background preloader

Assistante / assistant de manager international

Assistante / assistant de manager international
L'assistant de manager appuie le personnel d'encadrement dans de nombreux domaines : organisation, administration, ressources humaines, communication, traduction, droit ... Description métier L’assistant(e) de manager se situe au cœur des relations internes et externes de l’entreprise. Il ou elle prépare et suit la prise de décision du manager dans tout type d’organisation : entreprise, association, administrations, organismes publics et privés, nationaux ou internationaux. Ainsi sous un métier on peut distinguer plusieurs spécialités : assistant d’équipe, assistant de groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant de communication, assistant de direction comptable… Il ou elle maîtrise son environnement technologique en réseau et comprend tous les enjeux liés aux contextes économiques national, européen et international. Sens fort du relationnel, écoute et discrétion, adaptation, rigueur, autonomie sont des qualités essentielles du métier. Évolutions Salaires

http://www.cidj.com/article-metier/secretaire-trilingue

Related:  Le métier d'assistant de managerMétier d'Assistant ManagerLe métier d'assistant managersarahcossaRole d'un assistant manager

Assistant manager Appelé aussi assistant de direction, l'assistant manager prépare et facilite le travail d’un responsable ou d’un cadre. BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac à bac + 3 Salaire net mensuel de départ1 500 à 2 000 € par mois. Recrutement et débouchésModérés ou stables Qualités requises- Responsabilité.- Autonomie.- Rigueur et méthode.- Sens du contact humain.- Maîtrise des langues. Son job C’est un peu le bras droit du cadre dirigeant d’une entreprise qu’il seconde au quotidien dans la réalisation de son travail, en gérant ses rendez-vous et son emploi du temps.

Observatoire national des métiers des jardineries & graineteries L’objectif de ce guide est d’aider les managers à optimiser l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés dans l’entreprise. Un autre guide méthodologique Fafsea “Assurer la fonction de tuteur” est à la disposition des personnes désignées pour accompagner les nouveaux arrivants. Pourquoi ? Assistant manager Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII). Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies.

Assistant / Assistante de gestion PME/PMI Description métier Dans une petite et moyenne entreprise (PME), les tâches de production occupent une grande partie du temps et de l’énergie du chef d’entreprise. Dans ce contexte, l’assistante de gestion PME/PMI (I pour industrielle) est une collaboratrice de premier plan. Polyvalente, l’assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. L’assistante de gestion idéale doit savoir tout faire... Elle veille à la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise : gestion du courrier, des communications téléphoniques, de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’entreprise.

Jeunes diplômés : le métier d'assistant(e) se réinvente et recrute - L'Etudiant Les nouvelles technologies ont dépoussiéré le métier de secrétaire. En entrant dans le XXIe siècle, il a fait place à celui d'assistant(e). Bras droit du cadre dirigeant ou du patron de PME, ses tâches sont aussi diverses qu'importantes pour le bon fonctionnement de l'entreprise. L'avènement d'Internet, des logiciels de bureautique et des outils de gestion aurait pu avoir la peau des assistant(e)s. Mais c'était sans compter sur leur grande capacité d'adaptation !

L’Oréal accélère son développement digital C’est juste une petite ligne sur le communiqué des résultats annuels de L’Oréal mais cela en dit long sur la stratégie du groupe dans son développement digital. L’Oréal va en effet faire entrer Eileen Naughton, numéro 2 de Google Grande-Bretagne et Irlande à son conseil d’administration. Elle remplacera Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, qui a 73 ans, a atteint la limite d’âge. "C’est très important d’avoir quelqu’un qui pourra aider le groupe à naviguer dans le monde numérique, précisait ce matin Jean Paul Agon, le PDG du groupe, je ne sais pas si les géants de l’internet seront un jour nos concurrents mais pour le moment ce sont d’excellents partenaires". L’Oréal disposait déjà d’une "madame digital" en la personne de Lubomira Rochet, recrutée en mars 2014 et membre du comité exécutif.

Fiche Métiers. Métiers transversaux: Assistant(e) manager - 16/04/2010 - ladepeche.fr Tout en contribuant à leur définition, l’assistant manager gère et contrôle la mise en oeuvre des stratégies commerciales, marketing et financières de l’entreprise; Dans le cadre de ses fonctions commerciales, il peut également participer au développement de sa clientèle, en assurer le suivi et la fidéliser par des actions de communication directe. Lors de ses missions liées à la communication événementielle ou promotionnelle, il peut participer à l’organisation de salons ou d’opérations promotionnelles, conception de fiches produits, diffusion de catalogue et mise à jour du site internet, intranet... Dans le domaine de la gestion, il collabore à la collection des informations de reporting, au suivi des plans d’action d’investissement, à la mesure des écarts entre les objectifs attendus et les réalisations... Parcours

BTS AM - Assistant de manager : programme, options, écoles, formations, alternance, débouchés Le BTS AM - Assistant de manager se prépare en deux ans de préférence après le bac STMG. C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C'est un diplôme d'Etat de niveau III délivré par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Objectif du BTS AM - Assistant de manager Le titulaire du BTS AM seconde un responsable ou une équipe dans ses tâches quotidiennes. Multitâche, il assure un rôle d'interface et de médiation y compris dans un contexte international.

Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager Rattaché à un cadre dirigeant d'une entreprise, l'assistant de manager le seconde dans la réalisation de ses objectifs. En fonction de sa spécialité, il intervient dans le domaine des ressources humaines, de la communication, du marketing ou encore du droit de l'entreprise.Comment devenir Assistant(e) de manager ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Assistant(e) de manager

Related: