, pour redevenir américain plus tard. Dans son ministère, il est secondé par sa troisième épouse Mary Sue. Doctrine de la scientologie Lafayette-Ronald Hubbard est un écrivain prolifique, 600 livres sont sortis de sa plume. Organisation de la scientologie ). ).
Promouvoir son application : de 5 000 à 500 000 euros - Côut application iPhone
Poste souvent négligé par les entreprises, le budget de promotion de l'application est pourtant primordial. "Les budgets ont augmenté au cours des dernières années, tout simplement parce que la concurrence s'est intensifiée, note Renaud Ménérat. Il est aujourd'hui nécessaire de dépenser entre 50 et 100 000 euros pour émerger, contre 10 et 20 000 avant." Le fonctionnement de l'algorithme de l'App Store, bien que modifié récemment, donne encore la primauté à une stratégie marketing adossée sur la création de temps forts, avec la nécessité de générer beaucoup de téléchargements en un laps de temps relativement restreint. Selon certaines agences, le budget de communication d'une application mobile tourne en moyenne entre 30 000 et 50 000 euros et est encore souvent équivalent à celui de son développement. Certaines entreprises louent également des bases de numéros de mobiles (compter entre 150 et 250 euros pour 1 000 numéros) pour démarcher de futurs utilisateurs potentiels.
La Scientologie et la manipulation mentale
Sectes L'Eglise de scientologie parisienne a vu son amende de 600 000 euros pour escroquerie confirmée en appel jeudi 2 février. Niée par les sectes, la manipulation mentale est pourtant indissociable de la mise sous dépendance de l'adepte. En le privant de toute capacité d’analyse, elle le rend réceptif aux discours idéologiques et le prive de son libre arbitre. L'Eglise de scientologie parisienne a vu son amende de 600 000 euros pour escroquerie confirmée en appel jeudi 2 février. La cour d'appel de Paris était chargée de juger la branche française de l'Eglise de Scientologie, la librairie scientologue SEL et cinq scientologues pour "escroquerie en bande organisée". La Dianétique en question Face à cette définition se pose bien sûr le problème du degré de manipulation - socialement acceptable ou moralement condamnable. Les enfants aussi La manipulation mentale n’épargne pas non plus les enfants, comme en témoignent certains groupes évangéliques néo-pentecôtistes nord-américains.