background preloader

Bee-Bot Home Page

https://www.terrapinlogo.com/

Related:  Robots

Robot Bee-Bot Primé du titre de meilleur robot programmable sur sol, le robot Bee Bot est conçu pour être utilisé par de jeunes enfants. Il est très facile à utiliser et convivial pour tous. Plusieurs boutons sont disposés sur le haut de son dos. En appuyant sur les directions souhaitées les unes après les autres (flèches pour aller à droite ; gauche, tout droit …) Bee Bot retranscrit le chemin voulu de lui-même, il exécute votre programme. A chaque étape exécutée il émet un signal sonore et clignote pour alerter de son avancement.

Au défi de la programmation en maternelle et en primaire avec Bee-Bot et Blue-Bot A l’occasion des NetJournées 2016 à Bischoffsheim dans l’académie de Strasbourg, nous avons rencontré Karine Sadran, maître animateur informatique sur la circonscription de Grasse. Elle nous a fait une parfaite démonstration des usages possibles des deux robots « abeilles » que sont la Bee-Bot et la Blue-Bot, sur le stand de la société Easytis. Karine Sadran intervient dans les classes de la petite section de maternelle au CM2. Elle a proposé les projets liés à la robotique à l’ensemble des classes de sa circonscription et notamment en lien avec la Bee-Bot et la Blue-Bot « ayant trouvé cette petite bestiole à la bouille fort sympathique ». Ce robot a notamment reçu un très bon accueil dans les classes de maternelle et de CP dans lesquelles Karine a eu l’occasion d’intervenir.

Des robots à la maternelle, est-ce bien raisonnable ? A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 15ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Innovations & Institutions autour du numériques éducatif ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 20 août. Anne Baum-Wantz, de la délégation Grand-Est Académie de Strasbourg, présentera « Des robots à la maternelle, est-ce bien raisonnable ? » sur la session I, Culture & codes numériques. Problématique pédagogique :

Related: